
De L en D et inversement tout en roulant
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- Camille Jenatzy
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Excellent(s) résumé(s) 

- jlv
- Lucien Gaulard
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Perso je n'aime pas passer en N puis revenir en D ou L car je sens comme une friction au niveau de l'embrayage. J'ai peur d'user des pièces de maniere inappropriée.
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- Camille Jenatzy
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Avec la prius j'adorais passer en N, plus facile que de trouver le point neutre sur la pédale d'accél mais avec l'ampera je ne le fais pas, le levier est bien moins pratique que le joystick pour ça. Par contre j'ai définitivement adopté le L pour les trajets en ville, je préfère largement et l'autonomie s'en ressent également! Pour la route, je me mets en D car le L est dangereux je trouve, les feux stop ne s'allumant pas alors que la décélération est importante.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
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- Camille Jenatzy
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
C'est vrai que le levier de l'Ampera/Volt se manie comme celui d'une boite auto classique. Celui de la Prius est un vrai jouet ultra-facile à utiliser. Je suppose que cela tient à l'absence d'embrayage dans son système hsd.
Moi aussi, j'utilisais pas mal le neutre sur la P3, mais sur la Volt, je crois que je ne le ferai pas, ou en tout cas pas en roulant. On risque en effet d'accélérer l'usure des embrayages, non?
Moi aussi, j'utilisais pas mal le neutre sur la P3, mais sur la Volt, je crois que je ne le ferai pas, ou en tout cas pas en roulant. On risque en effet d'accélérer l'usure des embrayages, non?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Pour palier à la non utilisation du N que je trouve assez dangereux, j'utilise énormément le régulateur de vitesse, je pense que c'est le moyen le plus efficace d'optimiser la conso entre point neutre, régénération et batterie.
Concernant le changement de L a D et vis versa, je le fais encore assez régulièrement, mais j'essais de me restreindre et de me limiter à L en ville, D sur route. Parce-qu'effectivement, la robustesse du selecteur de vitesse me laisse pas mal en doute
Concernant le changement de L a D et vis versa, je le fais encore assez régulièrement, mais j'essais de me restreindre et de me limiter à L en ville, D sur route. Parce-qu'effectivement, la robustesse du selecteur de vitesse me laisse pas mal en doute

Vauxhall Ampera
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- Camille Jenatzy
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Ce n'est peut-être pas le sujet ici mais le débat concernant le régulateur mérite d'être relancé je pense car j'ai pu faire des essais sur même trajet, mêmes conditions et avec mon éco conduite je consomme moins sans régulateur, assez nettement moins même lorsque je suis sur portion de voie rapide.
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- NeoStef
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Effectivement débat intéressant à relancer... Depuis 4 ans j'use pour ma part de l'aller retour D - L - D pour les approches de rond point en retirant puis relancant au régulateur que je conserve ensuite jusqu'à la prochaine intersection giratoire nécessitant de ralentir (et donc tout cela sans mettre les pieds sur les pédales) ou l'arrêt pour un stop ou feu.
Mes autonomies restent pour autant assez élevées
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Ton accélération en sortie de rond point est sûrement franche alors si c'est le régulateur qui s'en charge pour retrouver sa vitesse de consigne? La petite boule verte doit être hors de sa zone eco non? Moi je relance avec douceur, sans pour autant être un escargot mais la boule verte reste en zone eco.
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- NeoStef
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Le régulateur n'est pas violent à la relance... Selon moi. A essayer pour te rendre compte. Je le relance juste après la corde en prenant la courbe de sortie du rond point.
NeoStef - "The Matrix Has You"
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Bonjour,
Depuis le remplacement du roulement moteur électrique sous garantie à 50 000 km (modèle 07/2012), je n'ose plus utiliser le mode N en roulant craignant un rapport de cause à effet entre ce mode de conduite et des contraintes brutales sur la butée du roulement...Qu'en pensez -vous ?
Les Ampéristes ayant eu la problématique bruit de roulement étaient-ils des fans du mode "N" en roulant ?
Cdt
Depuis le remplacement du roulement moteur électrique sous garantie à 50 000 km (modèle 07/2012), je n'ose plus utiliser le mode N en roulant craignant un rapport de cause à effet entre ce mode de conduite et des contraintes brutales sur la butée du roulement...Qu'en pensez -vous ?
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Christian de GIEN (45)