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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Publié : ven. 06 déc. 2013, 12:11
par Invité
Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin mais suite à un déplacement professionnel en ardèche, voici mes conso.
Je n'ai fait que très peu de km en électrique car j'ai utilisé ce mode uniquement dans les montées (dont une montée de col effectuée à (très) vive allure !!!).

Publié : ven. 06 déc. 2013, 14:28
par Kratus
Le fait de basculer entre les modes Maintenir et Normal fausse l'affichage du nombre de kWh électriques.
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Publié : ven. 06 déc. 2013, 15:23
par Frigorigène
Herto a écrit :A titre d'information concernant l'auto-décharge de la voiture. Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai fait un recharge complête et la voiture est restée branchée sans bouger depuis. Cette nuit, j'ai débranché-rebranché pour provoquer une nouvelle charge. Ca a consommé environ 450Wh.
Dans ma recherche du recalibrage de batterie, il m'est arrivé un truc un peu similaire ce matin. La veille, j'avais lancé la charge immédiatement car elle n'avait pas chargé la nuit précédente (j'y reviendrai). La charge était donc censée être terminée ce matin mais quand j'ai ouvert la porte, l'affichage indiquait qu'il restait 20 min. Pourtant l'écran central s'est remis à zéro et l'icône de batterie derrière le volant avait ses 10 barettes donc je pense que la voiture a considéré que la charge était complète à un moment de la nuit et lorsque j'ai lancé le préchauffage ce matin, ça a provoqué une nouvelle recharge que je n'ai pas laissé se terminer. Du coup, il manquait environ 0,5 kWh car la première barre de batterie s'est effacée à 0,5 puis la deuxième à 1,5 etc. Si j'avais attendu ces 20min, peut-être que le recalibrage se serait refait au moins sur cette charge.
Et pourquoi la voiture n'avait pas chargé l'avant veille? Et bien rendu chez moi en mode prolongation avec une batterie vide à 9,4kWh, j'ai entrepris de débrancher la batterie 12V pour forcer une réinitialisation. Après avoir rebranché, l'affichage de la consommation est passé à 9,7kWh. Tout content, j'ai éteint la voiture, branché la prise de la wallbox et j'ai bien entendu le "tut tut" de la charge différée mais le matin, horreur, les électrons n'étaient pas à leur poste de travail. Heureusement que Rex a pu m'emmener au boulot!
Moralité, je retenterais bien une charge en deux fois ou alors une charge lente à 6A.
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Publié : sam. 21 déc. 2013, 20:37
par Herto
Des données issues de
statistiques canadiennes :

Re: Re : Capacité utile sous les 10kWh
Publié : sam. 21 déc. 2013, 23:57
par Kratus
Il y a un gars qui a fait 106 km par 9°C !

Il vient de la planète Mars ?
Re: Re : Capacité utile sous les 10kWh
Publié : dim. 22 déc. 2013, 00:16
par flo18
Kratus a écrit :Il y a un gars qui a fait 106 km par 9°C !

Il vient de la planète Mars ?
Il est venu avec des potes car il y a pas mal de points au delà de 100 km

Re: Capacité utile sous les 10kWh
Publié : dim. 22 déc. 2013, 00:23
par Lel
Et un à 120 km (par 15°, mais quand-même)...
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Publié : dim. 22 déc. 2013, 00:37
par Pizzabad
Bizarre... La température optimale de fonctionnement diffère selon les deux courbes...
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Publié : dim. 22 déc. 2013, 07:45
par pao
Il doit y avoir des distances qui ont étés faites sur des trajets en descentes. C'est pour cela que les valeurs moyennes sont plus réalistes que les valeurs maximum.
Re: Re : Capacité utile sous les 10kWh
Publié : dim. 22 déc. 2013, 09:43
par Herto
Kratus a écrit :Il y a un gars qui a fait 106 km par 9°C !

Il vient de la planète Mars ?
Ya un mec qui a fait presque 120km aussi.