Suite à la succincte présentation de la Model 3 hier, on a quelques infos en plus.
Deux versions: une capable de 350 km (probablement EPA), à 35.000$ hors taxe, et une autre, d'une autonomie de 500 km, un peu plus performante, à 44.000$ hors taxe. Quelques chiffres sur les performances, sur les équipements et options.
Mais toujours pas d'infos sur la capacité des batteries ni sur la puissance. http://www.automobile-propre.com/tesla- ... autonomie/
Tesla Model 3
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla Model 3
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla Model 3
Manifestement les premières ont donc été livrées gratuitement, puisqu'on ne connaissait pas les tarifs avant les premières livraisons.
A noter que comme pour la S, Tesla met la priorité sur la (plus lucrative?) version à grande autonomie, "livrée à partir de juillet 2017" (dans les faits, ce ne sont pour l'instant que les employés qui ont pu en avoir, et ce sont des modèles qui s'apparentent à de la pré-production), contre "à partir de l'automne 2017" pour la version de base.
Les coûts ont bien été taillés à l'intérieur avec quelque chose de très dépouillé (et un volant qui fait un peu jouet sur les photos). Je regrette aussi qu'il n'y ait que le choix entre grosse et très grosse jante (18 ou 19").
Bizarrement, à partir des données officielles en unités américaines, j'arrive à des chiffres un peu différents de ceux de AP : 4,69m pour la longueur, 1,85m pour la largeur (bien plus acceptable que la largeur de la S chez nous), 1,44m pour la hauteur (aussi basse que l'Ampera donc), et 480km pour la grande l'autonomie.
A noter que comme pour la S, Tesla met la priorité sur la (plus lucrative?) version à grande autonomie, "livrée à partir de juillet 2017" (dans les faits, ce ne sont pour l'instant que les employés qui ont pu en avoir, et ce sont des modèles qui s'apparentent à de la pré-production), contre "à partir de l'automne 2017" pour la version de base.
Les coûts ont bien été taillés à l'intérieur avec quelque chose de très dépouillé (et un volant qui fait un peu jouet sur les photos). Je regrette aussi qu'il n'y ait que le choix entre grosse et très grosse jante (18 ou 19").
Bizarrement, à partir des données officielles en unités américaines, j'arrive à des chiffres un peu différents de ceux de AP : 4,69m pour la longueur, 1,85m pour la largeur (bien plus acceptable que la largeur de la S chez nous), 1,44m pour la hauteur (aussi basse que l'Ampera donc), et 480km pour la grande l'autonomie.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Tesla Model 3
« On ne change pas une formule gagnante… » a probablement pensé Elon. Les « Long Range » toutes options seront servies en premier et les « Standard », sans option, en dernier.
https://electrek.co/2017/07/29/tesla-mo ... gurator-2/
https://electrek.co/2017/07/29/tesla-mo ... gurator-2/
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla Model 3
Bonjour à tous,
J'ai passé un peu de temps à faire une synthèse des caractéristiques connues à ce jour :
Batterie standard :
- à partir de 35 000 $
- Autonomie : 354 km
- 0 à 100 km/h en 5.6 secondes
- vitesse de pointe : 209 km/h
Batterie grande autonomie :
- à partir de 44 000 $
- Autonomie : 500 km
- 0 à 100 km/h en 5.1 secondes
- vitesse de pointe : 225 km/h
- recharge de 274 km en 30 minutes sur le réseau de superchargeurs Tesla
Tesla ne désignera plus la voiture par le chiffre représentant la capacité de la batterie en kWh.
Dimensions :
Longueur: 4,69 m
Largeur : 1,85 m
Hauteur : 1,44 m
Volume de coffres: 396 litres
Équipements de série :
Sécurité :
- freinage d'urgence automatique
- avertisseur de collision latérale
- avertisseur de collision frontale
- huit airbags
- contrôle électronique de stabilité et de motricité
Confort :
- écran tactile 15 pouces avec cartes et navigation
- connectivité Wi-Fi et 4G
- accès sans clé et contrôle à distance de la climatisation par smartphone
- démarrage par carte sans contact ou par détection du smartphone (technologie Bluetooth basse énergie)
- commandes vocales
- banquette arrière rabattable 60/40
Garantie :
- véhicule garanti 4 ans ou 80 000 km
- batterie standard garantie 8 ans ou 160 000 km
- batteries grande autonomie garantie 8 ans ou 193 000 km
Choix actuel de peintures et de jantes :

Seule la peinture noire est disponible dans supplément de prix.
Tarifs US :
Model 3 avec batterie standard : 35 000 $
Batterie grande autonomie - 500 km : 9 000 $
Peinture métallisée : 1 000 $
Jantes sport 19 pouces : 1 500 $
Autopilot amélioré : 5 000 $
Conduite entièrement autonome : 3 000 $
Pack Premium : 5 000 $, incluant:
- sièges chauffants à l'arrière
- matériaux intérieurs premium, y compris décor bois
- toit en verre
- prise USB pour chaque passager
- sièges avant électriques à 12 voies, avec profils conducteurs personalisables, incluant la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs
- système audio Premium
Frais de livraison: 1 000 $
Paiement à la commande : 2 500 $, non remboursable.
Les premières voitures produites le seront avec la batterie à grande autonomie.
Page officielle de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/presskit?redirect=no
J'ai passé un peu de temps à faire une synthèse des caractéristiques connues à ce jour :
Batterie standard :
- à partir de 35 000 $
- Autonomie : 354 km
- 0 à 100 km/h en 5.6 secondes
- vitesse de pointe : 209 km/h
Batterie grande autonomie :
- à partir de 44 000 $
- Autonomie : 500 km
- 0 à 100 km/h en 5.1 secondes
- vitesse de pointe : 225 km/h
- recharge de 274 km en 30 minutes sur le réseau de superchargeurs Tesla
Tesla ne désignera plus la voiture par le chiffre représentant la capacité de la batterie en kWh.
Dimensions :
Longueur: 4,69 m
Largeur : 1,85 m
Hauteur : 1,44 m
Volume de coffres: 396 litres
Équipements de série :
Sécurité :
- freinage d'urgence automatique
- avertisseur de collision latérale
- avertisseur de collision frontale
- huit airbags
- contrôle électronique de stabilité et de motricité
Confort :
- écran tactile 15 pouces avec cartes et navigation
- connectivité Wi-Fi et 4G
- accès sans clé et contrôle à distance de la climatisation par smartphone
- démarrage par carte sans contact ou par détection du smartphone (technologie Bluetooth basse énergie)
- commandes vocales
- banquette arrière rabattable 60/40
Garantie :
- véhicule garanti 4 ans ou 80 000 km
- batterie standard garantie 8 ans ou 160 000 km
- batteries grande autonomie garantie 8 ans ou 193 000 km
Choix actuel de peintures et de jantes :

