Le bruit est réapparu il y a quelques mois.
Vendredi j'ai amené ma voiture chez Opel pour une photo-expertise.
J'en ai profité pour le signaler. Ils ont tout reserré pour l'instant, je dois y repasser le mois prochain, on refera le point à ce moment là.
Clac à l'accélération et à la décélération
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour, j'ai moi-même ce bruit (systématique maintenant) à l'accélération puis au freinage. Ca ne le fait q'une fois dans chaque sens. Je démarre, ça fait un clac ... puis le prochain clac se produira au freinage. Mais jamais 2 clacs de suite à l'accélération ou au freinage. Ma concession a cherché, ils pensent aussi que ça vient du coté du cardan ou du roulement.
Apparemment nous sommes plusieurs a avoir ce problème. Vu le prix des pièces, et vu qu'il s'agit surement d'un défaut (jeu du cardan dans les cannelures du moyeu ?) faudrait peut-être faire une réclamation commune auprès d'Opel ?
Apparemment nous sommes plusieurs a avoir ce problème. Vu le prix des pièces, et vu qu'il s'agit surement d'un défaut (jeu du cardan dans les cannelures du moyeu ?) faudrait peut-être faire une réclamation commune auprès d'Opel ?
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Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Chez moi, c'était deux claquements, mais parfois un seul. Le technicien a resserré le cardan et le bruit a à peu près disparu. Parfois un seul clac lors de freinages appuyés. Il faudra sans doute changer ce cardan un jour...
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Thierry a écrit :Le bruit est réapparu il y a quelques mois.
Vendredi j'ai amené ma voiture chez Opel pour une photo-expertise.
J'en ai profité pour le signaler. Ils ont tout reserré pour l'instant, je dois y repasser le mois prochain, on refera le point à ce moment là.
Et alors ? le clac est toujours là ou pas ?
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
J'avais aussi de temps en temps un clac lors des changements de sollicitations avant/arrière sur mes 200000 km.
Cela ne s'est jamais aggravé. Je mettais parfois plus de souplesse lors des freinages et redémarrages ou lors des manœuvres.
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Merci pour le renseignement sur le long terme. Moi aussi du coup je soigne la souplesse de ma conduite, même s'il n'y avait pas grand chose a gagner ... C'est une bonne façon d'économiser et de regénérer encore plusNeoStef a écrit :J'avais aussi de temps en temps un clac lors des changements de sollicitations avant/arrière sur mes 200000 km.
Cela ne s'est jamais aggravé. Je mettais parfois plus de souplesse lors des freinages et redémarrages ou lors des manœuvres.



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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Les clacs ont (pour l'instant) disparu.
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour,
Je connais ce problème également depuis un moment.
Je me suis rendu à la concession de Melun et pour ne pas qu'il cherche et me facture une heure comme la dernière fois sans rien trouver, j'ai apporté les éléments du forum.
Conclusion, le mécanicien ne sait pas si c'est le roulement (oxydé) ou le cardan (impossible de vérifier sans tout démonter).
Je crois les doigts pour que ce soit le roulement car le cadran n'est pas donné!
Roulement :
Il a été commandé en Allemagne.

Cardan (devis):
J'espère ne jamais le valider.

Voilà.
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Je me suis rendu à la concession de Melun et pour ne pas qu'il cherche et me facture une heure comme la dernière fois sans rien trouver, j'ai apporté les éléments du forum.
Conclusion, le mécanicien ne sait pas si c'est le roulement (oxydé) ou le cardan (impossible de vérifier sans tout démonter).
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Cher... Mais niveau prix, plus rien ne m'étonne.
Mon cardan de droite fait du bruit et celui de gauche recommence à claquer...
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Ah !!! Fallait pas ... J'ai eu exactement le même problème avec Opel Melun. Ils sont sympa mais nuls !!! Ils m'ont fait le même coup. On va vous changer d'abord le roulement puis si ça marche pas le cardan. Bah voyons !!! Je suis allé chez Opel Mérino Sporting aux Lilas. Ils connaissent. Démontage des 2 moyeux, nettoyage, graissage, remontage ... plus rien !!! C'est Thierry (qui a lancé le sujet) qui m'a donné l'adresse. J'en ai eu pour 366 € pour les 2 cardans.Milkyway a écrit : ven. 23 août 2019, 14:39 Bonjour,
Je connais ce problème également depuis un moment.
Je me suis rendu à la concession de Melun et pour ne pas qu'il cherche et me facture une heure comme la dernière fois sans rien trouver, j'ai apporté les éléments du forum.
Conclusion, le mécanicien ne sait pas si c'est le roulement (oxydé) ou le cardan (impossible de vérifier sans tout démonter).
Je crois les doigts pour que ce soit le roulement car le cadran n'est pas donné!
Je ne sais pas si tu as déjà payé ... si non, laisse tomber, va aux Lilas puis explique à Opel Melun comment faire leur boulot. Pour ma part j'ai payé une heure de boulot comme toi pour RIEN. Je leur ai demandé de me rembourser ... pas de réponse pour le moment



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