Vendredi, avec ces températures plus clémentes, toujours sur ce parcours (104 km): 66,8 km en électrique, mais il y avait des bouchons, ça aide. Arrêt à 10 km de chez moi au retour le soir pour un concert des profs à Wavre. Consommation: 2,6L au total (6,5L sur le thermique).
Aujourd'hui, seulement 61 km en électrique (pas de bouchons), avec arrêt au retour pour quelques courses à Wavre, mais consommation du thermique moins élevée: 6L. Conso totale: 2,5L.
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Alors tu aimes bien hein ? 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Du coup tu vas la garder ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
La garder? Je ne sais pas...
Suite des aventures.
Hier, ma compagne est allée à Lomme (près de Lille): plus de 300 km aller-retour sans possibilité de charger là-bas.
Le résultat est médiocre: 42,8 km en électrique, une conso thermique de 6,6L/100 et une conso totale de 5,7L.
Surtout de l'autoroute à 120 compteur, avec quelques pointes à 130, quelques bouchons (travaux), t° d'environ 8° et route humide, pneus hiver. Tout en mode normal. Mais en dehors de quelques petits trajets, c'était son premier parcours conséquent.
Il est clair que la Prius aurait fait mieux, mais pas de beaucoup: sans doute 0,5L/100 en moins...
J'ai fait une griffe sur la portière avant droite samedi
: j'ai accroché le support pied de la moto en garant la Volt dans mon garage (c'est très étroit et il faisait sombre, la caméra ne m'a été d'aucune aide). ça ne m'était jamais arrivé avec la Prius, un peu plus étroite. Depuis, j'ai relevé ce support avec un bout de ficelle et y ai scotché un vieil essuie. 

Suite des aventures.
Hier, ma compagne est allée à Lomme (près de Lille): plus de 300 km aller-retour sans possibilité de charger là-bas.
Le résultat est médiocre: 42,8 km en électrique, une conso thermique de 6,6L/100 et une conso totale de 5,7L.
Surtout de l'autoroute à 120 compteur, avec quelques pointes à 130, quelques bouchons (travaux), t° d'environ 8° et route humide, pneus hiver. Tout en mode normal. Mais en dehors de quelques petits trajets, c'était son premier parcours conséquent.
Il est clair que la Prius aurait fait mieux, mais pas de beaucoup: sans doute 0,5L/100 en moins...
J'ai fait une griffe sur la portière avant droite samedi


Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re:
Elle n'a surement pas été joueuse avec les modesLel a écrit :Hier, ma compagne est allée à Lomme (près de Lille): plus de 300 km aller-retour sans possibilité de charger là-bas.
Le résultat est médiocre: 42,8 km en électrique, une conso thermique de 6,6L/100 et une conso totale de 5,7L.

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Eh non, comme je l'ai indiqué, elle a fait tout le trajet en mode normal. Quand elle sera un peu habituée à la voiture, je vais tenter de lui expliquer...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
C'est déjà très bien.
La mienne n'avait pas compris tout de suite qu'on peut l'utiliser ainsi, sans s'occuper de gérer les modes.
La mienne n'avait pas compris tout de suite qu'on peut l'utiliser ainsi, sans s'occuper de gérer les modes.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
C'est mille fois mieux que la mienne donc !
Elle n'a toujours pas voulu la conduire depuis juillet 2014 tout de même ^^
Alors que la p3 je devais ruser pour pas qu'elle me la pique
Elle n'a toujours pas voulu la conduire depuis juillet 2014 tout de même ^^
Alors que la p3 je devais ruser pour pas qu'elle me la pique
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
La mienne adore la Volt qu'elle trouve super-agréable à conduire.
Depuis qu'elle l'a essayée, elle me dit ne plus vouloir prendre la Corolla.
Depuis qu'elle l'a essayée, elle me dit ne plus vouloir prendre la Corolla.

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Pareil pour la mienne, qui n'a été dérangé ni par l'électrique, ni par la conduite à droite :p
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya