Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charger

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Frigorigène »

J'aurais pu poster "charger en faisant ses courses: c'est PAS possible". Vécu sur le parking d'un centre commercial concurrent de celui de Michel-Edouard.

La feuille plastifiée me fait dire que c'est pas près d'être réparé!

Image

Et dire que je me faisais une joie d'étrenner mon adaptateur prise camping-prise domicile :evil:

Le gentil monsieur en renault scenic qui se garait quand j'arrivais s'est fait une joie de me dire que les bornes ne marchaient pas. Bien que le stationnement sur ces places proches de l'entrée soit exclusivement réservé aux véhicules électriques et le parking bondé, j'ai pas insisté et je me suis garé au fond :(
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Kratus »

Je viens de tomber sur le récit de Denis, qui a fait Strasbourg-Brest en Zoé.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les recharges ont été très galères.
Je vous laisse lire, c'est édifiant:
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... elle-idee/

(et lui aussi, a été sauvé par une clé de 10!)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Fred444 »

Quelle galère!!!
C'est quand même bien un REX aujourd'hui!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lel »

Oui, aujourd'hui, il est trop tôt pour n'avoir qu'une voiture purement électrique, mais dans quelques années, si tout va bien...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Frigorigène »

Les concessionnaires ou pompistes et autres à qui l'on téléphone pour s'assurer que l'on va pouvoir charger chez eux ne se rendent pas compte de l'importance de la réponse qu'ils donnent car une fois sur place si la borne ne fonctionne pas ou n'est pas celle qu'on attendait, c'est la nuit d'hôtel assurée.
Par exemple, lorsque mon frère a acheté sa Leaf d'occasion à 250km de chez moi, on a demandé à un concessionnaire Nissan s'il avait une "borne de recharge rapide". La réponse étant positive, on a donc fait l'itinéraire en conséquence mais au lieu de trouver une borne de 50kWh avec prise Chademo, il s'agissait d'un poteau avec une prise type 3 en 32A (7kW).
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Hier soir, j'arrive au niveau 2 du parking UGC Cinécité de Strasbourg juste au moment où une Clio s'apprêtait à se garer sur la dernière place réservée aux VE. Il y a huit places réservées, mais elles sont très régulièrement squattées par des fumantes, car situées hors de la vue du gardien.
Ni une ni deux, je m'engouffre à toute allure dans la dernière place libre, au moment où le conducteur de la Clio passe la marche arrière pour faire sa manoeuvre.
J'ai failli me faire casser la g... avant d'avoir le temps de m'expliquer. Heureusement que ma femme a bondi tout de suite hors de la voiture pour demander :
- elle est électrique, votre voiture ?
- non, et alors ?
- ces places sont réservées aux voitures électriques
- et alors ? J'étais là avant vous !
- oui, mais si les voitures électriques ne peuvent pas se brancher, elles ne peuvent plus rentrer

Ils se sont calmés en me voyant sortir mon câble du coffre et le brancher.

C'était très chaud !

Je me suis rendu compte que les moldus (c'est comme cela que nous appelons les conducteurs de fumantes) n'ont pas compris pourquoi il y a des places réservées pour les VE.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Herto »

Elle marchait la prise?
Parce que ce parking a la réputation d'avoir un gardien qui couvre le stationnement des fumantes en disant que les prises ne fonctionnent pas.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Fred444 »

Eh bien, c'est chaud du coté de Strasbourg!!! :shock:

Pour l'instant, on n'a pas le problème en Bretagne, on n'a pas de prises... :cry:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lel »

..."j'étais là avant..." Dans ce cas-ci, la réponse la plus idiote du monde! Puisque c'est indiqué "réservé aux VE"!! :x
Heureusement que ta femme a eu les mots justes, Kratus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Herto a écrit :Elle marchait la prise?
Parce que ce parking a la réputation d'avoir un gardien qui couvre le stationnement des fumantes en disant que les prises ne fonctionnent pas.
Oui.
Je n'y vais pas très souvent, mais j'ai pu charger à 16A à chaque fois.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre