
Tesla Model 3
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- Camille Jenatzy
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Re: Tesla Model 3
Oui j'avoue que j'y ai cru (timidement) à la tesla abordable, au virage à 180° pour taper beaucoup plus large et voir beaucoup plus de tesla sur nos routes... J'ai été naïf, ça reste encore pour les fortunés 

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Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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- Camille Jenatzy
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Re: Tesla Model 3
Je me doutais qu'elle serait à bien plus que 35.000€ (ce qui est de toute façon déjà bien trop pour moi), mais là... 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Raphael35
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Re: Tesla Model 3
Il faudra attendre la modèle 1 et la modèle 2 pour avoir un prix plus abordable...
Mais bon, plus ça va, plus je trouve que l'avance de Tesla sur la partie purement performance électrique est rattrapée par la concurrence. D'ici 5 ans à mon avis le paysage aura bien changé.
Pour ce qui est des aides à la conduite, ça ne m'intéresse pas, donc l'avance de Tesla sur ce critère m'indiffère.
Mais bon, plus ça va, plus je trouve que l'avance de Tesla sur la partie purement performance électrique est rattrapée par la concurrence. D'ici 5 ans à mon avis le paysage aura bien changé.
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- Camille Jenatzy
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Re: Tesla Model 3
Pour l'instant, seule la Bolt peut prétendre à une meilleure autonomie (mais uniquement par rapport à la Model 3 de base). Et encore, sur autoroute, ce n'est même pas aussi sûr.
Et cette Bolt, GM n'a pas l'air de vouloir en vendre.
Ici, on voit que cette Model 3 et la Bolt se partagent le titre de VE au meilleur rapport prix par mile d'autonomie, du moins aux USA (à noter la 4ème place de l'Ioniq VE, même si elle vient loin derrière les deux (trois) autres): insideevs.com/wp-content/uploads/2017/07/bloomberg.jpg
Et cette Bolt, GM n'a pas l'air de vouloir en vendre.
Ici, on voit que cette Model 3 et la Bolt se partagent le titre de VE au meilleur rapport prix par mile d'autonomie, du moins aux USA (à noter la 4ème place de l'Ioniq VE, même si elle vient loin derrière les deux (trois) autres): insideevs.com/wp-content/uploads/2017/07/bloomberg.jpg
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Re: Tesla Model 3
Tesla s'auto-élimine du prix de voiture nord américaine de l'année.
Tesla refuse de concourir pour la NACOTY. Raison (curieuse) invoquée par Tesla : Ils n'ont pas le temps de fournir une voiture au jury. Entre les lignes, on comprend que la voiture n'est pas prête pour être confiée à des étrangers.
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- Herto
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Re: Tesla Model 3
En regardant cette vidéo "détaillée" de la Tesla 3, un truc m'a sauté aux yeux : Il n'y a que deux comodos, dont un pour le sélecteur de vitesse. Ca me semble léger. On aurait donc les commandes de feux (phares + clignotants) et d'essuie-glace sur la même manette?
- Kratus
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Re: Tesla Model 3
C'est déjà le cas sur les Model S et X.Herto a écrit :On aurait donc les commandes de feux (phares + clignotants) et d'essuie-glace sur la même manette?
Le comodo de gauche sert pour le clignotant (haut/bas), pour les phares (avant/arrière), et pour les essuie-glaces en tournant l'extrémité : 4 positions, les deux premières pour les essuie-glaces automatiques, les deux suivantes en manuel. Lave-glace en appuyant sur l'extrémité.
En pratique, les essuie-glaces sont automatiques, on n'a jamais rien à faire.
Pareil pour l'allumage des feux et pour la commutation feux de croisement / feux de route, tout est automatique.
Hormis le clignotant, je n'y touche que pour les appels de phares ou le lave-glace.
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- Herto
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Re: Tesla Model 3
Pour les commandes de régulateur de vitesse et le volume de la radio au volant, ce sera en caressant les deux boules?
- Kratus
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Re: Tesla Model 3
Hum...Herto a écrit : en caressant les deux boules?
Sur les Model S et X, on peut affecter une fonction de son choix à la molette de droite. Celle de gauche est dédiée au volume du son.
Pour le régulateur, c'est différent sur la Model 3, car il n'y a pas de comodo dédié. Je n'ai pas encore trouvé d'explication sur son fonctionnement.
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