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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mer. 11 janv. 2017, 14:38
par ampera57
Excellent(s) résumé(s)

Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mer. 11 janv. 2017, 16:57
par jlv
Perso je n'aime pas passer en N puis revenir en D ou L car je sens comme une friction au niveau de l'embrayage. J'ai peur d'user des pièces de maniere inappropriée.
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mer. 11 janv. 2017, 18:11
par Apfelgluck
Avec la prius j'adorais passer en N, plus facile que de trouver le point neutre sur la pédale d'accél mais avec l'ampera je ne le fais pas, le levier est bien moins pratique que le joystick pour ça. Par contre j'ai définitivement adopté le L pour les trajets en ville, je préfère largement et l'autonomie s'en ressent également! Pour la route, je me mets en D car le L est dangereux je trouve, les feux stop ne s'allumant pas alors que la décélération est importante.
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 01:58
par Lel
C'est vrai que le levier de l'Ampera/Volt se manie comme celui d'une boite auto classique. Celui de la Prius est un vrai jouet ultra-facile à utiliser. Je suppose que cela tient à l'absence d'embrayage dans son système hsd.
Moi aussi, j'utilisais pas mal le neutre sur la P3, mais sur la Volt, je crois que je ne le ferai pas, ou en tout cas pas en roulant. On risque en effet d'accélérer l'usure des embrayages, non?
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 02:53
par Senshi
Pour palier à la non utilisation du N que je trouve assez dangereux, j'utilise énormément le régulateur de vitesse, je pense que c'est le moyen le plus efficace d'optimiser la conso entre point neutre, régénération et batterie.
Concernant le changement de L a D et vis versa, je le fais encore assez régulièrement, mais j'essais de me restreindre et de me limiter à L en ville, D sur route. Parce-qu'effectivement, la robustesse du selecteur de vitesse me laisse pas mal en doute

Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 09:45
par Apfelgluck
Ce n'est peut-être pas le sujet ici mais le débat concernant le régulateur mérite d'être relancé je pense car j'ai pu faire des essais sur même trajet, mêmes conditions et avec mon éco conduite je consomme moins sans régulateur, assez nettement moins même lorsque je suis sur portion de voie rapide.
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 10:16
par NeoStef
Effectivement débat intéressant à relancer... Depuis 4 ans j'use pour ma part de l'aller retour D - L - D pour les approches de rond point en retirant puis relancant au régulateur que je conserve ensuite jusqu'à la prochaine intersection giratoire nécessitant de ralentir (et donc tout cela sans mettre les pieds sur les pédales) ou l'arrêt pour un stop ou feu.
Mes autonomies restent pour autant assez élevées

Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 10:28
par Apfelgluck
Ton accélération en sortie de rond point est sûrement franche alors si c'est le régulateur qui s'en charge pour retrouver sa vitesse de consigne? La petite boule verte doit être hors de sa zone eco non? Moi je relance avec douceur, sans pour autant être un escargot mais la boule verte reste en zone eco.
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 10:35
par NeoStef
Le régulateur n'est pas violent à la relance... Selon moi. A essayer pour te rendre compte. Je le relance juste après la corde en prenant la courbe de sortie du rond point.
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 11:08
par PENARD Christian
Bonjour,
Depuis le remplacement du roulement moteur électrique sous garantie à 50 000 km (modèle 07/2012), je n'ose plus utiliser le mode N en roulant craignant un rapport de cause à effet entre ce mode de conduite et des contraintes brutales sur la butée du roulement...Qu'en pensez -vous ?
Les Ampéristes ayant eu la problématique bruit de roulement étaient-ils des fans du mode "N" en roulant ?
Cdt