Lexiflo a écrit :Regarde le bon côté des choses,tu vas avoir un moteur neuf.
Point remonté chez Autopolis.
Pour le coup, ils me font grâce de repasser pour identifier le bruit, ils remontent chez Opel pour accord.
Donc pour le moteur neuf, ce n'est pas encore complètement gagné...
J'ai eu la réponse de la concession hier soir, qui a reçu l'accord d'Opel : ils vont changer les 2 moteurs électriques et le train épicycloïdal !
Histoire de rire, j'ai demander au chef d'atelier le prix de la pièce si ce n'était pas prix en charge par la garantie (au passage il m'a confirmé qu'au Luxembourg, tout ce qui concerne la haute tension est couvert par la garantie de 8 ans et non 5) : le prix public est de 6087 €TTC (le prix Opel est d'environ 4500€) + 8.5h de main d'oeuvre.
Après le remplacement du chargeur interne en début d'année, il ne manque plus que la batterie pour avoir un système Voltec neuf...
Il a commandé les pièces, remplacement prévu en début d'année prochaine...
Bigre! S'il fallait payer plus de 6000€, cela en vaudrait-il encore la peine? Sans compter que quelques-uns d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le chargeur interne... Je n'aimerais pas que ce genre de mésaventure m'arrive après l'expiration de la garantie. Je me souviens aussi de cet ami de mon frère ayant eu beaucoup d'ennuis avec son Ampera et qui a fini par s'en débarrasser. Et ne parlons pas du SAV pas garanti sans devoir se déplacer très loin, ni de sa qualité douteuse même si d'autres marques ont également des choses à se reprocher en la matière (suivez mon regard).
Certes, il y a le cas de cet Américain avec ses 460.000 km et l'étude très encourageante de la fiabilité aux USA, mais l'auto n'est pas sur le marché depuis très longtemps et visiblement, la Volt/Ampera n'a pas encore la fiabilité d'une Prius, du moins de la version classique de cette dernière. Je n'ai jamais entendu parler d'un remplacement de tout ou partie du système hybride sur une hsd. Parfois la batterie mais c'est très rare et le plus souvent pris en garantie même au-delà du délai. A ce propos, celle des P3, Auris hsd et Yaris hsd est garantie depuis quelques années jusqu'à 10 ans ou 225.000 km, du moins en Belgique. En France et ailleurs aussi?
Et n'oublions pas que sur une voiture neuve, il est plus facile de parcourir plus de 400.000 km sans ennui pendant 4 ou 5 ans que pendant 10 ans ou plus, même si c'est évidemment possible.
Bref, pour moi qui garde mes voitures le plus longtemps possible (au moins 10 ans et avec de gros kilométrages), j'avoue que j'hésiterais avant d'acheter une Ampera/Volt. Heureusement que je ne dois pas changer de voiture avant longtemps (si tout va bien, le risque zéro n'existant pas) sinon je serais très triste de devoir renoncer à l'auto de la GM.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
D'accord avec ce que tu dis, mais il s'agit d'un cas extrême...
Dans la plupart des cas, le "simple" changement de roulement suffit à résoudre le problème. 2 roulements neufs n'ont pas résolu le problème dans mon cas, du coup Opel sort l'artillerie lourde, dans le cadre d'une prise en charge sous garantie.
Il n'est pas interdit de penser qu'après la garantie, Opel prendrait en charge une partie de la douloureuse (d'autant plus que le roulement d'origine a un problème de conception clairement identifié).
Si c'est le seul cas connu, alors ça va. Mais est-ce alors vraiment un vice de conception? Et la marque va-t-elle réellement intervenir une fois la garantie passée? La colonne de direction de ma Prius souffre aussi d'un vice de conception, mais Toyota ne veut rien entendre.
Sur la Volt/Ampera, le vice de conception a l'air de concerner plutôt le chargeur interne (sans parler de l'externe orange, mais c'est moins grave).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Coup de téléphone reçu d'Autopolis ce jour : la pièce arrivera chez Opel Belgique en semaine 6 pour cause de rupture de stock...
Donc chez le concessionnaire autour du 15 février... j'en profiterai pour faire l'entretien annuel en même temps.
Pour l'instant le bruit ne s'aggrave pas, contrairement au premier roulement, où le bruit était vite devenu insupportable.
Rupture de stock? Ce problème surviendrait-il plus souvent qu'ils ne le prétendent?
Encore 5 semaines à attendre, heureusement que tu peux encore l'utiliser, pas comme ce pauvre Fred444 qui est sans auto depuis 2 mois et qui ne sait toujours pas si sa Volt pourra être réparée un jour.