C'est le croisillon à l'endroit ou la colonne bouge pour le réglage du volant. Pas dangereux (quoique, depuis le temps que ça breloque...), mais désagréable.
C'est déjà une assez vieille histoire, mais toujours pas résolue. En deux mots, j'avais signalé un bruit suspect à l'avant juste avant la fin de la garantie, il y a 2,5 ans déjà. Le CC de l'époque n'avait rien trouvé. Je pense alors à un bruit dans le bas du tableau de bord et ne m'inquiète pas plus que cela. Quelques mois plus tard, comme le même bruit s'amplifie, je retourne au garage qui m'annonce que la colonne de direction doit être changée, à ma charge.
Malgré le fait que j'avais signalé la chose juste avant la fin de la garantie et que le problème est connu (même si peu de Prius sont concernées), Toyota-Belgique a toujours refusé de faire le moindre geste, malgré l'intervention d'Autoplus, d'une association de consommateurs belges (Test-Achats) et de celle de mon assurance juridique.
Pour la panne, j'attends toujours que Toyota daigne informer mon cc de la nature exacte des travaux à effectuer: le remplacement partiel ou total du convertisseur.
Comme les batteries sont toujours d'origine, certains me conseillent sur hybridlife de me débarrasser de la voiture si ce sont les plus gros frais qui seraient à prévoir.
Si ce sont les petits frais qui seraient concernés, alors je crois que je vais la faire réparer. 227.000 km, ce n'est tout de même pas beaucoup.
Dans le cas contraire...
J'attends...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015