Page 5 sur 6

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : dim. 18 sept. 2016, 21:53
par Gavzel
Je crains que beaucoup ne soient déçus lors des vrais essais réels…

http://www.caradisiac.com/opel-une-auto ... 110029.htm

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : dim. 18 sept. 2016, 23:00
par Kdettgtman
J'aime bien l'analyse de Franckje ; j'aurais pu l'écrire

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : lun. 19 sept. 2016, 17:37
par Amperaphile
Je n'arrive pas à décomposer le prix de l'ampéra-e.

Le prix de la batterie à lui tout seul = presque le prix annoncé (espéré) du véhicule.

Si on se base sur le prix annoncé de la batterie de la i3, de +/- 18.000 € sur 33 Kw, et qu'on l'extrapole à la taille attendue de la batterie de l'ampéra-e, cela donne un prix batterie de 33.800 € (18.000/33 * 62).

Ce prix semble raisonnable puisqu'il correspond à environ 530 €/kwh, qui est environ le prix pratiqué par Tesla quand on compare le modèles de puissances différentes en neutralisant les modifications d'équipement.

Mais alors, comment fait GM pour vendre tout le restant de la voiture (châssis, roues, moteurs, intérieurs, finitions,...) pour .... 8.000 à 9.000 € et arriver au prix attendu de +/- 42.000 € ? Si on s'en réfère à la Nissan Leaf disponible en version à location batterie, un véhicule électrique hors batterie coûte environ 25.000 € ... Mais 33.800 de batterie + 25.000 de voiture = 58.800 €, très loin du prix attendu de GM pour l'ampera-e.

Ou alors le prix du Kwh a soudainement baissé sans que personne n'en parle ??

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : lun. 19 sept. 2016, 17:41
par Gavzel
Le prix du kWh va forcément baisser par le nombre de véhicules fabriqués et vendus. C'est le pari de Tesla grâce à sa Gigafactory, notamment. Les batteries ne représenteront plus 35% du prix de la voiture comme jusqu'à présent, mais beaucoup moins ( 15-20% ?).

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : lun. 19 sept. 2016, 18:15
par Fred444
En effet, le prix de la batterie annoncé par BMW parait énorme comme on en avait déjà discuter avec Kratus dans un autre topic.
Kratus avait annoncé un prix de 17 700 HT pour le pack 70 kW.

Si on part de cette base, le prix de l'Ampéra-e devrait rester raisonnable, j'espère... :pray:

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : lun. 19 sept. 2016, 20:16
par FLYER34
Amperaphile a écrit :Ou alors le prix du Kwh a soudainement baissé sans que personne n'en parle ??
On en parle depuis.... un an :
http://insideevs.com/lg-chem-ticked-gm- ... ing-video/

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : mar. 20 sept. 2016, 08:18
par Kratus
Avec la gigafactory, Tesla vise un prix de revient inférieur à 150 $/kWh.

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : mar. 20 sept. 2016, 09:27
par NeoStef
Il avait même été annoncé 100$ du kWh.

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : mer. 21 sept. 2016, 07:49
par Herto
La Bolt est annoncée à 42 795 + 1 600 $ au Canada. Cela représente 30500€ ou 33600 $US, c'est 4000US$ de moins que le prix américain. Et la charge rapide est de série.
http://insideevs.com/chevrolet-bolt-ev- ... ced-42795/
Ca laisse espérer un prix sous les 40 000€ pour l'Ampera-e.

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Publié : mer. 21 sept. 2016, 08:34
par ampera57
Bonne nouvelle cette charge rapide de série...
par contre je n'ai pas vu d'info sur la puissance max supportée, quelqu'un a une info ?