[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Wallace »

Ca c'est fait !

Y'a pas, l'interieur blanc est vraiment chouette. Attention a cette peinture noire assez fragile selon les spécialistes de la carrosserie, le premier lavage peut reserver des surprises :cry:

Bonne route Lel
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par NeoStef »

Je peux te faire une belle rénovation si il y trop de microrayures @lel ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Senshi »

Félicitations !!! Elle est superbe !!!
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Thierry »

Enfin on peut te dire "fLelicitations" !
Je rajouterais quand même "c'est pas trop tôt !" [emoji6]

Quelle tête de mule, depuis le temps qu'on lui disait d'en acheter une ... [emoji1]

Maintenant qu'on a réussi ce défi, je vous en propose d'autres : faire importer la Volt2 par GM, convertir Trump aux énergies propres, convaincre Kratus que 50km d'autonomie électrique peuvent suffire ... oui je sais c'est pas gagné !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Senshi »

trop balèse !!!! Lel, tu as fait basculé les statistiques !!!
http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=9504482
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Merci à tous!
Merci à tofelec pour les photos.
@Kratus: j'ai bien essayé via imgur, mais la page ne s'affiche pas du tout chez moi comme tu l'indiques sur ton post: pas de bouton "computer" ni autre. J'ai tout de même tenté hier de placer mes photos dessus, mais je n'ai pas pu les placer ici. Apparemment, le vieux pc que j'ai en prêt est trop obsolète (windows XP).

Effectivement, la peinture est fragile: il y a quelques griffes assez profondes que je n'avais pas vues lors de ma première visite chez le vendeur.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec le câble noir il est impossible de choisir l'ampérage de charge: la Volt est de 2012 et je n'ai pas cette possibilité depuis la voiture.
Deux autres petits regrets: les rétros ne sont pas rabattables électriquement et il n'y a pas d'essuie-glace arrière.

Mais pour tout le reste, c'est super!! :D :D
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par BrenDol »

J'aurais jamais cru que tu aies un jour la même voiture que la mienne; enfin la mienne est mieux car elle est blanche.. :mrgreen:

Pour l'essuie-glace arrière, no problem à l'usage; et pour les rétros, j'en suis revenu à la vieille méthode manuelle.
Les routes sont larges aux Us, ils ne connaissent pas rétros rabattables las-bas...

Par contre, point essentiel: les phares. Toujours les ampoules d'origine?
Sinon montage xénons impératif; y-a le tuto sur le site.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par BrenDol »

Pour les photos, j'utilise casimage: simple et efficace.

http://www.casimages.com/

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Oui, je crois que ce sont toujours les ampoules d'origine. A vérifier ce soir (hier, ça ne m'avait pas frappé), mais je n'ai pas envie de devoir tout démonter chaque fois que je dois aller au ct.

@Senshi: c'est étonnant, car du côté francophone du pays, rien n'est fait pour les particuliers, sauf taxes réduites pour les pures électriques, mais pas d'aides. Et en plus, il y a peu de bornes.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par BrenDol »

Aucun souci pour moi au CT avec les xénons.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Répondre