Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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ampera27
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

GUY a écrit :Faute de successeur convenable à l'AMPERA, je me suis rabattu sur une LEAF ACENTA Équipée d'un chargeur 6,6 kw.
vos cables sont en 16 A
est-il possible de les avoir en 32 A et dans quelles conditions
merci :
:hand:
y'a pas de soucis, 16 ou 32A en mono, pour le triphasé c'est plus compliqué à cause du câble (pas de demande).

Voilà voilà

Francky
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NeoStef
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

ampera27 a écrit :
GUY a écrit :Faute de successeur convenable à l'AMPERA, je me suis rabattu sur une LEAF ACENTA Équipée d'un chargeur 6,6 kw.
vos cables sont en 16 A
est-il possible de les avoir en 32 A et dans quelles conditions
merci :
:hand:
y'a pas de soucis, 16 ou 32A en mono, pour le triphasé c'est plus compliqué à cause du câble (pas de demande).

Voilà voilà

Francky
Tout est normalement précisé dans le premier message.
Les câbles MOD3 sont possibles avec les deux puissances.
La commande est à m'exprimer en message privé.

Franck, je ne me rappelle plus si tu fais l'EVSE intégré en 32A aussi ?
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ampera27
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

L'EVSE integré à la prise type1 ou type2 peut supporter 80Amperes :o

Bien évidemment c'est le relais de puissance (son volume) qui détermine la faisabilité de l’intégration et
aussi de deux potentiomètres !
C'est donc réalisable en 32A, mais ceci reste à définir plus en profondeur (coût du développement).

Donc comme réponse (je suis normand) :ugeek: ....... :doh:

p'être bien que oui, p'etre bien que non :lol: :lol: :lol:


@+




Francky
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Patrick13 »

Salut à tous,

J'aurai comme on dit "une question à la c.." :oops:
Petit rappel concernant la façon de recharger mon Ampéra:
J'habite au RDC d'une résidence, j'ai pendant un long moment chargé ma Titine coté cuisine, ce qui m'obligeais de laisser ma voiture sur le parking et d'utiliser 2 places... depuis, j'ai préféré la charger bien à l'abri dans le garage, en utilisant la prise en place sur mon balcon, cependant celle-ci n'étant pas munie de la "terre", nous avons donc tiré une ligne en 2,5mm² du tableau se trouvant dans la cuisine à la dite prise du balcon (environ 6 mètres), de celle-ci, je branche une rallonge jusque dans le garage, soit 35 mètres aussi en 2,5 mm²... j'arrive enfin à ma question: Branché en bout de la rallonge, pourrais-je charger mon Ampéra en 16A avec par exemple L'EVSE type1?!!

Merci pour vos retours. :handgestures-thumbup: :greetings-wavingyellow:
*
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Patrick13 a écrit :Salut à tous,

J'aurai comme on dit "une question à la c.." :oops:
Petit rappel concernant la façon de recharger mon Ampéra:
J'habite au RDC d'une résidence, j'ai pendant un long moment chargé ma Titine coté cuisine, ce qui m'obligeais de laisser ma voiture sur le parking et d'utiliser 2 places... depuis, j'ai préféré la charger bien à l'abri dans le garage, en utilisant la prise en place sur mon balcon, cependant celle-ci n'étant pas munie de la "terre", nous avons donc tiré une ligne en 2,5mm² du tableau se trouvant dans la cuisine à la dite prise du balcon (environ 6 mètres), de celle-ci, je branche une rallonge jusque dans le garage, soit 35 mètres aussi en 2,5 mm²... j'arrive enfin à ma question: Branché en bout de la rallonge, pourrais-je charger mon Ampéra en 16A avec par exemple L'EVSE type1?!!

Merci pour vos retours. :handgestures-thumbup: :greetings-wavingyellow:
Slt Patrick13,

Ta ligne dediée va donc faire 41 mtrs de long (du tableau à ta prise type1 via ta prise balcon).
Il y a une formule pour calculer ton installation :

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... htm#Calcul de la résistance d'un fil

Ta tension va baisser de 6% soit 12V et l'intensité va augmenter, ne me demande pas pourquoi, c'est de la physique :doh:
De 230V X 16A = 3680 W
tu vas passer à 218V, soit : 218V X 16A = 3488W
C'est pas le bout du monde, mais je pense qu'il faut que tu installes des P17, aussi sur celle du balcon car comme deja dit
l'intensité augmente !
Voila ce que j'en pense mais si il y a une personne mieux avisée que moi, y'a pas de soucis :shhh:

:hand:

Francky
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Patrick13 »

Salut Francky

Merci pour ta réponse, je pense finalement que je continuerais à charger ainsi. :greetings-wavingyellow:
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Thierry »

Petits soucis avec l'adaptateur type 3 pour EVSE sur les bornes autolib.

D'abord il faut retirer le cache : c'est pas compliqué, il suffit de repousser l'axe (cerclé en rouge) avec un marteau et un clou ou un poinçon :

Image

Maintenant on peut se brancher sur une borne autolib.

Image

Mais on ne peut pas la refermer ... le câble est trop court :

Image

Il faudrait à vue de nez au moins 10cm de plus pour pouvoir fermer.
20cm de plus seraient encore mieux, ça devrait même permettre de sécuriser le raccord en le laissant à l'intérieur de la borne (à vérifier).

J'essaierai de changer le câble en ponctionnant un peu ma rallonge de 20m (3g2.5) en rentrant de vacances, dans 2 semaines.

Sinon ça charge sans problème :dance:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Ben disons qu'a l'origine, j'avais fait assez court afin de replier à l'intérieur le cordon, et pouvoir ainsi refermer la trappe.
Apparemment sur les autolib c'est pas top ?!
Un bon point, c'est que ça fonctionne !
Ne t'embête pas Thierry, je vais te l'échanger contre un plus long.
Dis moi qu'elle longueur ?
@+
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Thierry
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Thierry »

Dès que je peux, je refais un essai ... avec un mètre.
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Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Thierry »

J'ai refait un test. En laissant le raccord à l'intérieur de la borne, le câble est un peu court mais ça passe. Pour le mettre à l'extérieur, il manque au moins 8cm pour pouvoir fermer la borne. Mais mieux vaut le laisser à l'intérieur ...
Donc, au final, il est très bien comme ça :D
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