Page 34 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 oct. 2019, 19:26
par Lel
Bonne nouvelle, pour vous en tout cas.
Pour moi, ce sera différent: je suis en Belgique. Dans le plat pays, tout le monde a l'air de s'en f... de cette voiture!

Et ma Volt n'est plus sous garantie (181.000 km).
Je vais encore essayer de rappeler le technicien agréé de Mons en espérant qu'il sera présent cette fois...
Sinon, tant pis. J'espère au moins que ce n'est pas annonciateur d'un problème de batterie plus grave, car je dois encore payer ma Volt jusqu'en janvier 2021.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 oct. 2019, 19:31
par mans45
Lel,
rares sont les cas de défaillance de la batterie elle même! mais il est vrai que dès qu'il y a un souci, (qu'ils ne comprennent pas) c'est changement de batterie (un peu comme dans mon cas)
Faut surtout rien lâcher, et se servir de cette mine d'infos de ce forum pour appuyer, et leur faire comprendre que finalement, on arrive a en savoir bien plus qu'eux!
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 oct. 2019, 19:41
par Electricien
Lel a écrit :Pour moi, ce sera différent: je suis en Belgique. Dans le plat pays, tout le monde a l'air de s'en f... de cette voiture!

Et ma Volt n'est plus sous garantie (181.000 km).
Vu le nombre de remontées suite à ce problème après reprog, je pense qu'il serait possible de faire marcher la garantie Voltec quand-même...
Mais comme tu le dis, c'est une GM et non une OPEL !
Dans l'absolu, la CC d'Angers est agréée Ampera
et Volt !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 oct. 2019, 20:51
par Olds77
titeuf82_bg a écrit : mer. 02 oct. 2019, 17:14
@Olds77: j'ai relu mon message

-》 je ne suis pas claire...
Pour les trois dossiers déjà en cours il a dit attendre une prise en charge éventuelle...
Pour mon cas - il va voir ce qui remonte la valise et il fera un dossier aussi. S'il est accepté entièrement pas de frais!
En résumé, on sais pas trop. Et je pense que nous avons tous intérêt de les bombarder d'explications et demandes pour qu'ils remontent à qui le droit et qu'il y aie un plan global qui permet à toute cc de ne pas facturer cela sur nos dos.
Si tu as un code P0AA6 ... il n'y a pas de discussion : garantie Voltec.
La preuve ici :
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf
C'est de l'officiel GM, et c'est valable pour les Ampera 2011 - 2014 (c'est écrit noir sur blanc). Faut juste avoir moins de 8 ans et moins de 160.000 kms (100.000 miles

). Tout ceux qui sont passé par là (DTC P0AA6) devrait faire une réclamation auprès d'Opel pour exiger le remboursement de tous les frais auxquels ils ont été exposés ...Pour ma part c'est en tout cas la démarche que j'ai entamé (RAR avec documents GM joints).
A suivre

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 oct. 2019, 20:54
par Olds77
Electricien a écrit : mer. 02 oct. 2019, 19:41
Vu le nombre de remontées suite à ce problème après reprog, je pense qu'il serait possible de faire marcher la garantie Voltec quand-même...
Mais comme tu le dis, c'est une GM et non une OPEL !
Oui ... car en fait ça ressemble plus à un vice caché (défaut de conception) qu'à une panne quelconque. Tu "devrais" profiter gratuitement de cette mise à jour destinée à corriger un défaut de la voiture. As-tu une assistance juridique ? Essaye cette voie ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 oct. 2019, 21:35
par T0F16
Electricien a écrit : mer. 02 oct. 2019, 18:26
!! EXCELLENTE NOUVELLE !!
Il me demande également de vous faire passer le mot de
ne plus faire de réclamations au niveau des CC car la procédure est en route...
Ils sont maintenant au courant et continuer à faire remonter ce problème ne fait qu'encombrer le bureau de ce technicien.
On est donc d'accord de faire une trêve sur le harcèlement auprès du bureau de ce tech, mais il doit savoir que nous le remercions de se pencher sur le problème et que nous attendons tous avec impatience un retour positif de tout ça.
Il serait bien que ça se termine par un rappel systématique de toutes les AMPERA ayant eu cette mise à jour, je pense que chacun dans notre coin de france, on a tous peur d'être le seul oublié et de passer à coté de cette réparation.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 oct. 2019, 22:04
par Electricien
T0F16 a écrit : mer. 02 oct. 2019, 21:35
Electricien a écrit : mer. 02 oct. 2019, 18:26
!! EXCELLENTE NOUVELLE !!
Il me demande également de vous faire passer le mot de
ne plus faire de réclamations au niveau des CC car la procédure est en route...
Ils sont maintenant au courant et continuer à faire remonter ce problème ne fait qu'encombrer le bureau de ce technicien.
On est donc d'accord de faire une trêve sur le harcèlement auprès du bureau de ce tech, mais il doit savoir que nous le remercions de se pencher sur le problème et que nous attendons tous avec impatience un retour positif de tout ça.
Il serait bien que ça se termine par un rappel systématique de toutes les AMPERA ayant eu cette mise à jour, je pense que chacun dans notre coin de france, on a tous peur d'être le seul oublié et de passer à coté de cette réparation.
Comme je l'ai dit, normalement ma Cosmo devrait faire partie des 2 Ampera bloquées pendant une semaine pour investigation.
Dans ce cas, je serais le premier informé par Romain sur le déroulement et le dénouement de cette opération.
Moi je ne vous oublie pas et saurai les rappeler à l'ordre à la fin de cette "réparation".

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 03 oct. 2019, 01:08
par Lel
Quand je vois les soucis que j'ai eu avec Toyota qui n'a jamais admis le vice caché -pourtant connu- de la colonne de direction de ma Prius, alors que j'avais signalé le problème juste avant l'échéance de la garantie, j'ai de gros doutes dans le cas de ma Volt, hors garantie depuis 21.000 km.
Demain, je rereretéléphone à mon CC...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 03 oct. 2019, 01:35
par Lel
Quant aux batteries HT, je connais deux cas de remplacement en Belgique. Une Volt à Mons, après une immobilisation de presque 1 an (!), et une Ampera tout près de chez moi (prise en charge par le CC de Nivelles) , celle achetée par Dan46. Mais effectivement, ces changements de batteries n'ont apparemment pas été la conséquence d'un problème avec les accus eux-mêmes, mais plutôt parce que les techniciens n'ont pas trouvé d'autre solution à la panne.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 03 oct. 2019, 05:15
par MalKo
Près de 12 kWh ça fait beaucoup pour un modèle 2012
Batterie Déchargée
Batterie Chargée
