Page 5 sur 15

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 15:23
par Olds77
J'adore lorsque je lis dans ce torchon « Elle peut ainsi annoncer une consommation hallucinante de 1.2 l / 100 » ou encore « les hybrides rechargeables profitent des kilomètres parcourus en 100% électriques pour abaisser ARTIFICIELLEMENT leur consommation »

Non seulement je suis à une moyenne hyper hallucinante :P (1.1 l / 100) mais en plus une hybride rechargeable c'est fait pour profiter des kilomètres parcourus en 100% électriques ... Vous vous rendez compte à quel point il faut être nul pour écrire ça ? :roll:

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 15:31
par Olds77
BrenDol a écrit :
Car le temps passe et personne n'as fait mieux jusqu'ici sur une voiture de série.

8-)
Tout à fait d'accord ... Jusqu'ici je n'ai rien vu de mieux, surtout coté concept, et encore, je ne connais pas la Volt 2 ...

Mon rêve : une Volt/Ampera avec 150 kms d'autonomie, un petit 3 cylindres en générateur et qui se recharge en mode ultra rapide. (+ un toit ouvrant :P )

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 15:41
par Lel
Olds77 a écrit :
BrenDol a écrit :
Car le temps passe et personne n'as fait mieux jusqu'ici sur une voiture de série.

8-)
Tout à fait d'accord ... Jusqu'ici je n'ai rien vu de mieux, surtout coté concept, et encore, je ne connais pas la Volt 2 ...

Mon rêve : une Volt/Ampera avec 150 kms d'autonomie, un petit 3 cylindres en générateur et qui se recharge en mode ultra rapide. (+ un toit ouvrant :P )
Pour le générateur, je dirais plutôt un moteur à pistons libres comme le FKLG ou celui de Toyota, très proche mais plus compact. Ces moteurs ont un bien meilleur rendement et rechargent directement les batteries sans passer par un alternateur ou un 2ème moteur électrique. http://www.amperiste.fr/article/Quatre- ... innovantes. Mais s'ils ne sortent pas assez rapidement, je crains qu'ils n'arrivent trop tard.

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 17:32
par Klein
En effet, je pense que ces moteurs exotiques arriveront trop tard pour être implémentés comme REX.
Lorsque ces moteurs seront suffisamment développés et fiables, les batteries seront tellement performantes et auront baissé suffisament de prix pour que les voitures 100% électriques à grande autonomie seront abordables.

Pour ce qui est du petit 3 cylindres, le downsizing n'apporte pas de vrais bénéfices dans ce cas de figure. Un rex fonctionne avec un charge importante, si on prend un petit 3 cyclindres downsizé, il devra tourner à haut régime pour fournir la puissance requise, surconsommera et fera plus de bruit et vibrations qu'un moteur classique.

Regardez GM pour la volt 2 : ils ont pris le parti inverse avec un moteur 4 cylindres plus gros de 0.1L, mais pourtant qui consomme moins, parce qu'il tourne à plus bas régime, et qui en plus fait moins de bruit.

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 19:13
par jpl
Lexiflo a écrit :
jpl a écrit :Cher Monsieur AUTOPLUS ; :violin:
Vous devriez retourner à l école de journaliste et confirmer vos sources avec les VRAIS utilisateurs de L Ampéra ....

pour ma part

38 mois
130 000 km
conso durée de vie 2,2 litres....
1 seul vidange d huile moteur .....

c'est triste les incompétents :twisted:
130000 km :o tu es le recordman du forum!
Qu'as tu eu comme problème durant ce kilométrage?
Ca serait bien que l'on fasse un post avec les km de nos ampéra et les petits soucis que l'on a eu ou pas ;)
Aucun pb a part 4 chargeurs "fil orange " hs !!!!!!!
C est vrai cette voiture est pas terrible.... :mrgreen:

Bonne idee pour le post

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 19:35
par Olds77
Klein a écrit :En effet, je pense que ces moteurs exotiques arriveront trop tard pour être implémentés comme REX.
Lorsque ces moteurs seront suffisamment développés et fiables, les batteries seront tellement performantes et auront baissé suffisament de prix pour que les voitures 100% électriques à grande autonomie seront abordables.

