Page 5 sur 8

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 09:20
par Kdettgtman
merci t'as pas de chance sur ce coup-là :x

Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 15:08
par misterd82
Allé quelques photos envoyées par ma femme.
Je suis plus trop loin de ma recharge électrique. ..

Le colis est en effet gros et ne rentre donc pas dans une BAL.

Image

Déballage, très bien protégé.

Image

Autres photos :

Image

Image

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 15:34
par Kdettgtman
MERCI à elle, mais cache peut être ton adresse (où je m'invite !)

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 15:39
par misterd82
Kdettgtman a écrit :MERCI à elle, mais cache peut être ton adresse (où je m'invite !)
Merci Kratus pour le floutage !
Je ne peut pas retoucher les photos sur le téléphone.

Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 15:48
par Kratus
misterd82 a écrit :Merci Kratus pour le floutage !
Je ne peut pas retoucher les photos sur le téléphone.
Tu as utilisé Tapatalk sur ton mobile, qui permet de traiter les photos avant de les poster (en tout cas la version Android, que j'ai utilisée pour traiter ta photo)

Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 15:56
par misterd82
Kratus a écrit :
misterd82 a écrit :Merci Kratus pour le floutage !
Je ne peut pas retoucher les photos sur le téléphone.
Tu as utilisé Tapatalk sur ton mobile, qui permet de traiter les photos avant de les poster (en tout cas la version Android, que j'ai utilisée pour traiter ta photo)
Ah, bonne nouvelle. J'y prêterai attention pour les prochaines !

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 16:41
par Klein
J'hésite à prendre ce câble, tiens nous au courant de comment se passent de tes premières utilisations.
J'ai vu qu'il existe aussi en version avec prise schucko coudée (peut être plus pratique en cas d'utilisation sur une borne avec un couvercle serré)

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 16:47
par misterd82
Klein a écrit :J'hésite à prendre ce câble, tiens nous au courant de comment se passent de tes premières utilisations.
J'ai vu qu'il existe aussi en version avec prise schucko coudée (peut être plus pratique en cas d'utilisation sur une borne avec un couvercle serré)
En effet j'ai hésité avec la prise coudée...
A ce jour, je n'ai rechargé que chez moi et au travail donc pas le besoin.

Je fais un compte rendu de mes impressions quand je rentre ou demain concernant l'EV-Select ;)

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 20:33
par misterd82
Rapidement deux / trois photos.

Pour commencer, je l'ai branché directement sans faire de réglage.
Il s'est mis à charger aux alentours des 14,5A :
Image

J'ai réussi après à faire le réglage. Je l'ai paramétré à 10A, mesure autours des 9A :
Image


Quand j'essaie de faire le réglage, j'ai jusqu'à 18 clignotements rouge (18A?)
Mais il charge à 14,5A qu'il y ai 16 ou 18 clignotements...

Si on branche / débranche la prise côté voiture, il semble qu'il repasse en 16A. (A confirmer lors de mes prochains tests).
Je testerai aussi une simulation de coupure de courant.

Pas trop de temps ce soir pour vous en dire plus ;)

Autre point, l'ensemble est étiqueté 16A, mais la prise type 1 est identifiée en 32A..... (On le voit très mal d'ailleurs)

Image

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 21:20
par misterd82
Bon, au final, changement de programme, j'ai un peu plus de temps.

Voici la poignée floquée 32A, je suppose que seule la poignée est 32A:
Image

Et l'étiquette sur le câble :
Image

Je me suis "amusé" a programmer le chargeur à 11A, pour qu'il y ai 10,3 en réel, puis j'ai débranché la prise murale.
Après 10secondes, je l'ai rebranché.
Selon moi, c'est une simulation de coupure de courant.

Le chargeur est revenu sur les 14,5A.... Pas Terrible.

En effet, ça charge plus rapidement : En l'espace d'une heure et demi j'avais 38km d'autonomie affiché au compteur mais ma prise et mon compteur d'énergie étaient chaud voire très chaud.
J'ai coupé court au test et paramétré sur 11A puis branché.
La fin de charge se fera maintenant cette nuit en heure creuse....

Je pense tirer une ligne dédiée qui supporte le 16A en continue. Il me semble que nous avions évoqué une section de 2,5mm et éventuellement passer sur des prises type caravane pour éviter les échauffements.

Bref, tout ça pour dire que je suis tout de même très content de pouvoir refaire le "plein" d'électron et reprendre la route demain en full électrique.