Pour moi c'est pourtant clair : "In advance of Model 3 rollout in Europe, we will be retrofitting our existing Superchargers with dual charge cables to enable Model 3 which will come with a CCS Combo 2 charge port, to use the Tesla Supercharger network."
Donc retrofit des superchargeurs et pas de support de DC en type 2 sans CVS sur la 3.
Tesla Model 3
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla Model 3
En fait ils vont mettre un second câble pour les TM3 sur les superchargeurs en effet... j'ai lu trop en travers... 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla Model 3
Je confirme.
Tous les superchargeurs vont être équipés d'un second câble avec une prise CCS.
Les Model 3 ne pourront pas charger sur les prises type 2 "adapté Tesla" actuelles des superchargeurs.
Pour les Model S et X actuels, Tesla va vendre un adaptateur CCS, sur le même principe que l'adaptateur CHAdeMO, pour ceux qu'elles puissent utiliser les réseaux CCS et Ionity.
Tous les superchargeurs vont être équipés d'un second câble avec une prise CCS.
Les Model 3 ne pourront pas charger sur les prises type 2 "adapté Tesla" actuelles des superchargeurs.
Pour les Model S et X actuels, Tesla va vendre un adaptateur CCS, sur le même principe que l'adaptateur CHAdeMO, pour ceux qu'elles puissent utiliser les réseaux CCS et Ionity.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla Model 3
500€ l'adaptateur, tout de même... Un peu râlant pour les possesseurs de Model S et X.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Tesla Model 3
si ça peut ouvrir le réseau de charger pour le véhicules compatibles CCS ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Tesla Model 3
C'est un adaptateur tout à fait facultatif, juste pour que les S et X puissent charger hors du réseau de superchargeur qui est pourtant en principe déjà suffisant (et gratuit pour la plupart des Tesla en circulation en Europe actuellement).Lel a écrit :500€ l'adaptateur, tout de même... Un peu râlant pour les possesseurs de Model S et X.
J'ai aussi acheté l'année passée une prise Chademo pour ma X que j'ai payé 560,00 € je pense, juste pour le cas où. Rien ne m'y obligeait, donc le prix n'est pas en soi un obstacle... Dans mon cas, cette prise n'a jamais servi, je ne l'ai même pas essayée.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla Model 3
Curieux...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla Model 3
Le constructeur a le droit de communiquer sur des chiffres inférieurs à ceux résultant des tests de l'EPA.Lel a écrit :Curieux...
Et tesla l'a déjà fait.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.