[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par pao »

Et peut-être même sur 3 phases. Donc plus de trois fois plus que la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Non, je ne fais pas dans la restauration. :lol: Il n'y a qu'une phase qui vient dans mon appart.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Pascal L »

Mon four fonctionne en triphasé, c'est assez fréquent, et pas seulement dans la restauration ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Mon four fonctionne en triphasé, c'est assez fréquent, et pas seulement dans la restauration ;)
En France c'est rare pour un particulier. Pour la plupart nous possédons des abonnements monophasés.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Triphasé pour moi également. C'est le cas de quasiment tous les bâtiments récents ou restaurés en Belgique (depuis environ 15 ans).
Pourquoi cette différence entre les deux pays?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit :Mon four fonctionne en triphasé, c'est assez fréquent, et pas seulement dans la restauration ;)
Il est alimenté en triphasé, mais il y a beaucoup de chance qu'il soit branché entre 1 phase et le neutre...
Verifie sur la plaque signalétique, ça doit être du 230 VAC...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Hier un collègue m'a sortie une idée reçue que je n'avais pas encore entendue.
Tu as du triphasé chez toi? Parce que c'est obligatoire pour recharger une voiture électrique...
:shock:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Pascal L »

Herto a écrit :Hier un collègue m'a sortie une idée reçue que je n'avais pas encore entendue.
Tu as du triphasé chez toi? Parce que c'est obligatoire pour recharger une voiture électrique...
:shock:
:lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Il y a un beau florilège ici :
http://www.automobile-propre.com/forums ... -t535.html

Ma préférée :
JIMMYDEAN a écrit :Petite question d'un Monsieur d'un certain age avec a sa dame devant ma Zoé (Branchée sur la borne du Leclerc de St Quentin).
"Ah oui alors c'est une électrique ! C'est bien c'est l'avenir...et le fil bleu devant c'est comme un anti-vol pour les vélos"...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Fred444 »

Herto a écrit :Hier un collègue m'a sortie une idée reçue que je n'avais pas encore entendue.
Tu as du triphasé chez toi? Parce que c'est obligatoire pour recharger une voiture électrique...
:shock:
Vous rigolez, mais hier lors de l'essai de la Tesla, c'est ce que ma sorti le démonstrateur!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre