D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Ioniq, Niro et autres
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Non, ça ne l'intéresse pas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

J'ai tout de même demandé pour la reprise de l'Auris. Il n'est pas contre. J'attends sa proposition..
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Lel a écrit : ven. 25 août 2023, 09:15
tofelec a écrit : ven. 25 août 2023, 07:28 vas y fonce! ça a l'air bien niveau conso... elle est homologuée pour une attache remorque?
Je ne sais pas. Pas que je sache...
Amperaphile?
Non, je ne pense pas. Si je me souviens tu peux seulement installer une attache remorque pour des vélos par exemple. Pour les gros transporteurs, il reste la possibilité d'utiliser un coffre de toit.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Merci Amperaphile. C'est bien.ce qu'il me semblait..

Bon, la première proposition de reprise de l'Auris est ridicule. Le vendeur va essayer ailleurs... Sinon je la vendrai moi-même.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

La voiture est garantie mais en cas de problème, si je veux aller la faire réparer sous garantie dans un garage de mon choix, y compris partout en Europe, je dois payer un supplément de 400€. C'est vrai que ce vendeur est à 90 km de chez moi. C'est à 1h20 de route. Et en vacances à l'étranger, c'est un avantage...
J'hésite...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
André-Marie Ampère
Messages : 101
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Sudlux »

Tu fais bien de t'orienter vers cette voiture. C'est la bonne affaire du moment :-)

Prix plus que correct, par ailleurs la moins chère d'Europe avec ce kilométrage et bientôt avec une batterie neuve et plus puissante 👍
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Merci.Sudlux.
J'espère avoir autant de chance avec elle qu'Amperaphile avec la sienne.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par tofelec »

Lel a écrit : dim. 27 août 2023, 02:38 Merci.Sudlux.
J'espère avoir autant de chance avec elle qu'Amperaphile avec la sienne.
Alors??? achetée? l'annonce n'est plus en ligne :clap:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Oui, j'ai versé un acompte. Reste à vendre l'Auris.
Mais j'ai d'abord quelques petits travaux cosmétiques à effectuer sur la Toyota.
Je cherche de quoi atténuer certaines petites bosses et griffes, tout comme celles de deux jantes, éraflées.
Quelqu'un s'y connaît un peu là-dedans? Il y a tellement sur le net que je ne sais pas trop quoi acheter...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
André-Marie Ampère
Messages : 101
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Sudlux »

Pour les griffes sur carrosserie, un compound légèrement abrasif et un polish feront merveille avec de l'huile de coude ou une polisseuse de qualité.

Pour les bosses, il faut déjà une certaine expérience en carrosserie et je ne m'y risquerais pas.

Pour les griffes sur jantes, il faut y aller au ponçage, ce qui nécessite de repeindre ensuite et revernir donc c'est une opération longue.

Bravo pour l'achat !
Répondre