Page 5 sur 6

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : ven. 02 mars 2012, 20:11
par dadouille
Lel a écrit :
dadouille a écrit :oui Lel, c'est une petite entreprise de moins 5 personnes, moi y compris. En plus je suis sûr des marchés a très forte valeur ajouté depuis peu, qui m'autorise à rever à ma Tesla :D .
Je suis trés impatient de conduire ma Volt qd mëme beaucoup dixit my Good Wife.
Les petites entreprises sont souvent les plus agréables. Tu travailles dans quel domaine, si ce n'est pas indiscret?

Juste pour repondre que je suis en Mecanique Generale.

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mar. 10 avr. 2012, 12:31
par Kasos
Kasos a écrit : Et, tu as raison, l'Ampera coûte encore plus chère que la berline essence.

CAR le surcoût énorme de la batterie (7000€), voire même OPEL en comptant 2 par précaution sur les 8 ans de garantie, sont très longs à amortir.
ET c'est pas près de s'arranger, car :


Pessimisme sur le prix des batteries lithium-ion :mrgreen:

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mar. 10 avr. 2012, 13:32
par Lel
Alors, il faut espérer trouver d'autres types de batteries moins onéreuses. Je crois qu'après ma Prius, je vais sans doute rester chez les hybrides classiques avec leurs NiMh.

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mar. 10 avr. 2012, 13:49
par raphaelleroy
Pour moi je suis comme navaz. J'ai acheté cette voiture pour des raisons écologique et aussi pour en donner moins aux compagnies pétrolières. Mais en ce qui me concerne la voiture est rentable par rapport à une voiture essence et même diesel de puissance égale.
Je parcours 15000 à 20000 kms/an en électrique et 2000 avec le thermique. Plus le pétrole augmentera plus je serai gagnant .

Et surtout qu'elle plaisir de plus ou presque aller mettre de l'essence.

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mar. 10 avr. 2012, 19:45
par Lel
Rentable? Pas si sûr, vu le surcoût de l'ampéra par rapport à une thermique classique, sauf peut-être si on la compare à une berline premium genre A4 très bien équipée, mais par rapport à une compacte "populaire", même en finition haut de gamme, impossible, à mon avis.

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mar. 10 avr. 2012, 21:16
par raphaelleroy
Il faut comparer le même type de voiture. Sinon ça n'a pas de sens.
Si on prend une voiture de même taille et équipement comparable .l'ampera n'est pas forcément plus cher.

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mer. 11 avr. 2012, 11:32
par Lel
raphaelleroy a écrit :Il faut comparer le même type de voiture. Sinon ça n'a pas de sens.
Si on prend une voiture de même taille et équipement comparable .l'ampera n'est pas forcément plus cher.
Ah bon? Et lesquelles? Si l'on prend une astra diesel de haut de gamme (la 2L cosmo pack avec quelques options, par ex.), comparée à l'ampéra de même finition, ça fait tout de même une différence d'environ 13.500€ prime de 5000€ déduite pour l'ampéra (prix en France). Dans les autres marques, à part les premiums de taille supérieure, la différence reste très importante. Bonne chance pour rentabiliser tout ça!

A propos, sur le configurateur de l'ampéra, à la ligne "bonus écologique", il est indiqué 0€! Bizarre...

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : lun. 21 mai 2012, 16:40
par Herto
J'ai jeté un oeuil à ton tableau, en version 3.
Il y a quelques trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord.
L'intervalle d'entretien standard maintenant est 30 000km/1 an, et non 15 000. Et pour l'Ampera, la vidange c'est tous les 30 000km sur le prolongateur ou 2 ans (le premier échu évidemment).
Pour l'usure des pneus, 30 000km ca me semble rapide. J'ai mis 45 000km (même si je n'ai personnellement jamais changé ma première paire de pneus avant 60 000km, la voiture est lourde et coupleuse).
J'ai créé une nouvelle feuille qui intègre mes modifications.

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mar. 22 mai 2012, 11:38
par Mizu
Herto a écrit :L'intervalle d'entretien standard maintenant est 30 000km/1 an, et non 15 000. Et pour l'Ampera, la vidange c'est tous les 30 000km sur le prolongateur ou 2 ans (le premier échu évidemment).
Pour l'usure des pneus, 30 000km ca me semble rapide. J'ai mis 45 000km (même si je n'ai personnellement jamais changé ma première paire de pneus avant 60 000km, la voiture est lourde et coupleuse).
J'ai créé une nouvelle feuille qui intègre mes modifications.
Herto, sur les voitures essences récente c'est 30000km ou 2 ans et non 1 an.
Pour les pneus, je pense que 45000km c'est bien. ;)

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Publié : mar. 22 mai 2012, 12:40
par dadouille
Mizu a écrit :
Herto a écrit :L'intervalle d'entretien standard maintenant est 30 000km/1 an, et non 15 000. Et pour l'Ampera, la vidange c'est tous les 30 000km sur le prolongateur ou 2 ans (le premier échu évidemment).
Pour l'usure des pneus, 30 000km ca me semble rapide. J'ai mis 45 000km (même si je n'ai personnellement jamais changé ma première paire de pneus avant 60 000km, la voiture est lourde et coupleuse).
J'ai créé une nouvelle feuille qui intègre mes modifications.
Herto, sur les voitures essences récente c'est 30000km ou 2 ans et non 1 an.
Pour les pneus, je pense que 45000km c'est bien. ;)
Avec ma scirocco je suis à 60000km et ils ne sont vraiment pas usées :P
( parcours 55km dont 35 autoroute)