[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Oups merci Neostef, on s'y perd ^^
Oui Lel c'est 6A par défaut.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Merci Apfelgluck. Dommage mais après tout, il vaut mieux en 6A qu'en 10, comme cela je peux plus facilement charger partout.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par NeoStef »

Suffit de regarder quand tu branches le temps estimé.
Sinon avec un ELM327 et MyGreenVolt tu as l'indicateur de puissance de charge et une estimation encore plus fine de l'heure de fin de charge.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Lundi soir, il me semble que la charge (batterie vide) a duré environ 4h30.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Robby »

6A : 10h
10A : 6h
16A : 3h30
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lexiflo »

Lel quand opel a changé le chargeur de l'ancien proprio ils se sont trompé de référence!
Les pionniers sont toujours les premiers.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Je préfère quand même charger en 10A pour ma part car c'est plus rapide évidemment mais aussi car il y a moins de perte donc moins de conso élec qu'en 6A
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

En tout cas, sur la fiche technique collée sur mon chargeur, il n'est indiqué qu'un seul ampérage: 10A.
Il faut que je revérifie le temps de charge.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

avec mon chargeur(le même que lel)2013 sur mon ampera 2012=>+/- 4h30 de temps de recharge...a l'heure belge :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Ah ça doit charger en 10A alors, bizarre car ici ça dit bien que par défaut il charge en 6...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Répondre