[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Vendredi, avec ces températures plus clémentes, toujours sur ce parcours (104 km): 66,8 km en électrique, mais il y avait des bouchons, ça aide. Arrêt à 10 km de chez moi au retour le soir pour un concert des profs à Wavre. Consommation: 2,6L au total (6,5L sur le thermique).
Aujourd'hui, seulement 61 km en électrique (pas de bouchons), avec arrêt au retour pour quelques courses à Wavre, mais consommation du thermique moins élevée: 6L. Conso totale: 2,5L.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par NeoStef »

Alors tu aimes bien hein ? ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Wallace »

Du coup tu vas la garder ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Message par Lel »

La garder? Je ne sais pas... ;)

Suite des aventures.
Hier, ma compagne est allée à Lomme (près de Lille): plus de 300 km aller-retour sans possibilité de charger là-bas.
Le résultat est médiocre: 42,8 km en électrique, une conso thermique de 6,6L/100 et une conso totale de 5,7L.
Surtout de l'autoroute à 120 compteur, avec quelques pointes à 130, quelques bouchons (travaux), t° d'environ 8° et route humide, pneus hiver. Tout en mode normal. Mais en dehors de quelques petits trajets, c'était son premier parcours conséquent.
Il est clair que la Prius aurait fait mieux, mais pas de beaucoup: sans doute 0,5L/100 en moins...

J'ai fait une griffe sur la portière avant droite samedi :oops: : j'ai accroché le support pied de la moto en garant la Volt dans mon garage (c'est très étroit et il faisait sombre, la caméra ne m'a été d'aucune aide). ça ne m'était jamais arrivé avec la Prius, un peu plus étroite. Depuis, j'ai relevé ce support avec un bout de ficelle et y ai scotché un vieil essuie. :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re:

Message par NeoStef »

Lel a écrit :Hier, ma compagne est allée à Lomme (près de Lille): plus de 300 km aller-retour sans possibilité de charger là-bas.
Le résultat est médiocre: 42,8 km en électrique, une conso thermique de 6,6L/100 et une conso totale de 5,7L.
Elle n'a surement pas été joueuse avec les modes ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Eh non, comme je l'ai indiqué, elle a fait tout le trajet en mode normal. Quand elle sera un peu habituée à la voiture, je vais tenter de lui expliquer...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kratus »

C'est déjà très bien.

La mienne n'avait pas compris tout de suite qu'on peut l'utiliser ainsi, sans s'occuper de gérer les modes.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kdettgtman »

C'est mille fois mieux que la mienne donc !
Elle n'a toujours pas voulu la conduire depuis juillet 2014 tout de même ^^
Alors que la p3 je devais ruser pour pas qu'elle me la pique
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

La mienne adore la Volt qu'elle trouve super-agréable à conduire.
Depuis qu'elle l'a essayée, elle me dit ne plus vouloir prendre la Corolla. :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Senshi »

Pareil pour la mienne, qui n'a été dérangé ni par l'électrique, ni par la conduite à droite :p
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre