Bonjour à tous,
je viens de faire effectuer la première révision annuelle de mon Ampera.
Mon kilométrage était de 37 000 km, et l'huile moteur à 50% de durée de vie.
La concession étant à 150 kilomètres de chez moi, j'ai profité d'un rendez-vous professionel dans le secteur de Mulhouse en fin d'après-midi pour prendre rendez-vous à 14h30, avec comme impératif de pouvoir repartir à 16h30 au plus tard pour me rendre à mon rendez-vous. Cela m'a évité de faire 300 kilomètres juste pour la révision annuelle.
Avant que je n'en parle, le réceptionnaire m'a dit tout de suite que la vidange moteur ne serait pas faite, car pas nécessaire et pas prévue dans le plan d'entretien du constructeur.
J'ai également été informé qu'il y a une opération de rappel sur la batterie 12V, et qu'ils vont la remplacer, alors que je n'ai pas eu de problème avec cette batterie, et que je n'ai rien demandé.
La concession de Mulhouse s'est montrée une fois de plus très professionnelle et attentionnée: Pendant que je patientais dans l'espace attente-cafétéria, le réceptionnaire est venu me voir à deux reprises pour me tenir informé de l'avancement des travaux, et me confirmer que tout sera bien fini à l'heure pour me permettre d'honorer mon rendez-vous professionnel.
Voici la liste des différents points supplémentaires que j'ai signalés, et la réponse qui y a été apportée:
- Le clapet de charge ne s’ouvre pas certains jours, en particulier par temps froid
- Ils ont une fiche du constructeur à ce sujet: ils vont commander les pièces et me remplacer le moteur et la tringlerie de cette trappe
Il y a constamment de la buée dans les feux arrière
- Ils me commandent deux feux arrière neufs, qui seront posés lors de mon prochain passage en concession
Le niveau de liquide de la batterie de traction est bas, faire l’appoint
- L'appoint a été (généreusement) fait
Fuite de liquide visqueux et collant au vérin droit du hayon.
- Pas de remplacement, la fonction mécanique restant assurée. Le vérin a été nettoyé et sera remplacé si le phénomène persiste
Lorsque le liquide lave-glace est vide, aucun message d’avertissement n’apparaît, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice. Le capteur de niveau doit être HS. Cela n’a jamais fonctionné
- Un capteur a été commandé, et sera posé lors de mon prochain passage en concession.
Je n'ai rien payé, puisque mon contrat de location inclut les entretiens périodiques.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.