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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 10:39
par tofelec
Robert a écrit :Au pire , un coup de clé de 10 . . .
Robert . . .
Tu apprend vite!
Quand j'ai reçu la mienne,il y avait aussi des ptis bugs...certainement du au stockage longue durée sans utilisation(batterie faible)
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 10:45
par Robert
Il est vrai que chaque voiture que j'ai acheté a fait sa petite crise de bienvenue
A tout à l'heure . . .
Robert . . .
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 11:49
par ampera57
Félicitations !
Les sièges bi tons avec les inserts blanc sont très chouettes, je regrette de ne pas les avoir sur la mienne. Et une 2013 avec les flux d'énergie, c'est top.
Pour tes problèmes de latence, il faut savoir que lorsque tu passes en mode "Maintenir" à froid, il y a une séquence d'une trentaine de secondes durant laquelle le thermique "tourne au ralenti", histoire de ne pas "tirer sur le moteur à froid. Pendant cette séquence, la batterie peut également être sollicitée si l'énergie fournie par le thermique ne suffit pas (et généralement on peut identifier la fin de cette séquence par "l'emballement" du thermique qui va mouliner histoire de fournir toute l'énergie correspond aux besoins de traction), et toujours durant cette séquence, il est impossible de revenir en mode électrique. A noter que cette séquence d'initialisation ne s'enclenche pas immédiatement en cas de batterie pleine (auquel cas il est effectivement possible de revenir immédiatement en mode électrique).
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 12:29
par Apfelgluck
Comme tu n'as pas encore ta prise, ce que tu peux faire si tu veux c'est démarrer et enclencher le mode montagne, comme il ne te reste que 19km d'autonomie elec je crois (les pros confirmeront) que ça va tourner pour recharger ta batterie. Ensuite tu pourras t'amuser un peu en tout elec.
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 14:18
par Kratus
Fabriquer de l'électricité avec le moteur thermique, c'est mal !
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 14:53
par Robert
Voilà je reviens de l'hosto . . .
Merci pour vos réponses et vos connaissances dans cette voiture
C'est aussi cela qui m'a fait acheter la voiture : des gens qui s'y connaissent et n'hésitent pas aider les autres en cas de besoin ( ou questionnement ) .
Je pense que vous êtes dans le bon concernant ce bug . Je veux aller trop vite et j'exécute des "manœuvres" à tout va . C'est l'excitation et aussi le peu de temps à y consacrer ( si j'y suis allé 1 h dedans depuis que je l'ai c'est beaucoup ) .
Ce "problème" ne me tracasse pas trop car je sais qu'il va disparaître . Puis c'est une voiture qui fait ses petites maladies mais jamais trop invalidantes à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs .
Petite anecdote en passant : lorsque la remorque a déposé la voiture devant chez moi vendredi passé , le voisin était justement dehors et était amusé de voir que l'on pouvait commander une voiture sur internet comme un simple pantalon . Ne connaissant pas le modèle ( ici ça ne court pas les rues) , je lui ai expliqué que c'était une voiture électrique avec un moteur à essence . Je ne suis pas rentré dans les détails , mais il voit cela comme une hybride ( plus tard je lui expliquerais exactement le fonctionnement ) . C'est là qu'il m'a dit qu'il avait un membre de la famille qui en avait une aussi et qui avait eu pas mal de soucis avec . Il m'a juste dit que c'était une japonaise ( pour ne pas citer de marque) comme Lel ( enfin l'ex de Lel) et qu'il en avait eu pour 12.000 euros en réparation du système électrique .
A l'occasion je lui redemanderais des détails .
Comme quoi toutes les voitures ne se valent pas . . .
Ceci dit , mon beau-père a aussi une japonaise dépassant les 18 ans et aucun soucis : même pas une tache de rouille , rien de rien . . .
Prochaine étape : aller à un bureau de douane pour prendre une vignette 705 et une demande d'immatriculation . Je devrais normalement y aller mercredi avec mon beau-père .
Merci à Apfelgluck , je vais faire comme tu m'as dit ( mode montagne )
Et merci à Ampera57 pour le diagnostique
Je vais quand même essayé de la recharger cette semaine . . .
Bon je vais me chercher une boite de camomille . . . ha bin non je peux pas rouler !!!!
Robert . . .
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 18:52
par Senshi
Félicitations pour ton acquisition !!! Elle est vraiment belle en blanc !
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 20:18
par Robert
Merci Senshi
Voilà , je l'ai branchée sur le secteur . Bon , c'est un peu à l'arrache mais jusqu'à présent ça à l'air d'aller ! J'ai mis une rallonge de 10m ainsi qu'un dérouleur de 50m en bout à bout . Je l'ai bien déroulé entièrement pour ceux qui me poseraient la question
Je l'ai mise sur 6A durant 3h sans problème et maintenant je viens de la passer sur 10A pour pouvoir enlever le cordon avant d'aller dormir (sinon en 6A cela dépassait les 22h pour la charge complète ) .
Pourquoi ne pas la laisser branchée? Parce que je n'ai pas encore installé de prise extérieure , donc je dois laisser une porte entrouverte de la buanderie pour pouvoir charger . Puis cela me donnera l'occasion d'aller y jeter un œil . ( et de passer la nuit dedans

)
Ps : je viens juste d'entendre qu'opel était passé sous pavion Français => moi qui ne voulait plus de Française

. . . Mais bon , c'est un "vieux" modèle qu'on possède donc ça passe
Merci encore à vous ! ( faites payer le "merci" et vous serez riche avec moi

)
Robert . . .
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : lun. 06 mars 2017, 20:21
par Robert
Ps : c'est le genre de voiture qui est belle dans toutes les couleurs

( ainsi que les Volt , of course

)
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : mar. 07 mars 2017, 00:49
par Thierry
Robert a écrit :sinon en 6A cela dépassait les 22h pour la charge complète
La charge complète en 6A c'est 10h, pas 22h. Tu as du confondre l'heure de fin de charge AM/PM (d'où les 12h de trop).