Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Pas partout... Et je ne vois pas pourquoi ils disent par la droite.
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Hé non, au USA c'est permisKratus a écrit :Dépasser par la droite, c'est interdit...
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
La Bolt, avec sa puissance et son autonomie record, permet de surprendre Tesla dans le marché de masse du VE.
On savait que GM était au top avec la Volt, on ne se doutait pas que ce serait aussi le cas pour le VE.
En créant le "GM Global Propulsion Systems", GM annonce la couleur.

On savait que GM était au top avec la Volt, on ne se doutait pas que ce serait aussi le cas pour le VE.
En créant le "GM Global Propulsion Systems", GM annonce la couleur.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
GM tape très fort mais le problème me concernant c'est que je n'aime que les belles voitures avec une ligne racée et là la Bolt ne me plait pas mais alors pas du tout.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Et ils sont où les super chargeurs pour les Bolt ou Ampera-e?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
+1pao a écrit :Et ils sont où les super chargeurs pour les Bolt ou Ampera-e?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Tesla ne fait que des routières avec la S, la X et bientôt la 3, d'où la nécessité des supers chargeurs; la jolie Bolt est davantage faite pour le péri-urbain.
Avec 300km réels d'autonomie et 200ch pour un tarif canon c'est vraiment le top pour démocratiser le VE.
Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent le TGV pour un long trajet occasionnel: la Bolt est faite pour eux comme c'est déjà le cas de la Leaf.

Avec 300km réels d'autonomie et 200ch pour un tarif canon c'est vraiment le top pour démocratiser le VE.
Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent le TGV pour un long trajet occasionnel: la Bolt est faite pour eux comme c'est déjà le cas de la Leaf.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Ça n'empêche pas qu'il va falloir recharger. Les prises CCS2 sont encore rares, chez nous. Avec son autonomie et son confort, elle pourrait servir bien souvent pour des WE ou courtes vacances d'1 semaine par exemple. Comment ils vont faire, s'ils n'ont pas de bornes de recharge rapides ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Ils n'achèteront pas.Gavzel a écrit :Comment ils vont faire, s'ils n'ont pas de bornes de recharge rapides ?
Déjà aujourd'hui, les voitures électriques peuvent couvrir 95% des usages. Ce sont les 5% restants qui font que les gens achètent des véhicules à énergie fossile.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Le seul vrai problème de la Bolt c'est une fois de plus le réseau, incapable de vendre un super produit comme ce fut le cas pour l'Ampéra ou la Volt.
On le sait tous: chez Opel faudra d'abord vaincre cette réticence imbécile du personnel.
Une réticence généralisée que l'on retrouve tous les jours dans le public matraqué par les idées reçues colportées par les médias vendus ou non-objectifs.
Faudrait qu'Opel reconditionne en priorité la totalité du personnel et n'hésite pas à se séparer de certains irrécupérables...
Le point fort de Tesla c'est qu'il ne vend que du VE. Et ça, ça vaut de l'or pour le client VE.

On le sait tous: chez Opel faudra d'abord vaincre cette réticence imbécile du personnel.
Une réticence généralisée que l'on retrouve tous les jours dans le public matraqué par les idées reçues colportées par les médias vendus ou non-objectifs.
Faudrait qu'Opel reconditionne en priorité la totalité du personnel et n'hésite pas à se séparer de certains irrécupérables...
Le point fort de Tesla c'est qu'il ne vend que du VE. Et ça, ça vaut de l'or pour le client VE.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA