Chauffage / climatisation

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chauffage / climatisation

Message par Herto »

Le préconditionnement se met en mode Max à la température sélectionnée dans l'écran de clim.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Chauffage / climatisation

Message par Niko »

Herto a écrit :Le préconditionnement se met en mode Max à la température sélectionnée dans l'écran de clim.
Ah, ok. Donc pas besoin de modifier le réglage avant d'éteindre la voiture. Bon à savoir
roa01
Alessandro Volta
Messages : 77
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:44

Re: Chauffage / climatisation

Message par roa01 »

Mode max en pré-conditionnement, je n'en suis pas sur. Et les sièges chauffant encore moins. Je le lance tout les matins en rebranchant le chargeur et le siège n'est jamais chaud. Pourtant il fonctionne en manuel, et le paramétrage des sièges en prè-c... est bon. N'y a t-il pas un niveau de T° mini pour qu'ils se mettent en route?
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chauffage / climatisation

Message par flo18 »

roa01 a écrit :Mode max en pré-conditionnement, je n'en suis pas sur. Et les sièges chauffant encore moins. Je le lance tout les matins en rebranchant le chargeur et le siège n'est jamais chaud. Pourtant il fonctionne en manuel, et le paramétrage des sièges en prè-c... est bon. N'y a t-il pas un niveau de T° mini pour qu'ils se mettent en route?
est ce que les sièges chauffants sont en mode automatique ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3242
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chauffage / climatisation

Message par Robby »

Je me suis mal exprimé, les sièges ne chauffent pas pendant le pré-conditionnement. C'est au démarrage de la voiture qu'ils s'enclenchent si la température est inférieure à 5°C. Dans se cas ils se coupent après environ 5 min.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Chauffage / climatisation

Message par Niko »

Y'a quand même un truc ( ou deux :D ) qui m'échappe.

J'ai fais de la route après avoir fait un pré conditionnement, et la batterie était pleine.
Clim sur mini et désembuage sur auto. Au bout de plusieurs kilomètres, elle a automatiquement allumé la clim et le chauffage. Normal car désembuage auto, c'est ça?

Je refais un essai ce soir sans pré conditionnement, désembuage auto sur off, et clim sur mini.
Avec la buée accumulée, je positionne le débit d'air vers le pare bris (pas le bouton sur la console central, mais celui de l'écran tactile). Peu de temps après elle allume la clim et le chauffage. Je vois pas pourquoi :x
Il faisait 8° dehors et du coup, il faisait bien bon dedans et la batterie à fondue comme neige au soleil.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chauffage / climatisation

Message par flo18 »

Niko a écrit :Avec la buée accumulée, je positionne le débit d'air vers le pare bris (pas le bouton sur la console central, mais celui de l'écran tactile
sauf erreur de ma part , cette manip a activé le mode "auto". vérifie sur la console centrale mais il me semble bien.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Chauffage / climatisation

Message par Niko »

Ok, je regarderai demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chauffage / climatisation

Message par Pascal L »

Quand j'utilise le mode "auto", je me dis qu'il y a quelque chose d'illogique : la seule manière de revenir au mode manuel est de rentrer dans le menu de la clim.
Aucun moyen, donc, d'annuler tout simplement le mode auto ?
En fait, il y a un moyen, c'est de changer la puissance du ventilateur par exemple, mais alors, on ne revient pas pour autant dans la configuration précédente.

Je prends un exemple : je suis avec la clim sur 21 °C et Min, avec le ventilateur au premier niveau.
Je mets sur "auto" pour rafraichir l'atmosphère.
Quand j'estime que c'est suffisant, je voudrais revenir tout simplement dans la configuration originale, ce qui n'est possible qu'en utilisant l'écran tactile : la ventilation est plus forte, et le niveau est passé à Max.

:|
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chauffage / climatisation

Message par flo18 »

Pascal L a écrit :Je prends un exemple : je suis avec la clim sur 21 °C et Min, avec le ventilateur au premier niveau.
Je mets sur "auto" pour rafraichir l'atmosphère.
tu es sûr pour "rafraîchir" car on vient à peine de sortir du mois de février et il y a à peine une semaine c'était chauffage à fond pour avoir 21° :lol:
Pascal L a écrit : Quand j'estime que c'est suffisant, je voudrais revenir tout simplement dans la configuration originale, ce qui n'est possible qu'en utilisant l'écran tactile : la ventilation est plus forte, et le niveau est passé à Max.
tu as bien vu. rien de tel qu'un bouton on/off auto et 1 molette pour la ventilation et 1 autre pour la température.

finalement le tactile montre assez facilement ses limites. heureusement c'est mieux que la Tesla à ce niveau.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre