Le fournisseur propose aussi une version 32A (voir le premier message de ce fil).misterd82 a écrit :l'ensemble est étiqueté 16A, mais la prise type 1 est identifiée en 32A.....
Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
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Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
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Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Oui je l'ai vu. Mais criquetman a un 16A avec une prise 16AKratus a écrit :Le fournisseur propose aussi une version 32A (voir le premier message de ce fil).misterd82 a écrit :l'ensemble est étiqueté 16A, mais la prise type 1 est identifiée en 32A.....

Erreur ou défaut de stock de prise 16A peut être.
En tout cas c'est bien une version 16A

Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
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Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Bon vu que j'aimerais vraiment avoir un câble de recharge fin de semaine prochaine, j'ai passé commande.
J'ai pris la version avec la prise schucko coudée à 90°
J'ai pris la version avec la prise schucko coudée à 90°
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Il m'est venu une idée sans doute un peu saugrenue et c'est aux costauds en électricité/électronique que je l'adresse :Mauvaise nouvelle :
Le chargeur revient effectivement au réglage d'usine de 16A après une coupure de courant.
J'ai du mal à le croire : c'est extrêmement dangereux.
De mon point de vue, c'est éliminatoire.
L'ami allemand a contacté le fabricant au sujet de ce problème. Je vous dirai s'il obtient une réponse.
Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser un dispositif, appelez-le comme vous voulez, relais, discontacteur ou autre, qu'il serait possible d'armer manuellement et d'y brancher le cable EVPOWER ou EVSELECT réglé, par exemple, sur 6 A.
Si le courant se coupe, le dispositif déclencherait et n'autoriserait plus la réalimentation (donc en 16 A qui est la valeur par défaut) lorsque le courant se rétablit.
Bien sûr, la charge serait interrompue, ce qui peut être une mauvaise surprise, mais on éviterait une possible catastrophe en n'autorisant pas la recharge à 16 A.
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Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Oui c'est une solution: un disjoncteur 10A dans une boiboite étanche.
Le mieux serait d'équiper le CRO avec une prise camping P17 et de se faire un adaptateur P17 femelle+disjoncteur+fiche domestique mâle quand on branche sur une prise domestique limitée à 10A.
Le mieux serait d'équiper le CRO avec une prise camping P17 et de se faire un adaptateur P17 femelle+disjoncteur+fiche domestique mâle quand on branche sur une prise domestique limitée à 10A.
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Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Regarde là tu as ce que tu cherche en 10A avec prise P17 et sckudo
http://www.e-station-store.it/ricarica-portatile.html
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Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Il faudrait juste que le fabricant intègre une mémoire de la dernière intensité sélectionnée.
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Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Tiens tiens, le câble ELPA avec une nouvelle étiquette.zebulon a écrit :Regarde là tu as ce que tu cherche en 10A avec prise P17 et sckudo
http://www.e-station-store.it/ricarica-portatile.html
Aussi intéressant pour l'avenir du véhicule électrique (pas notre Ampéra), je vois dans la liste des produits fabriqués que ELPA propose un nouveau câble triphasé 22Kw appelé EVR3 pour 735,00€ HT.
Ca annonce beaucoup de bonnes choses l'avenir.
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Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Mais !!! ... MAIS ... ???!??? mais ?!?!!?
Ce site italien est une vraie mine d'or !
En France, les voitures électriques qui se rechargent attendent sagement.
En Italie, c'est pas tout à fait pareil.
Comparaison d'un panneau indiquant une borne de recharge pour VE en France et en Italie


http://www.e-station-store.it/utilita/c ... trici.html
On devrait peut être s'en inspirer pour changer la perception des gens sur la voiture électrique.
Ce site italien est une vraie mine d'or !
En France, les voitures électriques qui se rechargent attendent sagement.
En Italie, c'est pas tout à fait pareil.
Comparaison d'un panneau indiquant une borne de recharge pour VE en France et en Italie


http://www.e-station-store.it/utilita/c ... trici.html
On devrait peut être s'en inspirer pour changer la perception des gens sur la voiture électrique.
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Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
J'ai reçu mon câble EV Select ce matin. J'ai donc pris la version 16A avec prise domestique coudée.
Petite surprise dans la boite : pas de manuel, il faut le télécharger en pdf sur le site du fabricant, et il n'est accessible que dans la rubrique privée "mon compte" après l'achat. (il n'est pas disponible directement sur la page publique du produit).

