Et pour la clé non détectée il y a une indication au tableau.
La voiture est très prévenante: chaque coup de carillon ou de klaxon correspond à une indication ou alerte.
Et elle a toujours raison...

Cela se manifeste lorsque le contact est mis et qu'on quitte la voiture. Le logiciel considère que le conducteur est sorti lorsque sa portière s'ouvre puis se referme.Lel a écrit :Concernant le carillonnage, je me suis aperçu qu'il se manifeste au moment où je referme ma portière lorsque je me réinstalle dans la voiture après en être sorti, auto allumée, pour aller par exemple fermer la porte du garage. N'y a-t-il pas moyen de supprimer ce son? Pas trouvé dans le manuel ni dans la configuration de la voiture...
-Sortir et laisser la porte entrouverte.Kratus a écrit :Cela se manifeste lorsque le contact est mis et qu'on quitte la voiture. Le logiciel considère que le conducteur est sorti lorsque sa portière s'ouvre puis se referme.Lel a écrit :Concernant le carillonnage, je me suis aperçu qu'il se manifeste au moment où je referme ma portière lorsque je me réinstalle dans la voiture après en être sorti, auto allumée, pour aller par exemple fermer la porte du garage. N'y a-t-il pas moyen de supprimer ce son? Pas trouvé dans le manuel ni dans la configuration de la voiture...
Du coup, lorsque tu sors en laissant la porte ouverte, puis te rassois et ferme la porte, elle croit que tu es sorti.
Le programmeur est une tanche. Il suffisait d'ajouter un test sur le capteur de présence du siège conducteur.
Deux solutions :
- couper le contact avant de sortir de la voiture
- motoriser sa porte de garage ou son portail
On ne parle pas de la même chose.tofelec a écrit :troisième solution:bouchons dans les oreilles [emoji38]
Avec l'habitude,tu ne te rendra même plus compte du carillon(tu peux baisser son volume dans les paramètres)
Il me semble avoir lu qu'il faut toujours faire l'inverse.Apfelgluck a écrit :... j'ai débranché le chargeur côté garage puis je m'avance à la voiture pour débrancher l'autre bout ...