Page 5 sur 5

Re: Les anti-Ampera/Volt sont fatiguants!

Publié : mar. 17 juin 2014, 08:44
par Herto
jérôme b a écrit :ils se prennent trop la tête ! tant qu'il y a de la batterie on roule sur l'électrique quelle que soit la vitesse , après le thermique se déclenche ! qu'il entraîne les roues ou pas n'a aucune importance et est totalement transparent pour le conducteur point final !
+1 :clap:

Re: Les anti-Ampera/Volt sont fatiguants!

Publié : mar. 17 juin 2014, 13:59
par Lel
BrenDol a écrit :Effectivement la Volt peut-être aussi propulsée par son thermique dans certaines conditions, elle devient dans ce cas une hybride parallèle alors que c'est principalement une hybride série.

Mais ne l'oublions pas c'est d'abord une électrique au quotidien pour peut-être 90% des utilisateurs.

Quand à l'appellation "électrique à autonomie étendue", c'est une expression impropre utilisée pour simplifier la présentation aux non-initiés.

Pour résumer, la Volt est à la fois:
-une électrique;
-une hybride série;
-une hybride parallèle.

Sous le capot se trouve un power-train très ingénieux pour faire face à toutes les situations; une vidéo des débuts:

https://www.youtube.com/watch?v=AX5ZwzNwTc4

;)
+1
Excellent résumé!

Re: Les anti-Ampera/Volt sont fatiguants!

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 19:47
par Kat Astrof
Intéressant ces divers post.
J'en retire ce qui suit :
- mon choix de commencer ma transition thermique vers du propre en passant par la prius n'est pas une hérésie
- acheter une ampera/volt ou une prius rechargeable m'a traversé l'esprit il y a un an, mais 30000 euros contre 10000 pour une P2 d'occasion, les deux premières ne faisaient pas le poids à l'époque
- possédant une P2, une électrique familiale pour remplacer notre vieille golf de 10ans a été un choix qui me semble judicieux

L'association P2 et Leaf dans notre famille et notre configuration quotidienne n'est donc pas si bête que ça.

Plus je lis et plus je me dis que la P3 rechargeable serait plus adaptée que la P2 à mes trajets personnels, mais bien moins que l'ampera. La P2 reste encore a amortir sur les 4 ans à venir. Une ampera pourrait alors la remplacer, à moins qu'une autre voiture du même type ne fasse son apparition.

Merci pour votre pertinence.