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Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 14:35
par T0F16
Je confirme pour l'état de la batterie 12 v...le problème à disparu depuis que je l'ai remplacé (ça fait un an maintenant)
Et j'ai recyclé ma batterie d'origine Ampera dans l'opel Astra de ma femme, les moteurs thermiques doivent être moins exigent que nos Ampera qui demande que la batterie soit toujours au top de sa forme.
Ne pas oublier de faire deux à trois fois par mois, des charges de la batterie de traction à 6A, cela permet une charge de 8h ce qui donne le temps à la batterie 12v de bien manger.
Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 14:45
par bono07
Bernie6938 a écrit :Jeudi 4 janvier: révision des 5 ans à la concession Opel de Vénissieux (3 vidanges: refroidissement moteur, refroidissement batterie et refroidissement module inverseur)
Coût = 473,88€ (avec une dose de lave-glace

)
Le matin même, j'ai eu LE message "Entretien verrouillage volant" mais la voiture a démarré et il a disparu.
Je l'ai signalé car en plus j'avais perdu tout le préenregistrement des stations radio.
Diagnostic: il faudra procéder au remplacement du module de commande serrure de colonne de direction, si le message revient (coût du devis 350,04€).
Bonne et heureuse année à tous
C’est 473,88€ TTC ou HT ?
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Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 15:52
par Pizzabad
A l’époque, la mise à jour concernant également la suppression du message « entretien verrouillage volant » n’avait rien donné car il s’affichait de temps à autres...
Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 16:53
par Apfelgluck
T0F16 a écrit :
Ne pas oublier de faire deux à trois fois par mois, des charges de la batterie de traction à 6A, cela permet une charge de 8h ce qui donne le temps à la batterie 12v de bien manger.
Ah bon?

Mince je n'en fais jamais, toujours à 10 car j'avais lu qu'il y avait plus de perte à 6A.
Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 16:55
par NeoStef
J'ai toujours chargé à 10A... pas de souci depuis 5 ans passés

Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 17:12
par Apfelgluck
Ouf!

Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 22:16
par Lel
Je n'ai pas non plus de quoi charger à seulement 6A. Et contrairement à mes craintes à un moment donné, la batterie a l'air toujours en forme.
La grosse révision, ce sera la prochaine pour moi, dans quelques mois. Mais je crois que je vais la faire ailleurs (Mons), Waterloo étant trop cher.
Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 08 janv. 2018, 23:03
par Kdettgtman
Bernie6938 a écrit :
Le matin même, j'ai eu LE message "Entretien verrouillage volant" mais la voiture a démarré et il a disparu.
Diagnostic: il faudra procéder au remplacement du module de commande serrure de colonne de direction, si le message revient (coût du devis 350,04€).
Mon beau frère a eu le même message que nous sur sa Chevrolet Cruze et même punition
Depuis que ce module a été changé plus de problème.
Re: Coûts des révisions
Publié : mar. 09 janv. 2018, 09:05
par Bernie6938
Wallace a écrit :Le message "Entretien Verrouillage Volant" semble souvent liée a l’état de charge de la batterie 12v.
C'est mon nouvel ami depuis un mois , il s'allume presque tout les jours a un moment de la journée, puis disparaît le lendemain.
Si comme moi ta batterie 12V est d'origine (bientôt 6 ans) il nous faut penser a son remplacement surement.
Attention a bien garder la clef de 10 dans le coffre, car cela peut immobiliser la voiture parfois.
C'est que je croyais avoir lu ici ou là (je n'ai eu ce message que deux fois ces derniers mois)
Ma batterie 12V a été remplacé il y a tout juste un an (véhicule immobilisé dans mon garage un samedi matin, j'avais fait intervenir Opel pour qu'ils transportent ma voiture jusqu'à Vénissieux pour le remplacement de la batterie)
Re: Coûts des révisions
Publié : lun. 09 avr. 2018, 21:29
par tofelec
petite discussion avec un mécano "opel" a tournai: lui exprimant mon souhait de vidanger la "boite de vitesse" qui a + de 100000kms,la réponse fût: pas besoin,c'est a vie...

tiens?c'est pas a 150000kms? noonn!
vérication du niveau quand même?oui,on vérifie la jauge...

tiens?il n'y a pas de jauge,il y a un boulon a enlever parce que c'est a débordement....

tu es sûr?,bin suivant le manuel d'atelier...oui!!!
il y a quand même beaucoup de question a se poser sur le "professionnalisme" des concessions agrées
