Les anti-Ampera/Volt sont fatiguants!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Les anti-Ampera/Volt sont fatiguants!

Message par Herto »

jérôme b a écrit :ils se prennent trop la tête ! tant qu'il y a de la batterie on roule sur l'électrique quelle que soit la vitesse , après le thermique se déclenche ! qu'il entraîne les roues ou pas n'a aucune importance et est totalement transparent pour le conducteur point final !
+1 :clap:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

BrenDol a écrit :Effectivement la Volt peut-être aussi propulsée par son thermique dans certaines conditions, elle devient dans ce cas une hybride parallèle alors que c'est principalement une hybride série.

Mais ne l'oublions pas c'est d'abord une électrique au quotidien pour peut-être 90% des utilisateurs.

Quand à l'appellation "électrique à autonomie étendue", c'est une expression impropre utilisée pour simplifier la présentation aux non-initiés.

Pour résumer, la Volt est à la fois:
-une électrique;
-une hybride série;
-une hybride parallèle.

Sous le capot se trouve un power-train très ingénieux pour faire face à toutes les situations; une vidéo des débuts:

https://www.youtube.com/watch?v=AX5ZwzNwTc4

;)
+1
Excellent résumé!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kat Astrof
Alessandro Volta

Message par Kat Astrof »

Intéressant ces divers post.
J'en retire ce qui suit :
- mon choix de commencer ma transition thermique vers du propre en passant par la prius n'est pas une hérésie
- acheter une ampera/volt ou une prius rechargeable m'a traversé l'esprit il y a un an, mais 30000 euros contre 10000 pour une P2 d'occasion, les deux premières ne faisaient pas le poids à l'époque
- possédant une P2, une électrique familiale pour remplacer notre vieille golf de 10ans a été un choix qui me semble judicieux

L'association P2 et Leaf dans notre famille et notre configuration quotidienne n'est donc pas si bête que ça.

Plus je lis et plus je me dis que la P3 rechargeable serait plus adaptée que la P2 à mes trajets personnels, mais bien moins que l'ampera. La P2 reste encore a amortir sur les 4 ans à venir. Une ampera pourrait alors la remplacer, à moins qu'une autre voiture du même type ne fasse son apparition.

Merci pour votre pertinence.
Répondre