[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
4h30 c'est rapide pour du 10A sur 220V ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Oui, c'est étrange .
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Peut-être qu'avec ce chargeur, sur des 2012, la gestion de l'ampérage est automatique et passe direct à 16A (ou plus certainement à 10-12A)... Vous pouvez regarder sur votre linky combien vous consommez en instantané, avant puis lancer la charge et voir combien ça fait. Ah mais en Belgique il doit pas y avoir de linky. Sinon avec torque.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
il est noté sur le chargeur 10 A/2300W/50hz ,je ne sais pas le votre...
je n'est pas d'appareil de test de conso chez moi,j'essayerai d'en trouver un pour voir...mais une chose est sure:pas plus de 4H=>4h30 pour une charge complète.
je n'est pas d'appareil de test de conso chez moi,j'essayerai d'en trouver un pour voir...mais une chose est sure:pas plus de 4H=>4h30 pour une charge complète.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
@lel,
Tu as un câble de charge modèle 2013.
Il fonctionne uniquement à 10 ampères sur une Ampera/Volt 2012.
Voir ici : http://www.amperiste.fr/?q=node/812
Je suis catégorique : les essais décris dans cet article ont été faits par Amperiste et moi-même avec nos Ampera 2012 et 2013 et leurs câbles de charge respectifs.
Nous avions testé toutes les combinaisons voiture / câble possibles.
Tu as un câble de charge modèle 2013.
Il fonctionne uniquement à 10 ampères sur une Ampera/Volt 2012.
Voir ici : http://www.amperiste.fr/?q=node/812
Je suis catégorique : les essais décris dans cet article ont été faits par Amperiste et moi-même avec nos Ampera 2012 et 2013 et leurs câbles de charge respectifs.
Nous avions testé toutes les combinaisons voiture / câble possibles.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
Alors, le temps de charge annoncé dès mon arrivée ce soir est de 5h20.
Donc tu as raison: il charge en 10A.
Mon trajet aujourd'hui: 101 km, dont 15 km de nationale à 70 km/h, 12 de ville et le reste d'autoroute à 110, mais avec des ralentissements.
J'ai utilisé le mode normal pour la ville et les côtes, le mode maintenir pour le plat et les descentes.
Bilan: pas réussi à faire plus de 36 km sur l'électrique (mais il faisait froid: entre - 3° et + 2°) et le reste en essence (y compris en mode "hybride" qui ne comptabilise pas les km électriques batterie vide). Consommation: 3,13L pour 65 km, soit 4,8L/100.
Consommation totale de 3,1L, ce à quoi je m'attendais à peu près.
A noter qu'au début du mode maintenir, le moteur essence n'apparaissait pas sur l'écran central (flux d'énergie).
Quelques petits bugs: sur l'écran central, en revenant, lorsque je passais régulièrement d'un affichage d'énergie à l'autre sur l'écran central au moyen du bouton représentant la feuille, l'affichage du gps est apparu quelques fois. Bizarre...
Concernant le carillonnage, je me suis aperçu qu'il se manifeste au moment où je referme ma portière lorsque je me réinstalle dans la voiture après en être sorti, auto allumée, pour aller par exemple fermer la porte du garage. N'y a-t-il pas moyen de supprimer ce son? Pas trouvé dans le manuel ni dans la configuration de la voiture...
Donc tu as raison: il charge en 10A.
Mon trajet aujourd'hui: 101 km, dont 15 km de nationale à 70 km/h, 12 de ville et le reste d'autoroute à 110, mais avec des ralentissements.
J'ai utilisé le mode normal pour la ville et les côtes, le mode maintenir pour le plat et les descentes.
Bilan: pas réussi à faire plus de 36 km sur l'électrique (mais il faisait froid: entre - 3° et + 2°) et le reste en essence (y compris en mode "hybride" qui ne comptabilise pas les km électriques batterie vide). Consommation: 3,13L pour 65 km, soit 4,8L/100.
Consommation totale de 3,1L, ce à quoi je m'attendais à peu près.
