Tesla Model 3

Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Apfelgluck »

Oui j'avoue que j'y ai cru (timidement) à la tesla abordable, au virage à 180° pour taper beaucoup plus large et voir beaucoup plus de tesla sur nos routes... J'ai été naïf, ça reste encore pour les fortunés :cry:
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model 3

Message par Lel »

Je me doutais qu'elle serait à bien plus que 35.000€ (ce qui est de toute façon déjà bien trop pour moi), mais là... :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla Model 3

Message par Raphael35 »

Il faudra attendre la modèle 1 et la modèle 2 pour avoir un prix plus abordable...
Mais bon, plus ça va, plus je trouve que l'avance de Tesla sur la partie purement performance électrique est rattrapée par la concurrence. D'ici 5 ans à mon avis le paysage aura bien changé.

Pour ce qui est des aides à la conduite, ça ne m'intéresse pas, donc l'avance de Tesla sur ce critère m'indiffère.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model 3

Message par Lel »

Pour l'instant, seule la Bolt peut prétendre à une meilleure autonomie (mais uniquement par rapport à la Model 3 de base). Et encore, sur autoroute, ce n'est même pas aussi sûr.
Et cette Bolt, GM n'a pas l'air de vouloir en vendre.
Ici, on voit que cette Model 3 et la Bolt se partagent le titre de VE au meilleur rapport prix par mile d'autonomie, du moins aux USA (à noter la 4ème place de l'Ioniq VE, même si elle vient loin derrière les deux (trois) autres): insideevs.com/wp-content/uploads/2017/07/bloomberg.jpg
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Tesla Model 3

Message par ampera57 »

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2143
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla Model 3

Message par Amperiste »

Tesla s'auto-élimine du prix de voiture nord américaine de l'année.
Tesla refuse de concourir pour la NACOTY. Raison (curieuse) invoquée par Tesla : Ils n'ont pas le temps de fournir une voiture au jury. Entre les lignes, on comprend que la voiture n'est pas prête pour être confiée à des étrangers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla Model 3

Message par Herto »


En regardant cette vidéo "détaillée" de la Tesla 3, un truc m'a sauté aux yeux : Il n'y a que deux comodos, dont un pour le sélecteur de vitesse. Ca me semble léger. On aurait donc les commandes de feux (phares + clignotants) et d'essuie-glace sur la même manette?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model 3

Message par Kratus »

Herto a écrit :On aurait donc les commandes de feux (phares + clignotants) et d'essuie-glace sur la même manette?
C'est déjà le cas sur les Model S et X.
Le comodo de gauche sert pour le clignotant (haut/bas), pour les phares (avant/arrière), et pour les essuie-glaces en tournant l'extrémité : 4 positions, les deux premières pour les essuie-glaces automatiques, les deux suivantes en manuel. Lave-glace en appuyant sur l'extrémité.

En pratique, les essuie-glaces sont automatiques, on n'a jamais rien à faire.
Pareil pour l'allumage des feux et pour la commutation feux de croisement / feux de route, tout est automatique.
Hormis le clignotant, je n'y touche que pour les appels de phares ou le lave-glace.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla Model 3

Message par Herto »

Pour les commandes de régulateur de vitesse et le volume de la radio au volant, ce sera en caressant les deux boules?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model 3

Message par Kratus »

Herto a écrit : en caressant les deux boules?
Hum...

Sur les Model S et X, on peut affecter une fonction de son choix à la molette de droite. Celle de gauche est dédiée au volume du son.

Pour le régulateur, c'est différent sur la Model 3, car il n'y a pas de comodo dédié. Je n'ai pas encore trouvé d'explication sur son fonctionnement.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre