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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 22 janv. 2017, 15:56
par NeoStef
BrenDol a écrit :Pour stopper le son sans éteindre l'écran central, suffit d'appuyer ici:

Image

8-)
Dans le cas d'un CD, DVD, ou périphérique USB, cela met en pause le titre en cours mais dans le cas de la radio cela fait donc la même chose tout en enregistrant la radio (en tout cas sur les 2012) pour une reprise en différé. ;)

Personnellement, pour couper le son de la radio, je mute au volant.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : lun. 23 janv. 2017, 02:04
par Lel
Oui, je croyais aussi que ce bouton ne concernait que le cd. Merci pour l'info. :)

Je ne pense pas frôler le bouton nav... D'ailleurs il faut souvent insister lorsque l'on appuie sur ces boutons.
Hier, la carte du gps est apparue et j'avais beau appuyer sur le bouton du contrôle d'énergie (celui avec la feuille), la carte ne disparaissait pas. J'ai alors coupé l'écran avant de le rallumer quelques secondes plus tard et tout était rentré dans l'ordre.
Aujourd’hui, rien d'anormal à signaler.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : lun. 23 janv. 2017, 08:55
par ampera57
Lel a écrit : Au fait, lorsque je sélectionne ne mode maintenir en démarrant, je remarque que le thermique ne se met en marche qu'au bout de quelques kilomètres, mais que ces derniers sont comptabilisés sur compteur du moteur essence. Je crois me souvenir que c'est normal, mais c'est tout de même étrange.
En fait, lorsque tu enclenches le mode maintenir, le thermique va tourner "au ralenti" pendant une séquence d'environ 30 s, il "tourne" bien mais tu ne l'as peut-être pas entendu. il va brûler environ 0.13l d'essence. le reste de l'énergie nécessaire à la traction va être tiré sur la batterie, ce qui fait qu'en cas de besoin important, le moteur thermique va monter dans les tours à la fin de la séquence de 30s, afin de régénérer l'électricité qui a été "empruntée" à la batterie.
Personnellement, j'essaye d'initier le mode sur une portion où la consommation n'est pas trop importante : en partant de chez moi j'ai une grosse montée que je fais en électrique, puis environ 1 km de plat suivi d'une légère descente : je passe en maintenir sur la partie plate, et la séquence de 30s se finit dans la descente, ce qui évite au thermique de (trop) s'emballer.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : mer. 25 janv. 2017, 00:09
par Lel
Merci Ampera57.
En fait, je ne mets le mode maintenir que lors de la descente, environ 600 m après le démarrage (en côte, puis un peu de plat), mais il n’apparaît pas sur l’écran des flux d'énergie. Les flux indiquent que seul me moteur électrique fonctionne, bien que la conso soit comptabilisée sur le thermique. Puis, 3,5 km plus loin, on l'entend qui met en marche et il apparaît alors sur l'écran.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : mer. 25 janv. 2017, 09:45
par Apfelgluck
Je pense que c'est normal dans la mesure où en descente la régénération sera suffisante pour la demande de ta volt, donc même en maintenir la voiture n'utilise finalement pas le thermique.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : mer. 25 janv. 2017, 11:38
par NeoStef
En effet, le mode maintenir ne veut pas dire que le thermique démarre dès l'appui sur le bouton. Si on le fait depuis la pleine charge, il ne démarrera pas tant qu'on aura pas consommé un minimum de 0.4 kWh (expérimenté plusieurs fois) et lorsque qu'il démarre pour son cycle de chauffe de 20-30 secondes, il s'éteindra si la demande de couple est très faible voir négative comme en descente.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : mer. 25 janv. 2017, 13:05
par Lel
Ok, merci pour vos réponses. C'est plutôt logique.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : mer. 25 janv. 2017, 13:37
par tofelec
c'est vraiment une auto construite pour émettre le moins de co possible,pas le cas de toutes ces pseudo-hybrides...

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : ven. 27 janv. 2017, 01:31
par Lel
Hier, je suis parvenu à faire 53,9 km sur les seules batteries, sur route et surtout autoroute, entre 100 et 110 compteur (avec un petit passage à 90), par une température comprise en 1 et 3 degrés. Je m'attendais à ne pas dépasser les 40 km...

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : ven. 27 janv. 2017, 02:37
par Senshi
GG !! :D
c'est a peut pres ce que je fais en ce moment en région parisienne (périph et 5km d'autoroute)