Lel a écrit :
Au fait, lorsque je sélectionne ne mode maintenir en démarrant, je remarque que le thermique ne se met en marche qu'au bout de quelques kilomètres, mais que ces derniers sont comptabilisés sur compteur du moteur essence. Je crois me souvenir que c'est normal, mais c'est tout de même étrange.
En fait, lorsque tu enclenches le mode maintenir, le thermique va tourner "au ralenti" pendant une séquence d'environ 30 s, il "tourne" bien mais tu ne l'as peut-être pas entendu. il va brûler environ 0.13l d'essence. le reste de l'énergie nécessaire à la traction va être tiré sur la batterie, ce qui fait qu'en cas de besoin important, le moteur thermique va monter dans les tours à la fin de la séquence de 30s, afin de régénérer l'électricité qui a été "empruntée" à la batterie.
Personnellement, j'essaye d'initier le mode sur une portion où la consommation n'est pas trop importante : en partant de chez moi j'ai une grosse montée que je fais en électrique, puis environ 1 km de plat suivi d'une légère descente : je passe en maintenir sur la partie plate, et la séquence de 30s se finit dans la descente, ce qui évite au thermique de (trop) s'emballer.