Voyant moteur allumé
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Voyant moteur allumé
super pour le voyant moteur,personnellement j'ouvre 1 peu ma vitre de 2cm ,si y caille:désambuage pare-brise comme toi...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Alessandro Volta
- Messages : 43
- Inscription : ven. 18 nov. 2016, 17:08
- Amperisme : Futur propriétaire
- Localisation : Mellet, Belgique
Re: Voyant moteur allumé
C'est la clim qui engendre la buée...
Je m'explique, quand elle tourne elle élimine efficacement la buée et dès qu'elle se coupe ça engendre de la buée tout a fait normalement, sur toute les voiture jusque la je laissais tourner la clim en auto et je n'avais pas de problème, cependant nos voiture ne nous donne pas la possibilité d'enclencher ou couper la clim indépendamment des réglages.
On m'a déjà expliqué le pourquoi de ce phénomène et je ne m'en souviens que vaguement, en gros la clim assèche et refroidit l'air, ensuite passe par le chauffage qui chauffe cet air et quand on coupe la clim, un pont thermique donne cette humidité qui se transforme en buée.
Après je crois que l'on tombe dans le piège de l'anti essence, on essaye sans cesse de vouloir consommer moins en sacrifiant le confort que nos véhicules thermique pouvaient nous donner, pour nous donner une preuve de la bonne raison de cet achat, moi de mon coté je veux pouvoir comparer ce qui est comparable, donc je ne roulerais jamais à 90km/h sur l'autoroute pour économiser ma batterie et ensuite raconter a tout le monde que je ne consomme rien... je reste objectif et veux comparer le comparable...
Je m'explique, quand elle tourne elle élimine efficacement la buée et dès qu'elle se coupe ça engendre de la buée tout a fait normalement, sur toute les voiture jusque la je laissais tourner la clim en auto et je n'avais pas de problème, cependant nos voiture ne nous donne pas la possibilité d'enclencher ou couper la clim indépendamment des réglages.
On m'a déjà expliqué le pourquoi de ce phénomène et je ne m'en souviens que vaguement, en gros la clim assèche et refroidit l'air, ensuite passe par le chauffage qui chauffe cet air et quand on coupe la clim, un pont thermique donne cette humidité qui se transforme en buée.
Après je crois que l'on tombe dans le piège de l'anti essence, on essaye sans cesse de vouloir consommer moins en sacrifiant le confort que nos véhicules thermique pouvaient nous donner, pour nous donner une preuve de la bonne raison de cet achat, moi de mon coté je veux pouvoir comparer ce qui est comparable, donc je ne roulerais jamais à 90km/h sur l'autoroute pour économiser ma batterie et ensuite raconter a tout le monde que je ne consomme rien... je reste objectif et veux comparer le comparable...
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Voyant moteur allumé
Bien vu. Clim en permanence et 130 sur autoroute pour moi comme n'importe quelle voiture; et si on veut me suivre quand je suis pressé...
Essayer de battre des records en se privant n'est pas la bonne solution: il s'agit d'abord de conduire autrement.
Difficile au début car il faut se défaire de la dictature du régime moteur d'une thermique.
Malgré la surconsommation de l'hiver, pour mon utilisation avec peu de longs parcours: 0,7L/100km sans aucune privation.

Essayer de battre des records en se privant n'est pas la bonne solution: il s'agit d'abord de conduire autrement.
Difficile au début car il faut se défaire de la dictature du régime moteur d'une thermique.
Malgré la surconsommation de l'hiver, pour mon utilisation avec peu de longs parcours: 0,7L/100km sans aucune privation.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Voyant moteur allumé
0,7L! Bravo! 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Voyant moteur allumé
Bon mon ampera m'agace sérieusement!!
Retour du voyant moteur à l'instant, pas ce matin, pas ce midi mais là oui. ça fait 5 jours que j'ai pas roulé en thermique, je roule tous les jours en elec, même trajet, je n'ai pas ajouté d'essence, il me reste à peu près 1/4 du réservoir donc on peut oublier l'histoire du trop plein!!! Pfffff
Je viens de mettre torque et mêmes erreurs que la dernière fois!
5 en "CURRENT FAULT":
P0AC4 - Powertrain
P1AF0 - Powertrain
P1AF2 - Powertrain
P1E22 - Powertrain
B2AAA - Body
Il manque celui que j'avais la dernière fois qui lui était en "pending fault" et qui faisait allusion à l'histoire de l'overflow (P043E - Powertrain).
Super j'en ai un de moins!! Yahou!!
ça commence à m'agacer.


Retour du voyant moteur à l'instant, pas ce matin, pas ce midi mais là oui. ça fait 5 jours que j'ai pas roulé en thermique, je roule tous les jours en elec, même trajet, je n'ai pas ajouté d'essence, il me reste à peu près 1/4 du réservoir donc on peut oublier l'histoire du trop plein!!! Pfffff
Je viens de mettre torque et mêmes erreurs que la dernière fois!
5 en "CURRENT FAULT":
P0AC4 - Powertrain
P1AF0 - Powertrain
P1AF2 - Powertrain
P1E22 - Powertrain
B2AAA - Body
Il manque celui que j'avais la dernière fois qui lui était en "pending fault" et qui faisait allusion à l'histoire de l'overflow (P043E - Powertrain).
Super j'en ai un de moins!! Yahou!!

ça commence à m'agacer.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Voyant moteur allumé
Où est ce que tu recharges ? Uniquement à la maison ?
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Voyant moteur allumé
Oui mais j'ai chargé il y a 5 jours, pas rechargé depuis, je rechargerai demain! Par contre ce matin le parebrise était givré pour la 1ère fois donc j'ai mis de l'eau dessus (en plus j'étais à la bourre). ça serait quand même pas de l'eau qui s'est infiltrée dans le moteur a un endroit qu'il fallait pas??? Les codes d'erreur parlent de problème d'isolation haute tension je crois! Mais le voyant s'était pas allumé ni ce matin ni ce midi...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Voyant moteur allumé
Ta trappe s'ouvre bien ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Voyant moteur allumé
Je sais pas, je vais essayer et je te dis 

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Voyant moteur allumé
Alors oui elle s'est ouverte mais pas seule, après avoir appuyé sur le bouton et vu l'affichage prêt pour faire le plein, j'ai dû passer le doigt et tirer, là j'ai ouvert le bouchon, je l'ai refermé et j'ai appuyé sur le petit téton noir qui n'était pas sorti, il est sorti et je viens de refermer la trappe, qui s'est verrouillée.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.