Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Herto »

Pas partout... Et je ne vois pas pourquoi ils disent par la droite.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
jmbnic
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mar. 01 mai 2012, 17:45

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par jmbnic »

Kratus a écrit :Dépasser par la droite, c'est interdit...
Hé non, au USA c'est permis
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par BrenDol »

La Bolt, avec sa puissance et son autonomie record, permet de surprendre Tesla dans le marché de masse du VE.

On savait que GM était au top avec la Volt, on ne se doutait pas que ce serait aussi le cas pour le VE.

En créant le "GM Global Propulsion Systems", GM annonce la couleur.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Lexiflo »

GM tape très fort mais le problème me concernant c'est que je n'aime que les belles voitures avec une ligne racée et là la Bolt ne me plait pas mais alors pas du tout.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par pao »

Et ils sont où les super chargeurs pour les Bolt ou Ampera-e?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Gavzel »

pao a écrit :Et ils sont où les super chargeurs pour les Bolt ou Ampera-e?
+1
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par BrenDol »

Tesla ne fait que des routières avec la S, la X et bientôt la 3, d'où la nécessité des supers chargeurs; la jolie Bolt est davantage faite pour le péri-urbain.

Avec 300km réels d'autonomie et 200ch pour un tarif canon c'est vraiment le top pour démocratiser le VE.

Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent le TGV pour un long trajet occasionnel: la Bolt est faite pour eux comme c'est déjà le cas de la Leaf.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Gavzel »

Ça n'empêche pas qu'il va falloir recharger. Les prises CCS2 sont encore rares, chez nous. Avec son autonomie et son confort, elle pourrait servir bien souvent pour des WE ou courtes vacances d'1 semaine par exemple. Comment ils vont faire, s'ils n'ont pas de bornes de recharge rapides ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :Comment ils vont faire, s'ils n'ont pas de bornes de recharge rapides ?
Ils n'achèteront pas.

Déjà aujourd'hui, les voitures électriques peuvent couvrir 95% des usages. Ce sont les 5% restants qui font que les gens achètent des véhicules à énergie fossile.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par BrenDol »

Le seul vrai problème de la Bolt c'est une fois de plus le réseau, incapable de vendre un super produit comme ce fut le cas pour l'Ampéra ou la Volt.

On le sait tous: chez Opel faudra d'abord vaincre cette réticence imbécile du personnel.

Une réticence généralisée que l'on retrouve tous les jours dans le public matraqué par les idées reçues colportées par les médias vendus ou non-objectifs.

Faudrait qu'Opel reconditionne en priorité la totalité du personnel et n'hésite pas à se séparer de certains irrécupérables...

Le point fort de Tesla c'est qu'il ne vend que du VE. Et ça, ça vaut de l'or pour le client VE.

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Répondre