Seule la peinture noire est disponible dans supplément de prix.
Tarifs US :
Model 3 avec batterie standard : 35 000 $
Batterie grande autonomie - 500 km : 9 000 $
Peinture métallisée : 1 000 $
Jantes sport 19 pouces : 1 500 $
Autopilot amélioré : 5 000 $
Conduite entièrement autonome : 3 000 $
Pack Premium : 5 000 $, incluant:
- sièges chauffants à l'arrière
- matériaux intérieurs premium, y compris décor bois
- toit en verre
- prise USB pour chaque passager
- sièges avant électriques à 12 voies, avec profils conducteurs personalisables, incluant la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs
- système audio Premium
Frais de livraison: 1 000 $
Paiement à la commande : 2 500 $, non remboursable.
Les premières voitures produites le seront avec la batterie à grande autonomie.
Page officielle de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/presskit?redirect=no
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla Model 3
En gros cela va faire une auto dans les 50000 euros TTC en france si on veut une ou deux options . 

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Tesla Model 3
Je pense que cela sera beaucoup plus que cela.Lexiflo a écrit :En gros cela va faire une auto dans les 50000 euros TTC en france si on veut une ou deux options .
La voiture la plus probable est (en USD)
35.000 Model 3
1.000 Frais de livraison (par comparaison, la livraison d'une TMX coûte 440 € Tva incluse en Belgique et est incluse dans le prix de tous les autres fabricant, il s'agit donc d'une partie cachée du prix de la model 3)
9.000 Batterie grande autonomie (un sondage Electrek indiquant que celle ci est le choix préféré des potentiels acheteurs).
8.000 Autopilot + autonome (option impossible à ne pas acheter, que ce soit à la livraison ou en activation irrésistible ultérieure).
1.000 Peinture métal
54.000 $ total sans pack premium.
Tous ces prix étant des prix hors taxes, auquel il faut donc ajouter la TVA européenne.
Donc 54.000 * 1.2 = 65.000 USD
Et vu le taux bizarre de conversion USD/EUR pratiqué par Tesla, cela fait environ 75-80 K € en France/Belgique (voire 80-85 K€ avec le pack premium).
La livraison prévue étant début 2019.
A ce prix là, la TMS/X me semble un bien meilleur investissement.
Elle est encore loin la voiture à grande autonomie à prix abordable pour tous...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Tesla Model 3
Sur l'autre site, j'ai posté ce petit calcul :
"Je n'avais pas pris conscience que les premières TM3 seraient des "long range" obligatoirement "premium".
Comme aucun acheteur de TM3 ne fera l'impasse sur le "maintien dans la file", et autres fonctions indispensables incluses dans le pack "Autopilot", le vrai prix de base (hors conduite autonome, peinture, jantes, 4 RM etc...) de la TM3 est de 57.000 $ HT.
Si on applique le même facteur de conversion USA/France que pour la TMS 75 (66,66 k€ HT, en France), on sort (*) à :
(66,66/69,5)*57 = 54,7 k€ HT. Soit 65.600 € TTC avant bonus et "frais de dossier".
Et certains esperaient prendre livraison de leurs TM3 mi-2018 pour 30 k€ bonus déduit
(*) : pour un € à 1,16 $."
Qu'en pensez vous ?
"Je n'avais pas pris conscience que les premières TM3 seraient des "long range" obligatoirement "premium".
Comme aucun acheteur de TM3 ne fera l'impasse sur le "maintien dans la file", et autres fonctions indispensables incluses dans le pack "Autopilot", le vrai prix de base (hors conduite autonome, peinture, jantes, 4 RM etc...) de la TM3 est de 57.000 $ HT.
Si on applique le même facteur de conversion USA/France que pour la TMS 75 (66,66 k€ HT, en France), on sort (*) à :
(66,66/69,5)*57 = 54,7 k€ HT. Soit 65.600 € TTC avant bonus et "frais de dossier".
Et certains esperaient prendre livraison de leurs TM3 mi-2018 pour 30 k€ bonus déduit

(*) : pour un € à 1,16 $."
Qu'en pensez vous ?
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla Model 3
Présenté comme ça, la Model S apparaît comme une bonne affaire
.

- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla Model 3
Oui,dommage qu'elle soit si gigantesqueHerto a écrit :Présenté comme ça, la Model S apparaît comme une bonne affaire.

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla Model 3
Et aussi énergivore. Nul doute que la Model 3, bien plus légère et encore mieux profilée, sera plus sobre en électrons. Mais à ces tarifs, je n'espère plus rien de cette marque.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015