Pour ce qui est du petit 3 cylindres, le downsizing n'apporte pas de vrais bénéfices dans ce cas de figure. Un rex fonctionne avec un charge importante, si on prend un petit 3 cyclindres downsizé, il devra tourner à haut régime pour fournir la puissance requise, surconsommera et fera plus de bruit et vibrations qu'un moteur classique.

Regardez GM pour la volt 2 : ils ont pris le parti inverse avec un moteur 4 cylindres plus gros de 0.1L, mais pourtant qui consomme moins, parce qu'il tourne à plus bas régime, et qui en plus fait moins de bruit.

Oui c'est tout à fait vrai, il vaut mieux une grosse cylindrée qui tourne lentement. Allez ... tant qu'à faire, le V6 3.4 de mon Oldsmobile :D :D :D (je plaisante). Sinon, 100% ok pour une full électrique, de toutes façons je ne reviendrais pas en arrière ;) Mais il faut qu'elle soit aussi belle que l'Ampera ...

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 20:40
par Pascal L
C'est vraiment un torchon, en effet !
Dans la même séquence, un journaliste de ce canard était interrogé : il a annoncé que les voitures thermiques consommaient 2 litre en plus qu'annoncé par les constructeurs.
Mon expérience personnelle est très loin de tels chiffres : je consommais 5 l/100, ou 5,5, avec ma 308 1;6 Hdi. Ce n'est pas loin de ce qui est annoncé...

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 21:22
par Lel
@Pascal L: j'ai en effet vu le reportage au JT de la RTBF hier, avec l'Ampera pointée du doigt. Ils disent se baser sur Autoplus, mais l'article en question n'est pas celui consacré aux hybrides. C'est en outre très succinct comme reportage, sans détails et sans la moindre nuance.
Toujours se méfier des journalistes sur les questions techniques (pas seulement, d'ailleurs), qu'ils soient spécialisés sur le sujet ou pas.

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 21:56
par Pascal L
Lel a écrit :@Pascal L: j'ai en effet vu le reportage au JT de la RTBF hier, avec l'Ampera pointée du doigt. Ils disent se baser sur Autoplus, mais l'article en question n'est pas celui consacré aux hybrides. C'est en outre très succinct comme reportage, sans détails et sans la moindre nuance.
Toujours se méfier des journalistes sur les questions techniques (pas seulement, d'ailleurs), qu'ils soient spécialisés sur le sujet ou pas.
Effectivement, tu dois entendre aussi des co... de la part de journaleux en matière de musique ! :?
Pareil pour moi ! ;)

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 22:15
par Lel
Pascal L a écrit :
Lel a écrit :@Pascal L: j'ai en effet vu le reportage au JT de la RTBF hier, avec l'Ampera pointée du doigt. Ils disent se baser sur Autoplus, mais l'article en question n'est pas celui consacré aux hybrides. C'est en outre très succinct comme reportage, sans détails et sans la moindre nuance.
Toujours se méfier des journalistes sur les questions techniques (pas seulement, d'ailleurs), qu'ils soient spécialisés sur le sujet ou pas.
Effectivement, tu dois entendre aussi des co... de la part de journaleux en matière de musique ! :?
Pareil pour moi ! ;)
C'est différent: il n'y a pas de commentaires techniques à donner, comme souvent en art. La plupart des articles (peu et même de moins en moins sur la musique classique) se contentent de critiquer un disque ou un concert, donc c'est forcément subjectif. Il y a bien quelques idioties à propos d'organologie, d'un compositeur ou de son nom (écorché), mais c'est assez rare, les auteurs des dits articles étant en général eux-mêmes musiciens pro ou/et musicologues. Une des exceptions mémorables: le Reine Eli il y a quelques années présenté par Hadja Lahbib avec comme invités des sportifs connus! :shock: Une catastrophe!
Et j'ai déjà lu pas mal de stupidités lorsqu'un journaliste se targue d'écrire sur le jazz alors que son domaine est plutôt rock-pop-variétés.