Bonjour tout le monde!
Comme promis, voici un très court compte rendu sur mon périple de ces derniers jours, pour les fêtes de Noël en famille dans l'Aveyron! Je vous le dis tout de suite, je suis hyper satisfait de mes consos, et cela démontre une ènième fois les qualités de cette voiture et son caractère vraiment exceptionnel...
Bon, pour résumer : presque 1500km effectués en 3 gros trajets, de 226km+534km+613km. Le reste étant des petits trajets une fois sur place, effectués en tout électrique bien sûr.
Etape 1 : Mon lieu de travail non loin d'Angers - Muides sur Loire = 226km
Résultat : 4.1L/100km et environ 70km en tout électrique (pas pris de photo!)
Etape 2 : Muides sur Loire - Coin paumé au sud de Rodez = 534km
Résultat : 5.7L/100km et 92km en électrique!!! Waouw!!!

(mais attention ce qui suit est beaucoup, beaucoup mieux!)
Etape 3 : Retour à la maison = 613km
Résultat : 5.0L/100km et
141.4km en électrique!!!
Alors là j'étais sur le c**... Faire du 5.0L/100km pour plus de 600 bornes, c'est énorme!!
Tout ça fait que au global pour mon périple : exactement 1482.5km parcourus pour 4.7L/100km. Hallucinant. Moi qui m'était dit en achetant l'Ampera que je gagnerais au quotidien, mais que je consommerais plus sur longs trajets, en bien non, avec l'Ampera on gagne bien à tous les niveaux!!!
Voilà, je suis donc plus que content

. Prenez-en de la graine Messieurs les journalistes
Note :
- La voiture était chargée à bloc, avec ma fille, mon épouse et moi même, coffre blindé, siège arrière gauche blindé. Honnêtement on pouvait pas faire rentrer beaucoup plus de choses.
- Les températures ont été de 12°C en moyenne je dirais (5°C-15°C).
- Ce que j'ai appliqué : Hors autoroute, passer en maintenir dès que la vitesse est stabilisée, et >70km/h; repasser en normal pour la moindre descente qui permet de faire du "Mode régénératif d'énergie". Pareil sur autoroute sauf que je me suis mis à 125 au régulateur. Je me suis vraiment pas trainé, j'ai mis quasiment les temps "Google Maps" pour ces trajets.
- A et le truc important, enfin selon moi, c'est que je j'ai fait 100% en mode L, et utilise énormément l'endroit bien précis de la pédale d'accélérateur qui permet de passer en régénératif sans trop freiner la voiture. Ça, ça change vraiment tout. Et c'est pour moi beaucoup plus facile à sentir en L.
Voilà je crois que j'ai tout dit!!