Page 47 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 08 nov. 2019, 17:41
par T0F16
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 11 nov. 2019, 13:30
par Olds77
En complément ... voici un site qui vous dira tout sur votre voiture à partir du code VIN :
https://www.vindecoderz.com/
Par exemple, ton code VIN nous apprend que ta voiture a été fabriquée le 7 mars 2012 même si elle a été immatriculée 8 mois plus tard. Pour la mienne, construite le 9 novembre 2011 (8 ans pile avant hier

), immatriculée en mai 2012 ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 nov. 2019, 09:10
par mans45
Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:45
T0F16 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:01
j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.
Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.
Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra !
Salut Electricien,
as tu des nouvelles concernant ton essai cité ci-dessus?
merci
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 nov. 2019, 09:32
par Electricien
mans45 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 09:10
Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:45
Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.
Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra !
Salut Electricien,
as tu des nouvelles concernant ton essai cité ci-dessus?
merci
Ah oui... c'est vrai !
Mon CRO m'a lâché le vendredi.
J'attends le nouveau car je préfère faire l'essai batterie chargée. Sans doute aucune importance mais bon...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 nov. 2019, 13:13
par ampera57
l'Assoss AVVR peut te prêter un CRO il me semble
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 nov. 2019, 14:52
par Electricien
ampera57 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 13:13
l'Assoss AVVR peut te prêter un CRO il me semble
Merci pour l'info, c'est sympa !
Mais je n'ai pas trouver d'association AVVR sur le Net.
De plus, c'est l'occasion pour m'acheter un Type 1-Type 2 car j'ai une borne de recharge à 100m de chez moi.
C'était pas prévu mais bon...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 nov. 2019, 22:56
par ampera57
Pardon c'est
AAVR.
Prêt d'un CRO pour les membres. Il faudrait demander à Amperiste si le prêt est possible si tu cotises maintenant.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 nov. 2019, 10:21
par Electricien
ampera57 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 22:56
Pardon c'est
AAVR.
Prêt d'un CRO pour les membres. Il faudrait demander à Amperiste si le prêt est possible si tu cotises maintenant.
Trop tard, j'ai déjà commandé le câble !
Merci quand même et je vais regarder de plus près l'asso que je ne connaissais pas.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 24 nov. 2019, 07:53
par tofelec
Pour ceux qui on déja myvolthold,brian batista a créé une appli pour connaitre la capacité de notre batterie ht:
https://play.google.com/store/apps/deta ... SeDVHid4dI
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 25 nov. 2019, 02:31
par Lel
Merci Tofelec, je viens de la télécharger. On verra ce que ça donne demain.
Il est indiqué que l'appli est en cours de développement et B. Batista attend des retours pour l'améliorer.