Gavzel a écrit : Mais pour un tel usage, est-ce le véhicule le plus pertinent ?
+1
Même avec 2 charges il faut calculer pour voir si c'est vraiment pertinent.
J'habite également en région parisienne mais je fais beaucoup moins de kilomètres que toi. Je ne peux faire qu'une charge par jour à mon boulot (pas de charge possible à mon domicile). Le week-end je termine la réserve électrique et continue en thermique. J'ai pas vraiment fait le calcul mais je suis proche des 8l/100.
Je suis rentré vendredi du boulot il me restait 53km d'autonomie après 18km parcourus (autonomie de 54km avant de partir du boulot).
Samedi j'ai fait des petits trajets urbains (3 ou 4km par trajet). L'autonomie a fondu il me restait environ 15km d'autonomie, madame avait froid donc clim au max pour chauffer

. Dimanche j'avais un bout de nationale à prendre j'ai enclenché le mode maintenir vu que de toute façon j'aurais du basculer sur le thermique dans la journée. ça m'a permis de conserver de l'électricité pour la ville.
Tout ça pour dire qu'au final j'ai fait tout juste 40km sur l'électrique. Si tu dois faire des calculs prend plutôt cette limite basse pour tes calculs.
Après 3 semaines d'utilisation je suis toujours très content de mon achat car je peux faire tous mes trajets semaine en électrique.
Le weekend le mode thermique me déplaît un peu pour mes trajets urbains ou à vitesse non stabilisée à cause du bruit du moteur qui n'est pas trop fort mais peu agréable je trouve du fait du déphasage avec la position de l'accélérateur. A vitesse stabilisée sur nationale ou autoroute ça va beaucoup mieux, rien de trop différent d'une autre voiture.