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Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 11:25
par Pascal L
pao a écrit :Boucher montre aussi une récupération de l'energie potentielle à 96%.
C'est un rendement vraiment impressionnant !

Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 11:35
par pao
Je pense qu'il est un peu plus bas. Mais en tout cas pas à 30%, sauf si on ne tient pas compte du déplacement

Ces ordres d'idées me permettront de planifier mes déplacements. Tout en étant extrêmement serein avec le prolongateur, mais c'est moins fun!
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 12:02
par pao
Lors de ma balade en montagne, si on étudie la dernière descente. Complète, elle fait 15km avec un dénivelé de 800 mètres.
L'energie récupérée en bas du col est donc 4 kWh (800 /100 * 0.5), mais j'ai dépensé environ 15km * 0.17 = 2.55 kWh pour le déplacement.
J'ai donc du récupérer environ 4-2.55 = 1.45 kWh.
Ce qui m'a permit de faire 9 km. (1.45 / 0.17 = 8.5 km).
Pour récupérer encore plus d'énergie, il suffit de remplir le coffre de neige en haut du col

ou des autostoppeuses (pas dans le coffre)!
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 14:59
par flo18
pao a écrit :Donc on peut estimer sa consommation en utilisant un ordre d'idée de:
0.5 kWh par 100 mètre de dénivelé et 0.17 kWh par km à plat.
0,17 est la moyenne actuelle à cause des températures .....
dès qu'il fera plus clément régulièrement , la moyenne devrait descendre aux alentours de 0,14.
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 16:54
par Kratus
Je vous trouve un peu optimistes.
0,17 kWh /km, sachant que la batterie peut donner 10,4 kWh, ça fait 61 km sur la batterie. Par températures froides on est plus souvent à 50-53 km sur une charge, donc 0,19 kWh /km.
Et 0,14 en été représentent 74 km d'autonomie.
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 20:01
par pao
Kratus a écrit :Je vous trouve un peu optimistes.
0,17 kWh /km, sachant que la batterie peut donner 10,4 kWh, ça fait 61 km sur la batterie. Par températures froides on est plus souvent à 50-53 km sur une charge, donc 0,19 kWh /km.
Et 0,14 en été représentent 74 km d'autonomie.
Comment vous trouvez ma conduite eco? C'est un aller-retour à partir de chez moi, donc pas de gain du à un changement d'altitude.

0.142 kWh/km ... c'est possible et même par 7 degrés (et ce matin, à l'aller, il ne faisait que 4 degrés)

Donc 72.6km et il me restait 3km
Les stats du compteur journalier B, sont les valeurs depuis que j'ai reçu ma voiture.
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 20:04
par flo18
plutôt bien , mais tu as fait 73km sans chauffage avec 4° dehors ?
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 20:54
par Frigorigène
pao a écrit :Je pense qu'il est un peu plus bas. Mais en tout cas pas à 30%, sauf si on ne tient pas compte du déplacement

Bien reçu

...

Je vais de ce pas monter ma boite d'ascenseurs mus par systèmes Voltec
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 21:02
par flo18
Kratus a écrit :Je vous trouve un peu optimistes.
0,17 kWh /km, sachant que la batterie peut donner 10,4 kWh, ça fait 61 km sur la batterie. Par températures froides on est plus souvent à 50-53 km sur une charge, donc 0,19 kWh /km.
Et 0,14 en été représentent 74 km d'autonomie.
je viens de brancher la recharge et je suis à 0.147 pour mes trajets d'hier et aujourd'hui.
Re: Pao (Pierre-Alain)
Publié : mer. 06 mars 2013, 21:50
par Kratus
Je vous tire mon chapeau!
Vous roulez en doudoune et avec des gants?