Page 5 sur 5

Re: Vendée Electric Tour

Publié : mer. 15 juin 2016, 13:17
par Kdettgtman
C'est celle de Planétaire sur le ptc non ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Re: Vendée Electric Tour

Publié : mer. 15 juin 2016, 13:22
par Lel
Kdettgtman a écrit :C'est celle de Planétaire sur le ptc non ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
On dirait bien que oui: je reconnais les améliorations aérodynamiques qu'il a apportées sur sa P2 (enjoliveurs pleins, roues arrière carénées, etc...).

Re: Vendée Electric Tour

Publié : ven. 17 juin 2016, 17:16
par karky

Vendée Electric Tour

Publié : ven. 17 juin 2016, 19:38
par Pizzabad
Lel a écrit :Trop peu d'Ampera/Volt...
Cette vieille P2 en fin de file semblait posséder un rack de batteries supplémentaires...
Oui c'est Planétaire avec sa P2 modifiée. Il a deux packs de batterie et il a fait également des modifications aérodynamiques (carénage dès passage de roue, sous la voiture...). Un personnage sympathique et de haut niveau en termes de connaissance en techno HT. J'avais pris beaucoup de plaisir à le promener dans mon Ampera il y a deux ans sur le Parcours de Référence de Champagne Ardenne près d'Epernay

Extrait de son blog :

"elle embarque 9 kWh d’accus A123 lithium phosphate et, pour les grands trajets, aussi de 9,8 kWh d’accus lithium manganèse LG 18650 et a encore sa batterie nimh d’origine. Elle a le boitier bms+ qui gère le bus can, de deux chargeurs, un de faible puissance Elcon 1,5 kW et l’autre Eltek de 10 kW. Ils rechargent les A123. Les LG sont rechargés à l’aide d’un eltek 2 kW. Elle peut être rechargée sur prise 10/16A ou type 2 ou type 3 et même triphasée 32A. Elle roule avec 5 litres d’essence et en consomme moins de 0,1 L d’essence aux 100 km."

Re: Vendée Electric Tour

Publié : ven. 17 juin 2016, 19:49
par Pizzabad
Si vous voulez en savoir plus sur son véhicule et sa passion : https://priusev.wordpress.com

Re: Vendée Electric Tour

Publié : sam. 18 juin 2016, 01:36
par Lel
Chouette blog.
Quel crack! Il a amélioré son Cx de 4 points (0,26 à 0,22), et le SCx n'est que de 0,48!
Mais avec le poids de toutes ses batteries, il ne faudrait pas trop rouler lorsqu'elles sont vides, sinon la conso du thermique doit atteindre des sommets.

Re: Vendée Electric Tour

Publié : sam. 18 juin 2016, 13:26
par Amperaphile
Lel a écrit :Quel crack!
En effet, cela force l'admiration.

Je me demande quel a été le coût de ce pack complémentaire. Plus égoïstement aussi, je me demande si un tel montage de pack de batterie supplémentaire serait possible dans un Outlander. Je rêve d'avoir l'autonomie de mon ampéra dans mon outlander.

A ma connaissance, il n'y a aucune entreprise qui propose des transformations de ce genre... peut-être qu'il y a un marché à créer (quand il y aura assez de rechargeables pour en faire un marché viable).

Re: Vendée Electric Tour

Publié : sam. 18 juin 2016, 13:39
par NeoStef
Quid de l'assurance ?

Re: Vendée Electric Tour

Publié : sam. 18 juin 2016, 14:56
par Lel
L'assurance, et aussi la conformité de la voiture.

Il y avait une petite société française, Ev Store, qui rajoutait des batteries dans les Prius (et dans d'autres), mais elle a arrêté ce type d'activité. Elle électrifie à présent des véhicules thermiques et a développé un service de pneus à domicile.

Re: Vendée Electric Tour

Publié : dim. 19 juin 2016, 09:06
par ampera57
C'est un furieux ce gars là !
Son blog est effectivement très intéressant !
En mode essence pur, il a même réussi à battre la conso officielle du cycle EPA !
J'ai adoré aussi le passage où il raconte son périple de pus de 500 km en une journée, avec "des pointes de conso à plus de 125 Wh/km" (avec une température de 5° !)... Ca laisse rêveur... :clap: