Page 6 sur 8

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : mar. 17 avr. 2012, 23:16
par Robby
papounet a écrit :Bonsoir,
Herto sur la voltec le cable fait 7,62m une fois étiré ?
Ce sont les données sur la fiche technique. C'est une fiche technique américaine. Je suppose que ce sont les mêmes en europe donc le câble mesure environ 7,62 m complètement étiré. Il suffit de demander confirmation à Raphaelleroy.

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : mer. 18 avr. 2012, 09:32
par raphaelleroy
Oui le câble une fois étiré fait un peu plus de 7,70 m

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : mer. 18 avr. 2012, 13:07
par papounet
Bonjour,et merci pour la réponse par contre le voltec est-il étanche!!!

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : mer. 18 avr. 2012, 13:19
par raphaelleroy
Non il n'est pas étanche. Il est conseille de l'installer dans un garage ou abriter sous un carport. On peut aussi construire une boite autour. Moi il est sous un carport.

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : mer. 18 avr. 2012, 13:28
par raphaelleroy
Le voltec home station est en IP 55 . Ce qui veut dire que le chargeur tient à la projection d'eau avec une lance. Donc il est pas étanche mais peut être mis dehors.

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : mer. 18 avr. 2012, 15:40
par Herto
Même si le câble fait plus de 7m, GM préconise une distance maxi de 6,1m entre la borne et la voiture.
distance_voltec.PNG

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : mer. 18 avr. 2012, 21:54
par Robby
Dans la doc américaine j'avais trouvé de 60 cm à 7,2 m. Et pour la hauteur de la Wallbox, de 91 cm à 122 cm. Donc on n'est pas loin de ces valeurs pour l'Europe quand on voit les données d'Herto.

Re: Recharge impossible

Publié : dim. 29 avr. 2012, 20:53
par frank
En fait je fais placer les stations murales a l'intérieur à l'abri, puis avec un cable 5 pôles je reproduis la connectique avec un poteler pose sur le trottoir (à la manière d'un parcmètre en épis). Je reprends une connetique 5 pôles femelle/mâle (rouge EUR standard du commerce pro) et je repars avec le câble d'origine. le plus difficile est de respecter la distance max requise pour la négociation entre le véhicule et le boîtier.
Le boitier est au minimum IP 57, donc la facade arrière n'est pas bien protégée

Re: Chargeur "Voltec Home Station"

Publié : lun. 30 avr. 2012, 09:45
par Invité
papounet a écrit :Demain,j'ai un devis de DBT.fr spécialiste dans le secteur des bornes de recharges.
Peut-on avoir un retour sur ce devis?
Merci.

Re: Recharge impossible

Publié : lun. 30 avr. 2012, 09:49
par Invité
Merci Frank pour ce retour. On pourrait avoir une photo du résutat final pour voir à quoi ça ressemble?
Je souhaite également mettre une station de charge à mon travail, mais pour le moment je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Il y a la wallbox opel, mais il y a aussi un tas d'autres solutions (hager, dbt, schneider-electric, ...) Et je souhaite rester avec quelque chose que l'on peut fixer au mur, je ne souhaite pas avoir de genie civil...