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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 13:16
par Kratus
Oui, toujours débrancher côté voiture en premier.
Pour éviter l'alarme, déverrouiller la voiture avant de débrancher.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 13:22
par tofelec
je m'amuse avec ce pouet-pouet! quand ma femme enlève la prise,il m'arrive d'etre pas loin avec la deuxième clé et d'appuyer sur le bouton "klaxon"

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 13:50
par Senshi
Apfelgluck a écrit :En parlant de ces alertes, ce matin après ma charge, je me prépare à partir, j'ai débranché le chargeur côté garage puis je m'avance à la voiture pour débrancher l'autre bout et partir et mon ampera a dû estimer que je n'étais pas assez bien réveillé, ALARME!!! Première fois que ça arrive, d'habitude je fais toujours pareil, dans la mesure où ça ne charge plus (débranché de l'autre côté en plus) je me disais que l'alarme de débranchement ne s'enclenchait pas (ou alors j'ai toujours eu le réflexe d'ouvrir l'ampera avant de l'enlever, possible!). Bref ça réveille (pas trop les voisins j'espère, j'ai ouvert en 4-5 secondes)! Mais je ne souhaite pas le désactiver, il faut juste que je sache que même débranché, l'alarme se met en route si on n'ouvre pas l'ampera.
t'as peut etre fait ton premier débranchement sans être en préconditionnement, il me semble que ça ne sonne pas si elle est en préconditionnement, mais vraiment pas sure, prenant la voiture à 6h30 j'ai pas trop osé pousser les tests ^^
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 14:00
par Apfelgluck
tofelec a écrit :je m'amuse avec ce pouet-pouet! quand ma femme enlève la prise,il m'arrive d'etre pas loin avec la deuxième clé et d'appuyer sur le bouton "klaxon"

Ahahah génial
Ok merci les amis, je prendrais l'habitude de toujours débrancher côté voiture en 1er ET d'avoir déverrouillé avant

Au moins j'ai pu me rendre compte que mon alarme marche bien

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 14:02
par tofelec
Apfelgluck a écrit :En parlant de ces alertes, ce matin après ma charge, je me prépare à partir, j'ai débranché le chargeur côté garage puis je m'avance à la voiture pour débrancher l'autre bout et partir et mon ampera a dû estimer que je n'étais pas assez bien réveillé, ALARME!!! Première fois que ça arrive, d'habitude je fais toujours pareil, dans la mesure où ça ne charge plus (débranché de l'autre côté en plus) je me disais que l'alarme de débranchement ne s'enclenchait pas (ou alors j'ai toujours eu le réflexe d'ouvrir l'ampera avant de l'enlever, possible!). Bref ça réveille (pas trop les voisins j'espère, j'ai ouvert en 4-5 secondes)! Mais je ne souhaite pas le désactiver, il faut juste que je sache que même débranché, l'alarme se met en route si on n'ouvre pas l'ampera.
en cas de panne de réseau,elle claxonne aussi

çela m'est arrivé une fois mais en pleine journée...
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 14:05
par Apfelgluck
ça par contre c'est désactivable dans les options, j'ai préféré le désactiver car je n'ai qu'un abo 6kVa et le compteur linky donc je suis limite en hiver avec la PAC (j'ai déjà eu 2 coupures forcées par le linky pour dépassement).
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 16:36
par NeoStef
Même si la charge est finie, la voiture fermée va alerter pour :
- Coupure de courant : donc comme si on débranche côté mur. (je pense même que cela arrive voiture ouverte)
- Vol du câble : donc lorsqu'on débranche côté voiture.
Quoiqu'il en soit il me semble que ces 2 fonctions sont désactivables.
Et je recommande perso d'effectivement débrancher côté voiture toujours, la gâchette que l'on soulève informe le contacteur dans la prise véhicule que l'on débranche en toute sécurité. sur les voitures en T2 cela doit être le déverrouillage automatique de la prise côté voiture qui doit arrêter la charge proprement.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 20 janv. 2017, 01:38
par Lel
Pour le carillonnage, je l'ai mis au minimum.
Quand je sors de la voiture pour ouvrir ou fermer mon garage, à présent j'éteins l'auto et je ferme ma portière. C'est un peu contraignant mais tant pis.
J'ai supprimé l'alarme du débranchement du câble: je suis du genre distrait et ça s'est déjà produit mardi soir tard. De toute façon, je charge dans mon garage uniquement pour l'instant. Lorsque je chargerai à l'extérieur, on verra...
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 20 janv. 2017, 13:24
par Kratus
En 3 à ans et demi de biberonnage, personne ne m'a jamais déhanché. Je pense que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et encore plus quand c'est électrique.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 20 janv. 2017, 13:32
par Lexiflo
Lel a écrit :Pour le carillonnage, je l'ai mis au minimum.
Quand je sors de la voiture pour ouvrir ou fermer mon garage, à présent j'éteins l'auto et je ferme ma portière. C'est un peu contraignant mais tant pis.
J'ai supprimé l'alarme du débranchement du câble: je suis du genre distrait et ça s'est déjà produit mardi soir tard. De toute façon, je charge dans mon garage uniquement pour l'instant. Lorsque je chargerai à l'extérieur, on verra...
Lel tu ne lis pas mes messages?
Pas besoin d'éteindre la voiture
