T0F16 a écrit : ven. 26 juil. 2019, 14:57
J'ai une question que je pense peut être importante pour au moins éviter que cela ce reproduise:
Faites appel à vos souvenirs, mais quel à été votre dernière condition de charge avant de tomber en panne.
Voiture sous abri ou en plein soleil ?
Pour moi, conditions habituelles. Dans son garage "isolé", température "normale" (octobre), de nuit (heures creuses) ... J'ai branché la voiture comme dab, elle se recharge toute seule la nuit, et ce jour là elle n'avait pas rechargé, le voyant était orange, et un beau message au tableau de bord.
J'ai discuté hier avec le chez d'atelier d'Opel Merino (Les Lilas), il m'a dit qu'en fait c'était le programme qui "plantait". Il est impossible d’effacer les codes erreur, il faut réinstaller un nouveau programme qui écrase le précédent. Comme on re-installerait un nouveau Windows sur son ordinateur par exemple. Sauf que quand on achète Windows, on dispose du logiciel, on n'est pas obligé de la racheter !!! Je n'arrive pas a comprendre qu'on doive repayer un logiciel lorsque celui-ci plante. S'il plante, c'est un VICE CACHE, un DEFAUT DE CONCEPTION du programme. Donc ça doit être pris en charge ...