NeoStef a écrit :
13.7 kWh/100 km ce matin
çà c'est tout bon

NeoStef a écrit :
13.7 kWh/100 km ce matin
il a scotcher un camion!!!Thierry a écrit :![]()
Wow ...
C'est surprenant, je ne pensais pas qu'on pouvait descendre si bas en conso!
Pareil [emoji17]Amperaphile a écrit :Pour ma part, depuis que je suis passé du côté des batteristes, je ressens moins le besoin et l'envie de faire de l'écoconduite. En thermique branchable, j'étais très incité car je tentais de retarder le plus possible le démarrage du thermique. Avec la batterie (énorme), cet incitant à disparu
Pareil... c'est ce qu'on appelle l'effet rebond... on a une voiture qui est moins émettrice de CO2 au km, du coup on est tenté de rouler plus (ou de faire moins attention à la conso électrique)... du coup au global la diminution d'émissions est moindre qu'attendue...Kratus a écrit :Pareil [emoji17]Amperaphile a écrit :Pour ma part, depuis que je suis passé du côté des batteristes, je ressens moins le besoin et l'envie de faire de l'écoconduite. En thermique branchable, j'étais très incité car je tentais de retarder le plus possible le démarrage du thermique. Avec la batterie (énorme), cet incitant à disparu