Page 34 sur 45
Re: Tesla Model 3
Publié : mer. 24 mai 2017, 13:05
par Lel
Comment est maintenue la trappe ouverte? Ressort ou un système de "cliquet"? Dans le premier cas, à la longue...
Re: Tesla Model 3
Publié : mer. 24 mai 2017, 21:35
par Herto
Herto a écrit :La cinématique a l'air complexe.
Ca m'apprendra de regarder des photos avec un petit écran... En fait c'est une simple rotation comme sur l'Ampera. Mais la trappe a l'air grande, et donc facilement arrachable, volontairement ou non.
Insideevs a fait un article sur l'infographie que Kratus cite en page précédente. D'après eux elle est faite pour réorienter les acheteurs de 3 vers la S.
On y apprend aussi que les coffres feront 400l environ (14 pieds-cube), moins de la moitié de ceux de la S. Etant donné le gabarit réduit, cela n'est pas étonnant. Ce qui est curieux, c'est qu'il est indiqué dans les possibilités exclusives de la S le toit en verre. Pourtant les Model 3 présentées il y a un peu plus d'un an en étaient équipées. Tesla aurait-il très récemment fait machine arrière, ou j'ai raté un épisode?
Re: Tesla Model 3
Publié : mer. 24 mai 2017, 22:56
par Lel
Si la marque californienne compte faire de la Model 3 une Tesla au rabais uniquement pour inciter à le client à acheter une Model S, je ne crois pas que j'achèterai une bagnole chez eux, d'occasion ou pas. Je n'aime pas cette attitude ni cette mentalité!
Re: Tesla Model 3
Publié : jeu. 25 mai 2017, 01:28
par Thierry
Pas forcément pour inciter à préférer la Model S, mais peut-être pour justifier un peu plus la différence de tarifs, et pour éviter que le propriétaire d'une Model S ne se sente pas "declassé" par une Model 3 trop bien équipée.
Publié : jeu. 25 mai 2017, 02:58
par Lel
Très possible, mais il faudra tenir ça à l’œil. Je ne demande pas tout le gratin technologique ni les performances de la Model S, mais j'ai des craintes quant au rapport prix-autonomie-équipements. D'après les chiffres dévoilés, la Model 3 de base aurait une autonomie déjà moindre que l'Ampera-e.
Re: Tesla Model 3
Publié : jeu. 25 mai 2017, 06:15
par tofelec
pour l'ouverture de la trappe,je trouve bizarre cet angle...quand il pleut,l'eau va s'ecouler vers la fiche de recharge....?

?
Re: Tesla Model 3
Publié : jeu. 25 mai 2017, 07:29
par Kratus
Herto a écrit :Ce qui est curieux, c'est qu'il est indiqué dans les possibilités exclusives de la S le toit en verre. Pourtant les Model 3 présentées il y a un peu plus d'un an en étaient équipées. Tesla aurait-il très récemment fait machine arrière, ou j'ai raté un épisode?
Je me suis fait la même réflexion en le lisant. Cela s'explique peut-être par le fait que la Model S actuelle est disponible uniquement avec un toit en verre. Le seul choix est fixe ou ouvrant.
Il est possible que la Model 3 soit proposée sans toit en verre au prix de départ, ou pour les premiers modèles produits.
La communication sur ce point est en tout cas bizarre.
Re: Tesla Model 3
Publié : jeu. 25 mai 2017, 07:43
par Kratus
Lel a écrit :Si la marque californienne compte faire de la Model 3 une Tesla au rabais uniquement pour inciter à le client à acheter une Model S, je ne crois pas que j'achèterai une bagnole chez eux
Je pense que Tesla poursuit deux buts :
1. Réduire la file d'attente pour la Model 3 en s'efforçant de convaincre ceux qui en ont les moyens de prendre une Model S tout de suite au lieu d'attendre. Elon Musk a indiqué récemment, mais sans donner de chiffre, que le nombre de réservations pour la Model 3 ne fait qu'augmenter, en dépit des efforts de Tesla pour l'anti-vendre.
Lorsque la production aura commencé, il ne faudrait pas que le délai soit purement et simplement dissuasif. Aux dernières nouvelles, toute la première année de production est d'ores et déjà réservée.
2. Corriger une idée reçue fausse selon laquelle la Model 3 est le "nouveau modèle" Tesla, celui qu'il faut choisir. Elon Musk ne cesse de répéter ces derniers temps que, contrairement à un nouvel iPhone, qui est toujours le modèle le plus perfectionné, la Model 3 n'est qu'une version simplifiée et plus petite, pour être plus abordable financièrement.
Re: Tesla Model 3
Publié : jeu. 25 mai 2017, 09:19
par Kratus
Lel a écrit :D'après les chiffres dévoilés, la Model 3 de base aurait une autonomie déjà moindre que l'Ampera-e.
L'Opel Ampera-e (Chevrolet Bolt) a une autonomie EPA officielle de 238 miles, soit 383 km.
Pour la Model 3, depuis sa présentation le 31 mars 2016, Tesla annonce une autonomie "de plus de 215 miles". À l'époque, c'était l'autonomie annoncée pour la Bolt, il me semble.
Je pense que Elon Musk, qui n'est pas le dernier à vouloir "avoir la plus grosse", mettra un point d'honneur à ce que la Model 3 de base ait une autonomie supérieure à celle de la Bolt, pour un prix inférieur.
Je prends les paris.
Re: Tesla Model 3
Publié : jeu. 25 mai 2017, 20:40
par ampera57
Kratus a écrit :le nombre de réservations pour la Model 3 ne fait qu'augmenter, en dépit des efforts de Tesla pour l'anti-vendre.
Ils devraient demander conseil à GM

ils ont su très bien faire pour l'Ampera/Volt...
Je retire le couteau de la plaie et je
