Page 6 sur 79
Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 22:17
par pao
La distance à été faite en 4 fois. Aller au travail. Aller et retour au resto, et retour à la maison. Je n'ai pas eu besoin de moufle.

La voiture dort dans un garage sous terrain. Le matin, elle doit être à environ 15 degrés. Avec ma voiture précédente je roulais toujours en chemise, même si elle était restée à -10 dehors. Je ne suis pas très frileux. Mais je mettait du chauffage.
Aujourd'hui, j'ai gardé la veste

Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 22:49
par Kratus
Donc ta batterie est déjà à 15 degrés dès ton départ du matin. Ça aide...
Moi qui étais assez fier de ma consommation ces derniers jours, il va falloir que je m'améliore.
Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 13 mars 2013, 11:06
par pao
Hier matin

Et ce matin, sur le même trajet 2.9 kWh.
J'arrive tranquillement en dessous de 12 kWh/100 km.
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 13 mars 2013, 12:27
par flo18
c'est tout bonnement extraordinaire
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 13 mars 2013, 14:21
par Kratus
Je dirais même plus, c'est phénoménal.
Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 13 mars 2013, 19:34
par pao
Eh bien c'est encore raté. Il faut dire qu'avec la baisse de température, ça ne m'a pas aidé.
Le matin, avec un garage tempéré, l'autonomie est nettement plus grande que le soir, la voiture étant restée toute la journée au froid.
Bilan de la journée: 13.7 kWh / 100 km.

La voiture affichait encore 15km d'autonomie.
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 13 mars 2013, 20:03
par flo18
alors là , je crois que tu vas avoir d'écrire le tome 2 de l'article sur les bonnes pratiques de conduite de l'ampera
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : jeu. 14 mars 2013, 15:02
par Lel
Il y a décidément des membres de ce site qui sont super-doués pour l'écoconduite. Bravo!
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : jeu. 14 mars 2013, 16:09
par pao
Lel a écrit :Il y a décidément des membres de ce site qui sont super-doués pour l'écoconduite. Bravo!
Mon trajet s'y prête bien. Autoroute sur un tronçon limité (à 80 ou 100 km/h). Pas de trajet en centre ville. Des belles lignes droite et parcours très plat.
Peu de feux. Parcours de 25.1 km fait en environ 30 à 35 minutes. Je n'ai pas beaucoup de mérite
Ce matin, température extérieure 0 degrés. (la voiture dors dans un garage tempéré). J'ai testé le préchauffage.
Avant le préchauffage, autonomie annoncée 71 km. J'ai préchauffé la voiture et démarré la voiture après 15 minutes. (10 minutes de préchauffage + 5 minutes d'attente). L'autonomie annoncée est toujours 71 km. Et la consommation sur la prise électrique est d'environ 0.6 kWh. C'est très agréable de rentrer dans une voiture "chaude".
Avec le soleil au travers des vitres, même avec une température de 0-1 degré, ça ma permit de faire le trajet sans chauffage. Je ne sais pas si c'est le froid ou le vent de face ou les deux, mais la consommation a été plus grande (3.4 kWh pour 25.1 km). Ce soir je doit faire un détour de 30 km (total de la journée 80 km). Et en partant a froid, j'aurai besoin du chauffage. Donc je vais devoir transformer mon Ampéra en "fumante"! bhhhhouuuuuuuuu.
Je ferai donc les premier km en mode "maintenir" afin de faire de la distance et profiter de chauffer l'habitacle avec l'aide du moteur.
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : jeu. 14 mars 2013, 22:09
par Kratus
C'est la bonne technique.