Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
L'autre jour je suis rentré avec 5 km élec restant. J'ai branché GDS2 sur la voiture et j'ai déchargé le reste en mettant le chauffage à fond. Lorsqu'au tableau de bord la batterie a laissé la place à la pompe à essence, voici les valeurs pour HPCM2

A comparer avec une copie d'écran de la dernière vidéo de Malko


A comparer avec une copie d'écran de la dernière vidéo de Malko

- MalKo
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Dunkerque
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci blaster3 pour ton retour, 015E et qu'elle est l'autonomie maximum en kWh que tu observes sur l'écran centrale batterie déchargée?.
En ce moment avant et après chaque charge je branche GDS2 pour l'instant l'indice est toujours identique à celui de la vidéo.
En ce moment avant et après chaque charge je branche GDS2 pour l'instant l'indice est toujours identique à celui de la vidéo.
AmpérA Excellence & Performance.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
8.5kWh affiché sur l'écran central.MalKo a écrit : mar. 29 oct. 2019, 07:16 .. 015E et qu'elle est l'autonomie maximum en kWh que tu observes sur l'écran centrale batterie déchargée?...
Entre nos deux relevés je note notamment une différence de tension : 3.62V pour toi, 3.66V pour moi
- MalKo
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Dunkerque
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui sur le nombre de cellules ça fait une différence importante, est ce que le fait d'avoir fini la décharge de la batterie par le chauffage change la donne!?.
AmpérA Excellence & Performance.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Non, c'est toujours 8.5kWh depuis la reprog et 58 km d'autonomie. Avant j'avais 9.7kWh et 68 km d'autonomieMalKo a écrit : mar. 29 oct. 2019, 15:54 ... est ce que le fait d'avoir fini la décharge de la batterie par le chauffage change la donne!?.
- MalKo
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Dunkerque
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Apparemment chez les américains ils reçoivent des courriers concernant cette mise à jour!, pour certain depuis longtemps.
Peut-être bientôt dans nos boites aux lettres.

Peut-être bientôt dans nos boites aux lettres.

AmpérA Excellence & Performance.
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Malko, peux tu m'envoyer (sur mon mail) une copie de ce document ? Je suis en train de monter un dossier, j'ai un contact avec une association de consommateurs avec l'objectif de faire une action de groupe (pas besoin d'être des milliers, juste quelques uns ayant le même problème ça suffit). Ça vient en complément de la notice d'information GM que j'avais mis en ligne. MerciMalKo a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 05:42 Apparemment chez les américains ils reçoivent des courriers concernant cette mise à jour!, pour certain depuis longtemps.
Peut-être bientôt dans nos boites aux lettres.
![]()
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Le problème évoqué dans la lettre n'a pas l'air du même ordre que celui que vous rencontrez.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai tenté de traduire une partie du courrier pour mieux comprendre ce que fait cette mise à jour
" Votre véhicule Chevrolet Volt année modèle 2012 pourrait, dans certaines conditions, perdre progressivement la capacité de maintenir la tension de sa batterie. Votre véhicule est conçu pour émettre un avertissement si la batterie perd la capacité de maintenir la tension. Cette mise à jour logicielle est destinée à alerte plus tôt le système de propulsion de votre voiture de manière à passer en mode puissance réduite, perte de propulsion, ou impossibilité de démarrer.
... Votre concessionnaire Chevrolet mettra à jour le module de commande du groupe propulseur hybride (HPCM2). Cette mise à jour logicielle est destinée à générer plus précocement une alerte ... "
" Votre véhicule Chevrolet Volt année modèle 2012 pourrait, dans certaines conditions, perdre progressivement la capacité de maintenir la tension de sa batterie. Votre véhicule est conçu pour émettre un avertissement si la batterie perd la capacité de maintenir la tension. Cette mise à jour logicielle est destinée à alerte plus tôt le système de propulsion de votre voiture de manière à passer en mode puissance réduite, perte de propulsion, ou impossibilité de démarrer.
... Votre concessionnaire Chevrolet mettra à jour le module de commande du groupe propulseur hybride (HPCM2). Cette mise à jour logicielle est destinée à générer plus précocement une alerte ... "