L'ensemble semble être fabriqué avec des matériaux de qualité, même le capuchon de protection pour la prise J1772 est agréable au toucher.
La prise coudée semble être une simple coque en plastique ajoutée sur la prise normale droite, ce n'est donc pas une prise coudée dédiée avec le câble qui part directement à 90°.

IMG_20140715_090651
Sur la poignée, pas d'éclairage accessoire intégré, une diode de couleur apparaît sur le côté gauche, et protégée par un anneau métallique (pour éviter que la diode ne frotte contre le sol lorsque la prise est posée par terre).
Un point vraiment agréable : une fois le câble déroulé, la prise domestique est légère.... c'est vraiment agréable par rapport au câble Opel et son énorme enrouleur en plastique qui pendouille. Ma prise murale va apprécier.
Au branchement sur la prise domestique, la diode latérale clignotte en vert, indiquant que la prise est prête.
Par défaut le câble est automatiquement configuré pour permettre la puissance maximale (16A). Pour changer l'ampérage il faut maintenir appuyé sur le bouton de déverrouillage pendant plusieurs secondes (c'est assez long quand on le fait), la diode verte arrête de clignotter, puis commence à clignotter lentement en rouge, plus il y a de clignottements, plus on sélectionne un ampérage élevé.
Sur la version 16A, on compte 1 clignottement par ampère, donc pour choisir 6A il faut attendre 6 clignottements avant de relâcher, pour 10A 10 clignottements etc...
Pour info sur la version 32A, le compte est doublé : 1 clignottement pour 2 ampères.

Seul bémol, une fois branché, je n'ai aucun retour d'information sur l'ampérage sélectionné, ni sur le câble ni dans la voiture.
Vu l'heure estimée de fin de charge, je crois que j'ai bien sélectionné 10A mais... rien de sûr.

Je n'ai pas de Wattmètre à la prise mais mon compteur général indique 10A (rien d'autre qui semble allumé dans l'appartement donc je pense que ça colle).
Je vous tiendrai au courant de mon ressenti à long terme.
Petite surprise dans la boite : pas de manuel, il faut le télécharger en pdf sur le site du fabricant, et il n'est accessible que dans la rubrique privée "mon compte" après l'achat. (il n'est pas disponible directement sur la page publique du produit).

L'ensemble semble être fabriqué avec des matériaux de qualité, même le capuchon de protection pour la prise J1772 est agréable au toucher.
La prise coudée semble être une simple coque en plastique ajoutée sur la prise normale droite, ce n'est donc pas une prise coudée dédiée avec le câble qui part directement à 90°.

IMG_20140715_090651
Sur la poignée, pas d'éclairage accessoire intégré, une diode de couleur apparaît sur le côté gauche, et protégée par un anneau métallique (pour éviter que la diode ne frotte contre le sol lorsque la prise est posée par terre).
Un point vraiment agréable : une fois le câble déroulé, la prise domestique est légère.... c'est vraiment agréable par rapport au câble Opel et son énorme enrouleur en plastique qui pendouille. Ma prise murale va apprécier.
Au branchement sur la prise domestique, la diode latérale clignotte en vert, indiquant que la prise est prête.
Par défaut le câble est automatiquement configuré pour permettre la puissance maximale (16A). Pour changer l'ampérage il faut maintenir appuyé sur le bouton de déverrouillage pendant plusieurs secondes (c'est assez long quand on le fait), la diode verte arrête de clignotter, puis commence à clignotter lentement en rouge, plus il y a de clignottements, plus on sélectionne un ampérage élevé.
Sur la version 16A, on compte 1 clignottement par ampère, donc pour choisir 6A il faut attendre 6 clignottements avant de relâcher, pour 10A 10 clignottements etc...
Pour info sur la version 32A, le compte est doublé : 1 clignottement pour 2 ampères.

Seul bémol, une fois branché, je n'ai aucun retour d'information sur l'ampérage sélectionné, ni sur le câble ni dans la voiture.
Vu l'heure estimée de fin de charge, je crois que j'ai bien sélectionné 10A mais... rien de sûr.

Je n'ai pas de Wattmètre à la prise mais mon compteur général indique 10A (rien d'autre qui semble allumé dans l'appartement donc je pense que ça colle).
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