[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re:

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :Voici le bilan kilométrique au jour anniversaire de mon Ampera.

Image

Et j'en suis satisfait comme au premier jour.
:D
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par frank »

Impressionant ! Je dois dire que je ne vois pas comment arriver a un tel resultats. En divisant par 365 on est a presque 100 km par jour donc une fois et demie l'autonomie ( + hivers...) En plus il ne s'agit que de trajets "moyen" donc tu dois passer 2 heures par jour TOUTE l'annee dans ta voiture? (
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Mon trajet domicile-travail est de 14 km. Je rentre souvent déjeuner à la maison, donc ça fait déjà 56 km par jour. J'ai une wallbox à domicile et au boulot.
Mon domicile et mon lieu de travail sont à 37 km de la capitale régionale. Quand j'y fais un aller-retour, ça fait 74 km. La plupart du temps avec recharge partielle à l'étape à 16 ampères avec l'UM-EVSE.
Si on y ajoute quelques trajets exceptionnels, des sorties le weekend et les vacances, on y est très vite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Bonjour à tous,

je viens de faire effectuer la première révision annuelle de mon Ampera.

Mon kilométrage était de 37 000 km, et l'huile moteur à 50% de durée de vie.
La concession étant à 150 kilomètres de chez moi, j'ai profité d'un rendez-vous professionel dans le secteur de Mulhouse en fin d'après-midi pour prendre rendez-vous à 14h30, avec comme impératif de pouvoir repartir à 16h30 au plus tard pour me rendre à mon rendez-vous. Cela m'a évité de faire 300 kilomètres juste pour la révision annuelle.

Avant que je n'en parle, le réceptionnaire m'a dit tout de suite que la vidange moteur ne serait pas faite, car pas nécessaire et pas prévue dans le plan d'entretien du constructeur.
J'ai également été informé qu'il y a une opération de rappel sur la batterie 12V, et qu'ils vont la remplacer, alors que je n'ai pas eu de problème avec cette batterie, et que je n'ai rien demandé.

La concession de Mulhouse s'est montrée une fois de plus très professionnelle et attentionnée: Pendant que je patientais dans l'espace attente-cafétéria, le réceptionnaire est venu me voir à deux reprises pour me tenir informé de l'avancement des travaux, et me confirmer que tout sera bien fini à l'heure pour me permettre d'honorer mon rendez-vous professionnel.

Voici la liste des différents points supplémentaires que j'ai signalés, et la réponse qui y a été apportée:

• Le clapet de charge ne s’ouvre pas certains jours, en particulier par temps froid
    • Ils ont une fiche du constructeur à ce sujet: ils vont commander les pièces et me remplacer le moteur et la tringlerie de cette trappe
    Il y a constamment de la buée dans les feux arrière
    • Ils me commandent deux feux arrière neufs, qui seront posés lors de mon prochain passage en concession
    Le niveau de liquide de la batterie de traction est bas, faire l’appoint
    • L'appoint a été (généreusement) fait
    Fuite de liquide visqueux et collant au vérin droit du hayon.
    • Pas de remplacement, la fonction mécanique restant assurée. Le vérin a été nettoyé et sera remplacé si le phénomène persiste
    Lorsque le liquide lave-glace est vide, aucun message d’avertissement n’apparaît, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice. Le capteur de niveau doit être HS. Cela n’a jamais fonctionné
    • Un capteur a été commandé, et sera posé lors de mon prochain passage en concession.

Je n'ai rien payé, puisque mon contrat de location inclut les entretiens périodiques.
Modérateur.

kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Bravo pour le professionnalisme de ton concessionnaire. Le mien s'améliore. J'ai eu le droit à un remplacement de la batterie 12 volt aussi. Nous l'avons vu avec le chef d'atelier sur l'historique d'entretien de ma voiture consultable en ligne via myopeservice.com.

Personne ne m'a rien dit à ce sujet à la concession, mais celà a été fait. Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec ma batterie 12 volts par la passé. Bon point pour Opel.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Vive le biberonnage!

Image

La consommation de carburant est un peu élevée, il y avait 30 kilomètres d'Autobahn à 160 km/h !
Modérateur.

Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Kratus a écrit :
... il y avait 30 kilomètres d'Autobahn à 160 km/h !
Pas bien! :| :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Lel a écrit :
Kratus a écrit :
... il y avait 30 kilomètres d'Autobahn à 160 km/h !
Pas bien! :| :)
Je sais, mais même à 160, on se fait dépasser par tout le monde !
Modérateur.

Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Kratus a écrit : Je sais, mais même à 160, on se fait dépasser par tout le monde !
L'économie de carburant et la réduction des émissions, les Allemands, pas moins que les autres, n'en ont cure.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Je passe mes congés de fin d'année à Rome, avec mon Ampera.

Voici mon trajet depuis l'Alsace, effectué en trois jours, avec recharge à l'hôtel chaque soir.

Image

C'est plutôt correct, sachant que c'est de l'autoroute tout le long, et que la moitié du temps c'était ma femme qui conduisait, avec ses semelles de plomb :-).
Modérateur.

Répondre