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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 nov. 2019, 19:20
par Olds77
Alors ... voilà une première liste de ceux qui ont été victimes de cette panne, et d'une reprogrammation des modules HPCM2 et BECM. Avec moi ça fait 27. Mais je dois aussi remonter le premier sujet (le sujet a été découpé en 2 parties). Cette liste n'est donc pas exhaustive ... Je vais essayer de contacter chacun 1 par 1 ... mais vous pouvez aussi me devancer en me contactant. Ce qu'il me faudrait ce sont les coordonnées de vos véhicules (modèle, si possible immatriculation, année de sortie, date de la panne, kilométrage lors de la panne, baisse de l'autonomie o/n, etc ...). Je dois prendre bientôt contact avec Que Choisir pour voir comment on peut monter une action de groupe. La fin des 8 ans de garantie se rapprochent, donc il ne faut pas perdre de temps ...
Volt'air
tofelec
blaster3
Lel
westcoaster27
Electricien
mans45
Mikeyel
TOF16
Apfelgluck
fomberteau
RODEUR
Fben
Frigorigène
Robby
ampera57
Thierry
titeuf82_bg
proman
Joel du 91
Herto
anthony84
NeoStef
Hjanneau
didlight
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 nov. 2019, 19:25
par Robby
Désolé mais je n'ai pas de problème de ce côté là. La batterie délivre encore 9,7 kWh, donc pour l'instant je n'ai pas de raison de me plaindre. Pour info Herto a vendu la sienne, idem pour Neostef et Frigorigène.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 nov. 2019, 20:05
par Lel
Tofelec et moi sommes en Belgique. Du coup, je ne sais pas si Que Choisir pourra nous défendre...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 nov. 2019, 22:39
par Electricien
Bizarre... ma réponse n'a pas été prise en compte !
Je recommence :
TOF16 a écrit : ( Garantie qui fonctionne à partir de 20% de perte de capacité soit 10.4 -20% = 8.3 kWh)
Si c'est une perte réelle de capacité; OK !
Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
Olds77 a écrit :Ce qu'il me faudrait ce sont les coordonnées de vos véhicules (modèle, si possible immatriculation, année de sortie, date de la panne, kilométrage lors de la panne, baisse de l'autonomie o/n, etc ...).
Je t'envoie par MP ce que tu demandes.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 nov. 2019, 23:01
par T0F16
Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 22:39
TOF16 a écrit : ( Garantie qui fonctionne à partir de 20% de perte de capacité soit 10.4 -20% = 8.3 kWh)
Si c'est une perte réelle de capacité; OK !
Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 nov. 2019, 23:11
par Apfelgluck
J'apparais dans ta liste mais non je n'ai pas ce problème, je touche du bois, ne me porte pas la poisse

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 nov. 2019, 23:45
par Electricien
T0F16 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:01
Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 22:39
Si c'est une perte réelle de capacité; OK !
Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.
Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.
Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 nov. 2019, 00:34
par blaster3
Olds77 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 19:11
Ce qui est factuel, c'est que nos voitures sont tombées en panne, refusant de recharger, que le code erreur identifié est P0AA6
Les 2 fois où j'ai eu le message Entretien système HT, c'est avec le code P1E00 et P1FFF
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 nov. 2019, 01:41
par Thierry
Je n'ai pas eu de reprog. D'où tu sors ta liste ???
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 nov. 2019, 11:18
par Olds77
Thierry a écrit : jeu. 07 nov. 2019, 01:41
Je n'ai pas eu de reprog. D'où tu sors ta liste ???
J'ai repris tout les pseudo qui abordaient le sujet, mais il y en a quelques uns dont je ne suis pas sûr qu'ils aient eu "aussi" le problème. Disons que la liste doit être ok à 80% ... ça fait beaucoup quand même sur un si petit échantillon (Amperistes

).