Témoin de dysfonctionnement.

Parce qu'il peut toujours y en avoir
higher3
Zénobe Gramme

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par higher3 »

voyageant pas mal entre la France et la Suisse depuis quelques temps, j'ai cherché sans trop rallonger le temps de
voyage mes trajets où il m'était possible de brancher l'ampera quelques heures (pour faire une pause, manger un morceau et pourquoi pas visiter également 8-) ).

Du coup au milieu de ces trajets, quelques bornes greenmotion ouvertes au public se trouvaient là.
J'ai donc payé ma carte chez eux pour 2013 (en temps que particulier) et les KWs sont offerts pour le moment.

c'est juste mon expérience perso....... (en mode je cherche à charger et c'est la galère pour pas se ruiner LOL ) :roll:
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

frank a écrit : Désolé, j'essaie MP pour la 1ère fois mais le message reste désespérément dans la boîte d'envoi.
C'est normal. Le message apparaît dans ta boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire le lise.
C'est un bon moyen de savoir si ton message a été reçu.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Merci "Kratus"
higher3
Zénobe Gramme

Message par higher3 »

erf,

Mon message "ne peut pas charger" est réapparu...... :oops:

j'étais passé à mulhouse pour qu'ils enlèvent les différents messages d'erreur que la voiture conservait
et là, suite peut-etre aux nombreuses coupures lors du rassemblement, rebellote, a peine branché
sur la borne avec le cable direct type 2 (mennekes), voyant orange fixe derrière le pare brise,message dans la voiture et voyant moteur à l'affichage en redémarrant .

faut que je fasse une photo, ca peut servir à d'autres. ;)

du coup, faudra que j'aille à crissier (près de lausanne) chez un garage agrée ampera pour voir ça.

affaire à suivre donc.

Petite précision utile, avec le chargeur mobile, ça fonctionne (pas de communication entre la prise et la voiture donc elle prend la charge).
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Il n'y a certes pas de communication entre la prise et la voiture avec le boîtier, mais il y a bien une communication entre le boîtier et la voiture. Idem entre la wallbox et la voiture.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
higher3
Zénobe Gramme

Message par higher3 »

Après quelques jours, je suis retourné charger en charge 10 ampères avec le boitier et j'en ai profité pour faire une belle photo de l'écran :

Image

dès le branchement à la borne du cable direct pour du 16 ampères, avant même de passer la carte pour démarrer la charge, la voiture me met ce joli message :cry:

faut vraiment que je retourne voir opel 8-)
amperator
Thomas Edison

Message par amperator »

pour ma part j'ai déjà eu ce type de problèmes sur des vehicules "traditionnels" surtout lors de depannage d'autres vehicules avec des cables.... Cela semble lié a des petits "bugs" electriques...
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

higher3 a écrit :Après quelques jours, je suis retourné charger en charge 10 ampères avec le boitier et j'en ai profité pour faire une belle photo de l'écran :

dès le branchement à la borne du cable direct pour du 16 ampères, avant même de passer la carte pour démarrer la charge, la voiture me met ce joli message :cry:

faut vraiment que je retourne voir opel 8-)
as tu essayé de récupérer un code défaut avec dashcommand ?

ensuite tu peux consulter le "service manual" (doc 8000 pages) qui contient tous les codes défaut mais également les conditions pour que le défaut disparaisse seul.
souvent , il faut 40 cycles sans incident mais il y a régulièrement d'autres conditions (quelques fois très étonnantes) pour faire sauter le défaut.

au pire si tu arrives à régler l'origine ou si c'est un faux positif, tu peux faire sauter le défaut avec un logiciel qui va vient via ELM327. (peut être dashcommand mais je ne le connais pas bien)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
amperator
Thomas Edison

Message par amperator »

Il m'arrive assez régulièrement que ce voyant s'allume... il me suffit d'éteindre le vehicule, d'ouvrir et fermer la trappe de chargement et redemarrer pour qu'il disparaisse..... pour autant cela n'est pas trop normal...
Anthony45000
André-Marie Ampère

Message par Anthony45000 »

amperator a écrit :Il m'arrive assez régulièrement que ce voyant s'allume... il me suffit d'éteindre le vehicule, d'ouvrir et fermer la trappe de chargement et redemarrer pour qu'il disparaisse..... pour autant cela n'est pas trop normal...
Et bien à mon tour d'avoir ce voyant moteur allumé. J'avais fait le plein d'essence quelques jours auparavant, et la voiture n'avait pas roulé pendant le week-end... en tout cas 2 jours et ça ne s'éteint pas ! :think:
N'ayant pas encore "participé" à la campagne de rappel, ça sera l'occasion de faire vérifier rapidement, en tout cas le forum rassure un peu quant à la fréquence d'apparition ! Avec un peu de chance, la mise à jour corrigera cette apparition si c'est vraiment insignifiant :?
Répondre