Yes, Lucien, sauf que l'adtateur chademo resoud le probleme .
Une modele s dispose de beaucoup de "power inputs" .
Effectivement, sur une prise type 2, je suis limité à 11kw, ce qui me convient parfaitement pour mes recharges au boulot, et chez moi ( 95% du temps) .
J'aurais pu prendre une option 22kw pour 2000€, ce qui m'aurait permis de diviser par deux ce mode de recharge, qui ne convient pas à une recharge de type "je fais lyon marseille t je me recharge 20mn au passage pour être sur d'y arriver", car de toute façon, trop long. A 11kw, tu recharges environ 40km par heure d'attente, et tu passes à 80km par heure de charge pour du 22kw, on voit bien que c'est trop long pour du pur electrique "grandes lignes" .
Donc, la solution, c'est de charger à plus de 50kw dans ces cas là, ca fait plus de 200km d'autonomie par heure de charge.
A moins, il vaut mieux louer une caisse, ou piquer celle de ta compagne, héhé !
Un adaptateur chademo permet ceci, il faut bien comprendre que c'est du continu en 500v, rien à voir avec la limite des 11kw du chargeur ac embarqué.
la liste des points chademo en europe :
http://www.chademo.com/wp/eumap/
En fait, on utilise dans ce cas l'entrée superchargeur, qui elle supporte du 500v en 150kw....
Et puis, un truc que vous avez pas bien vu, c'est le deploiement actuel des superchargeurs :
http://www.teslamotors.com/fr_BE/supercharger
Cliquez sur hiver 2014-2015, et vous comprendrez... Un fait marquant simple : en juin, il y avait zero superchargeur en France. Fin juillet, il y en à 8 . Fin 2014 (c'est ma date de livraison...), une vingtaine, et printemps prochain, une trentaine. Pour nous, c'est de loin la solution la plus raisonnable pour faire des longues distances, pas de bricolage, pas de carte ou abonnement à acheter / mettre à jour, gratuit à vie, et surtout ULTRA RAPIDE !!!
Le monde évolue, les superchargeurs, c'est le bouclage d'un très bon marketing de notre ami Elon Musk, le digestif offert à la fin du repas, le truc qui aide à signer....
Que Bmw, Nissan ou je ne sais pas trop qui rejoigne ou pas le réseau, il est opérationnel, aujourd'hui . Il permet de traverser une grande partie de l’Europe, actuellement.
On ne peut pas nier que ce gars, qui fait plus que chatouiller notre Ariane espace national, à du courage, et des idées .
Je reste cependant décu que je ne puisse pas acheter autre chose qu'une voiture de riche à crédit pour faire 300km de route à 90km/h..en voiture électrique, bien sur
Et encore plus décu de rouler dans un machin de 2 tonnes, alors que je suis fana de l'ultra léger .
Mais, soyons positifs, l’émulation qui va en sortir (tesla vaut plus en bourse que Renault Nissan et PSA réunis...) devrait nous permettre de rentrer réellement dans la voiture électrique (ou plutôt d'y retourner, elle était dominante jusqu’à 1900 !) , au dela des 0.5% de parts de marché actuels... !
Pour info, il sort 1000 model S par semaine en ce moment même de l'usine de Californie. Pour une voiture à ce prix, on peut vraiment parler de réussite, et c'est probablement pas fini.
Et puis, je ne suis pas bégueule, je roule dans une voiture de 1700kg depuis avril, et tout se passe bien. (bon, fait pas que l'abs tourne sous windows, quoi...) .
Merci à vous tous pour votre enthousiasme et sympathie, je ne manquerais pas de livrer mes impressions après quelques milliers de km, mais c'est pour ....novembre .
D'ici là, et je suis fier d'avoir trouvé un heureux nouveau propriétaire pour ma veuve, de plus amperiste, Florian vous fera aussi passer ses premières impressions ici.
Magie du forum, ma belle à trouvé son nouveau cavalier (en une heure, à peu prés), je lui envoie des photos high res rapidement (faut bien qu'il patiente, le pauvre

), la livraison est prévue pour le 28 septembre , sur la route du mondial de l'automobile .
Ceci dit, pour ceux qui attendent l'ampera 2016, j'ai bien peur qu'elle se ne se nomme pas eve, mais adam, et que ce soit un full VE. These are my two cents