Hello tout le monde!
Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, mais j'ai encore eu une réunion après le boulot, et comme je mourrais de faim, je me suis d'abord jeté sur le spaghetti bolo que ma compagne m'a préparé.
Tout s'est bien passé et elle charge dans mon garage
Non seulement elle est très agréable de par son moteur électrique, mais sa direction, vive et légère, la rend plus agile que la Prius, pourtant plus lourde de 350 kg.
La suspension est bonne, malgré la dureté des pneus hiver, et elle absorbe bien mieux les pavés que la Toyota.
L'insonorisation générale est excellente, et même quand le thermique monte dans les tours, il reste bien moins bruyant que celui de la P3.
La finition est pour moi flatteuse, mais en sortant d'une Prius...
Alors, un petit résumé de mon trajet du retour de chez le vendeur:
Pour le premier parcours, j'ai décidé de tout faire en mode normal afin de voir les consos "de base".
Kilométrage total: 135,5 km.
J'ai donc commencé sur l'électrique, et, alors que la voiture annonçait une autonomie de 44 km, j'ai parcouru 52 km, dont 14 de nationale entre 65 et 90 km/h, puis 38 sur autoroute à 110, avec des pointes à 120-125.
Le thermique s'est mis en route pour les 84,6 km restants, toujours à 110 avec les quelques pointes et aussi quelques bouchons sur le ring de Bruxelles.
Consommation: 5L pour les 84,6L, ce qui fait 5,9L/100. Consommation sur tout le trajet: 3,6L. Nul doute que j'aurais pu faire mieux en utilisant le mode maintenir à bon escient. Ce sera pour le prochain "long" trajet mercredi (104 km).
En tout cas, batteries déchargées, le fonctionnement mécanique est différend de celui de la Prius: sur cette dernière, dès que l'on lâche ma pédale de droite, le thermique s'éteint presque immédiatement, pour peu qu'il soit assez chaud et la batterie suffisamment chargée.
Sur la Volt, au lever de pied, le thermique reste en fonction un bon moment avant de s'éteindre (batteries trop déchargées?), mais une fois les accus un tant soi peu reboostés par la régénération et le 1.4L, la voiture reste plus facilement en électrique que la Toyota, ce qui est logique.
Super chouette auto!!
J'ai pris quelques photos en vitesse, le temps de passer chez moi avant le boulot. Je vais essayer de les poster. La voiture est très sale (le vendeur ne l'a pas lavée

).
J'en ai profité pour tester la charge, qui était une de mes craintes, à présent levée.