A noter qu'au début du mode maintenir, le moteur essence n'apparaissait pas sur l'écran central (flux d'énergie).
Quelques petits bugs: sur l'écran central, en revenant, lorsque je passais régulièrement d'un affichage d'énergie à l'autre sur l'écran central au moyen du bouton représentant la feuille, l'affichage du gps est apparu quelques fois. Bizarre...
Concernant le carillonnage, je me suis aperçu qu'il se manifeste au moment où je referme ma portière lorsque je me réinstalle dans la voiture après en être sorti, auto allumée, pour aller par exemple fermer la porte du garage. N'y a-t-il pas moyen de supprimer ce son? Pas trouvé dans le manuel ni dans la configuration de la voiture...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
J'oubliais: chauffage en mode éco, 19°.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Lel, tu es devenu dépendant à la camomille ? Tu ne dors plus ?
3.1L/100, je trouve ca vraiment pas mal ! Surtout par ce temps !
Le coup du GPS, j'ai lu dans le manuel qu'il se manifestait automatiquement dans certaines occasions, mais il me semblait que c'était dans le DIC? aucune chance que ce soit pour t'indiquer des perturbations dans le traffic ?
C'est assez étrange pour le carillonnage, normalement, c'est quand la clef n'est plus détéctée dans la voiture il me semble (peut etre y a-t-il aussi un rapport avec le capteur de poids du siège conducteur)... Je crois que c'est des sécurité qu'on ne peux pas du tout modifier ça :/
3.1L/100, je trouve ca vraiment pas mal ! Surtout par ce temps !
Le coup du GPS, j'ai lu dans le manuel qu'il se manifestait automatiquement dans certaines occasions, mais il me semblait que c'était dans le DIC? aucune chance que ce soit pour t'indiquer des perturbations dans le traffic ?
C'est assez étrange pour le carillonnage, normalement, c'est quand la clef n'est plus détéctée dans la voiture il me semble (peut etre y a-t-il aussi un rapport avec le capteur de poids du siège conducteur)... Je crois que c'est des sécurité qu'on ne peux pas du tout modifier ça :/
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
-
- Camille Jenatzy
Ah, je suis un couche (très) tard. Toi aussi, à ce que je vois...
Pour cette histoire d'écran gps, c'était simplement la carte qui apparaissait, sans rien d'autre. Mais il est vrai qu'un peu plus loin, j'ai eu une vraie alerte TCM à cause de travaux sur le ring de Bxl (périph), mais c'était donc bien différent du phénomène juste avant.
Pour le carillonnage, peut-être est-ce en rapport avec le fait que j'ai en ce moment les deux clés en poche...
Le vendeur m'a dit que la pile d'au moins une des deux devrait être remplacée bientôt mais je n'ai eu aucun message de la voiture en ce sens. Curieux...
Là dessus, je vais au dodo... Bonne nuit.
Pour cette histoire d'écran gps, c'était simplement la carte qui apparaissait, sans rien d'autre. Mais il est vrai qu'un peu plus loin, j'ai eu une vraie alerte TCM à cause de travaux sur le ring de Bxl (périph), mais c'était donc bien différent du phénomène juste avant.
Pour le carillonnage, peut-être est-ce en rapport avec le fait que j'ai en ce moment les deux clés en poche...
Le vendeur m'a dit que la pile d'au moins une des deux devrait être remplacée bientôt mais je n'ai eu aucun message de la voiture en ce sens. Curieux...
Là dessus, je vais au dodo... Bonne nuit.
D'autant que je suis au boulot, ça la foutrait mal de pioncer... quoique... je pourrais dire m'aligner sur mon chef ^^
Pour ta clef, tu es au courant que tu peux démarrer avec meme sans pile ? (Ca peut te servir)
dans le rangement au dessus de l'écran central, tu soulève le revetement, et tu as un insert pour glisser la clef...
Pour ta clef, tu es au courant que tu peux démarrer avec meme sans pile ? (Ca peut te servir)
dans le rangement au dessus de l'écran central, tu soulève le revetement, et tu as un insert pour glisser la clef...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Pack Électron - 2012